xptitelolo14x

Besoin d'aide pour la disposition de la faïence dans une salle de bain

c l
6 år siden
sidst ændret:6 år siden

Bonjour, J'ai besoin de vos conseils, car nous allons poser la faïence dans notre salle de bain qui est petite et nous sommes en pleine réflexion sur la disposition soit (horizontale ou verticale). Je me doute bien que c'est en fonction du gout de chacun mais j'imagine que l'effet sera différent en fonction de la pose peut-être qu'il y a des effets de grandeur. Nous ne mettons pas la faïence jusqu'en haut, à hauteur de la porte à peu près. Sinon nous voudrions mettre la même frise que les carreaux du carrelage mais j'ai peur que ça fasse trop chargé et c'est peut-être plus préférable de ne pas mettre de frise et plutôt d'accessoiriser avec serviette bleu, distributeur de salon


...

(40) kommentarer

  • Coco
    6 år siden
    A voir vos deux photos,je trouve que la pose verticale donnera par logique une sensation de hauteur à votre douche ,ce qui peut être intéressant si votre pièce est basse..en mansarde par exemple...par contre la pose horizontale vous confère visuellement une douche plus large !.,à savoir sur quel tableau vous voulez jouer en fonction de votre pièce !
    Pour les teintes et vu les carreaux de ciment au sol...éventuellement un fin liseret qui reprendrait le bleu du sol pour un peu de peps,sinon tout blanc et accessoires bleus comme vous le suggérez !..
    c l thanked Coco
  • c l
    Forfatter
    6 år siden

    Moi ma première idée était la version horizontale car j'ai l'impression que c'est la tendance en voyant d'autres photos de salle de bain mais des personnes de ma famille sont plus sur l'autre version.

    C'est pour ça que je suis en pleine réflexion.

    Voici d'autre photo de la salle de bain elle est assez sombre c'est pour ça que j'ai choisi une faïence blanche.

    à droite de la douche il y aura une petite machine à laver. Le sèche serviette sera juste en sortant de la douche à coté du vasque.

    et en-dessous de la fenêtre 2 vasques et deux miroirs à gauche et droite de la fenêtre.

  • c l
    Forfatter
    6 år siden

  • PRO
    I F Rénovation
    6 år siden

    Bonsoir,

    J'ai cherché un peu des images de carreaux posés à la verticale sur Google... je retombe sur les images qui me rappelle la salle de bains de mes beau parents...dans les années 80. Si vous faites verticale dans la douche, il faut faire verticale aussi au droit du lavabo...

    Désolé de rajouter un commentaire contradictoire à cocoetjp mais les lignes horizontales vont plutôt étirer la salle de bains, l'agrandir. Ce n'est pas dit qu'il faut rajouter de la hauteur, là où vous cherchez une perception d'espace.

    Trois salles de bains, pose horizontale:

    gauche avant travaux, pose verticale...droite après travaux 3.8m², pose horizontale

    4.8m² - tout (carreaux ton pierre et blancs) pose horizontale


    Salle de bain en journée · Mere information

    3.6m² - et encore, pose horizontale

    Pour moi votre choix est facile, mais je comprends la difficulté des décisions communes.

    bon courage,

    Lynn

    c l thanked I F Rénovation
  • Lo Rette
    6 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}6 år siden

    Bonjour à tous,

    Pour commencer, un tout petit conseil: ne jamais demander à sa famille ! C'est comme pour le choix des prénoms des enfants... : )

    Ensuite je pense que c'est beaucoup plus joli, chic et moderne la pose horizontale cela donne ainsi une ligne de fuite qui agrandit la pièce. Bravo pour les carreaux de ciment au sol et pourquoi pas un rappel aux murs mais plutôt qu'en frise tout le tour de la SDB, par petites touches, par exemple une verticale à l’arrière du pommeau de douche, une autre en rappel entre les vasques et le miroir. Autre solution une frise ou un listel gris ou bleus qui rappellent les tons des carreaux de ciment.

    Bonne déco à vous !

    c l thanked Lo Rette
  • Adele T
    6 år siden
    Je vote pour les carreaux horizontaux, je trouve que la pose verticale fait "viellot".
    c l thanked Adele T
  • Coco
    6 år siden
    J'ai du mal à vous suivre IF Décoration ...j'ai dis que la pose horizontale allait élargir la douche..et vous dites que ça va l'étirer et l'agrandir ...je pense sans employer les mêmes termes ,avoir voulu dire la même chose que vous ..où se situe la contradiction???...simple curiosité !..
    c l thanked Coco
  • Coco
    6 år siden
    Si cela peut vous aider ,voici des photos de notre salle de bain au moment de l'achat de notre appartement ( photos des anciens propriétaires).,douche avec pose verticale et pose horizontale pour le reste !..
    c l thanked Coco
  • Beatrice Delamure
    6 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}6 år siden

    Bonjour, La pose horizontale sans hésiter comme beaucoup l'ont préconisé Coc, Fran et les autres et de GRANDS carreaux blancs brillant. Votre pièce paraîtra plus spacieuse avec moins de joints et le blanc brillant donnera plus de luminosité. Récemment j'ai refait une sdd de 0,90x2,70m avec ces carreaux 20x50 sauf erreur, l'effet est superbe. Vos carreaux de sol amèneront un peu de peps et je ne mettrai pas de frise, mais des accessoires dans les tons de ces carreaux. Pensez aussi à choisir une vasque pas trop profonde et des WC suspendus, ça contribuera à cette sennsation d?espace. Voici quelques photos de ma sdd et le lien de ce dilemme. Bonne jounée à vous toutes

    c l thanked Beatrice Delamure
  • Beatrice Delamure
    6 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}6 år siden
    c l thanked Beatrice Delamure
  • PRO
    I F Rénovation
    6 år siden

    Méa culpa cocoetjp, je me suis bloquée, je pense, sur cette phrase:

    "je trouve que la pose verticale donnera par logique une sensation de hauteur à votre douche"

    toutes mes excuses, pas de contradiction. la vote de nous tous semble favoriser la pose horizontale.

  • c l
    Forfatter
    6 år siden

    Merci à tous pour vos réponses, je suis d'accord, ma décision est prise ce sera horizontale (il faut toujours suivre sa première idée lol). j'ai cherché et j'ai trouvé 2 photos dans le même style à peu près de mon carrelage avec des motifs. Sinon maintenant je vais être à la recherche de 2 vasques qui irait dans le style de la salle de bain et je pars sur un plan de travail en bois car je trouve car ça irait bien.

  • c l
    Forfatter
    6 år siden

    J'ai remarqué que quand il y a des motifs dans le carrelage la faïence est unie

  • c l
    Forfatter
    6 år siden

    par exemple comme cette photo mais avec un plan de travail en bois plus clair. qu'en pensez vous?

  • c l
    Forfatter
    6 år siden

    la photo est dans le dossier d'idée de Fran Sal dans le dossier salle de bain.

  • c l
    Forfatter
    6 år siden

    l'image est K+architects

  • c l
    Forfatter
    6 år siden

    genre sa j'aime bien comment il faut que je fasse, que j'achète 2 meubles blanc que je l'ai mettre à chaque extrémité ou il y a ma fenêtre et que je rajoute un plan de travail et 2 vasques.

  • PRO
    I F Rénovation
    6 år siden

    Les deux dernières photos des réalisations que j'ai posté plus haut, sont tout simplement des meubles hauts IKEA de 40 ou 60 cm de hauteur, équipés avec des tiroirs ou portes et posés en mural sans pieds (le tout très standards chez eux, pas besoin de négocier...). Posez les meubles avec le rail mural fourni, il seront de fait horizontal et sur. Le plan se coupe à la profondeur que vous souhaitez (on a mis 45cm car nos vasques était arrondies en pied). Posez le plan, quelques percements scie-cloche et brancher les vasques / plomberie / robinets! Beaucoup moins cher que les meubles-vasque même en grande surface de magasins de bricolage.

    c l thanked I F Rénovation
  • c l
    Forfatter
    6 år siden

    dac merci.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 år siden

    donc à l'horizontal ;) vous ne mettez plus le liseret en mosaïques ?

    vous avez vu cette salle bain


  • Jean-paul Sanchez
    6 år siden
    bonjour, les carreaux ciments du sol étant carrés pourquoi ne pas utilisé le même format en blanc pour les murs. Vous n'auriez plus de dilemme.
  • c l
    Forfatter
    6 år siden

    Non diagonales décoration je ne mets plus de liseret car ça fera trop chargé comme elle est petite et comme je ne faïence pas toute à hauteur jusqu'au plafond j'ai peur que la frise surcharge. Et il y assez de motifs au sol. La photo que vous avez mi me plait aussi. c'est ce que je voudrais meuble blanc et plan de travail en bois clair.

  • c l
    Forfatter
    6 år siden

    pour répondre à (sainteavoye) Pourquoi cette faïence pas comme le sol? Car on a pris cette faïence là, sa donnera une pièce trop carré après. Je ne me suis pas posé la question ça c'est fait comme sa. Vous n'aimez pas?

  • Beatrice Delamure
    6 år siden

    En fait les grands carreaux agrandissent la pièce, donc ce format'est'à privilégier.

  • Jean-paul Sanchez
    6 år siden
    J'aime beaucoup votre sol, ce que je proposais ce sont des carreaux neutres (sans motifs) du même format carré. Ma salle de bain est minuscule les carreaux sont carrés et blancs avec une petite frise de minis carreaux en marbre noirs et blancs. Je la trouve très agrandie et très chic grâce à sa simplicité. Les anglo-saxons disent less is more, je crois qu'ils ont raison. Je crois aussi qu'on ne se lasse pas du classique et de la simplicité.
    c l thanked Jean-paul Sanchez
  • PRO
    Arthur Bonnet Rouen - SN Cuisine
    6 år siden

    Bonjour,

    Pose des carreaux en horizontal mais surtout si vous pouvez acheter du carrelage rectifié pour minimiser les joints. Entretien et perception plus agréable ;).

    Bonne journée.

  • c l
    Forfatter
    6 år siden

    Bonjour à tous je vous joins des photos de notre salle de bain finit reste plus qu'à mettre des appliques luminaire.

  • Fran Sal
    6 år siden

    Bonjour,

    Ca rend bien les carreaux horizontaux! ;-)
    finalement vous avez opté pour moins de bois que prévu...

  • c l
    Forfatter
    6 år siden

    oui malheureusement question finance. mais sa me plait bien tout de même. et surement plus simple d'entretien les lavabos.

  • PRO
    I F Rénovation
    6 år siden

    C'est très bien, j'ai hâte de voir la cuisine!

  • c l
    Forfatter
    6 år siden

    merci oui je vous montrerai la cuisine. C'est presque terminé.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    6 år siden

    sobre et pratique vous pouvez la rendre plus chaleureuse en y rajoutant des éléments en bois et en fibres naturelles ;)

  • PRO
    Selig & Renault
    6 år siden

    vous avez bien fait de faire une pose horizontale et de ne pas mettre de frise. Vous auriez pu jouer avec des miroirs aussi pour agrandir l'espace comme dans un de nos projets.

    St Georges, Paris · Mere information

  • PRO
    I F Rénovation
    6 år siden
    Ha! ça fait un moment... et la cuisine?
    Bonne année! (de justesse)
  • PRO
    L'âme du lieu I Architecte I éco conception
    6 år siden


    Espaces feng shui · Mere information
    J'ai opté pour une pose verticale avec des couleurs contrastées par rapport aux murs blancs. voilà ce que cela donne. la couleur du joint aura aussi une incidence. si vous optez pour un joint blanc comme vos carreaux la disposition horizontale ou verticale tendra à "disparaitre",. un joint plus visible gris clair bleuté mettra en valeur le sens de pose.
    APPARTEMENT S+F · Mere information


    LE CHALET - Hotel Coeur du Village - 5 étoiles · Mere information

  • Hamou Hmimou
    6 år siden

    Bonsoir

    Un petit exemple de ma sdb en travaux de finitions

    Ca concerne la pose da la faience en horizontal

  • c l
    Forfatter
    6 år siden

    Bonjour à tous et bonne année, oui sa fait un moment voici des photos de la kitchenette et des toilettes


    .

  • PRO
    I F Rénovation
    6 år siden

    Bonjour,

    C'est sobre, élégant et optimisé! Bravo!

    la suite bientôt pour la nouvelle cuisine?

    bonne journée,

    Lynn

    c l thanked I F Rénovation
  • c l
    Forfatter
    6 år siden

    Merci! pour l'agencement de notre maison pour le moment on attend de mettre de l'argent de coté, pour les prochains mois à venir on va s'occuper de l’extérieur on aimerait installer le portail coulissant et faire un mur et mettre des brises vue.

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.