alinedemangel

aménagement d'un préau

Aline
8 år siden
Bonjour, je viens d'acheter une maison de 1943 dans la campagne lorraine.
Avez-vous s'il vous plaît des idées pour embellir ce préau ?
Il est en dessous de mon salon avec une partie jardin dans son prolongement...

(5) kommentarer

  • elisako99
    8 år siden

    Comme il est sombre et triste , enduire le béton soit avec une couleur claire (blanc cassé) soit avec une couleur chaude en fonction de l'ambiance souhaitée. La couleur chaude comme l'ocre peut faire une ambiance du sud, mais je ne sais pas si c'est approprié en Lorraine !

    Y mettre des plantes d'ombre en pots et qui grimpent. Accrocher des objets qui pendent.

    Des meubles en osier, des chaises ou fauteuils en bois, des vieux objets style campagne (vieilles lanternes, seaux avec des plantes, échelle, )

    Le stock de bois est à sa place, il peut servir d'élément de décoration

    Pourquoi pas un pan de mur avec des planches de bois de récupération style palette

    Et de la couleur dans la déco pour de la gaité


    Je déplacerai le petit sapin qui est devant car il va grandir et apporter trop d'ombre

    Aline thanked elisako99
  • PRO
    3B Architecture
    8 år siden
    Bonsoir, la première question qui me vient est de savoir quelle pièce donne accès à cet espace. Car la meilleure utilisation à faire de ce lieu serait a priori déjà de le qualifier.

    D'après votre photo vous semblez entreposer bois et mobilier de jardin. La mise en place d'une paroi façon claustra pourrait vous permettre de gérer ce "stockage" sans qu'il soit à la vue et ainsi vous offrir un espace extérieur protégé appropriable ou des plantes en pots pourraient venir vous apporter simplement de la couleur et de la diversité.
  • PRO
    Cartouge Création
    8 år siden

    positionner des miroirs sur certains murs permettra aussi d'ouvrir le regard et d'apporter un peu plus de lumière...sinon une photo de la façade entière permettrait aussi de faire des propositions qui s'intègrent avec le reste...

  • Aline
    Forfatter
    8 år siden
    plaisir d'être lue plaisir de votre retour.
    l'actuelle propriétaire est encore dans la maison.
    le bois peut être également mis sous l'escalier... photo
    le préau est attenant au cellier et chaufferie. On peut rejoindre de la cuisine et salon le jardin soit par le sous sol ou bien par la terrasse escalier de l'extérieur photos
    Je n'ai pas actuellement une photo de la façade arrière dans son entier mais voici quelques photo complémentaires qui vous donneront un aperçu plus large des lieux
  • Aline
    Forfatter
    8 år siden
    info complémentaire Orientation Sud-est
Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.