miaoumiaoumiaou

Cuisine : besoin de vos idées pour ma crédence !

Juliette
9 år siden
sidst ændret:9 år siden
Bonjour,

Nous sommes en pleine recherche d'idées pour la crédence de notre cuisine.

Nous aimerions quelque chose qui sort de l'ordinaire mais nous avons peur que cela détonne trop avec le reste de la cuisine (plan de travail en bois).
Notre cuisine est de style moderne avec des portes couleur corde (un taupe clair) et un plan de travail en bois (voir photos).
Le seul mobilier présent est une table ronde en bois avec un pied central blanc et 4 chaises blanches avec des pieds en bois (voir photos).

Une personne m'a déjà donné son avis sur un dossier déco concernant les crédences mais 3 avis valent mieux que 2 donc...
Si vous avez des idées n'hésitez pas !!
Merci !

(39) kommentarer

  • rithon
    9 år siden
    Bonsoir, pourquoi ne pas mettre du verre fumé, ça passe avec tout et c est sympa
  • Juliette
    Forfatter
    9 år siden
    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse mais c'est justement tout ce que nous ne voulons pas! On retrouve ça partout toute les cuisines sont uniformes avec ces crédences en verre ou en inox et nous recherchons quelque chose d'original.

    Nous avons trouvé une frise qui nous convient maintenant nous devons chercher les carreaux qui iront avec la frise et avec le plan de travail ce qui est le plus difficile...
  • PRO
    HOME feeling
    9 år siden
    Bonjour,
    Vous semblez avoir une plaque induction, il est alors possible d'envisager une crédence en miroir qui permet en plus d'agrandir l'espace. (Attention à proscrire avec une plaque gaz)
    Vous pouvez également opter pour des carreaux de ciments qui font leur grand retour sur le marché de la déco. De préférence, dans des tons gris qui iront parfaitement avec les couleurs de votre cuisine, de votre carrelage et le bois de votre table.
    Une infinité de possibilités s'offre alors à vous, création d'un motif ou patchwork ... Créez ainsi votre propre décor.
    Vous pouvez consulter ce lien : http://www.carreauxmosaic.com/index.html
    ou tapez tout simplement dans une recherche google image "carreaux de ciment gris" et cela vous donnerez une idée de ce que cela peut donner.
    Bien cordialement
    Rachel
  • Juliette
    Forfatter
    9 år siden
    Merci pour votre réponse Rachel!

    Effectivement nous avions pensé aux carreaux de ciment en regardant les photos de cuisine nous en avons vu beaucoup mais nous avions eu peur que cela fasse trop chargé avec le plan de travail en bois.

    Et le second soucis était au niveau du nettoyage, je sais qu'il faut traiter le carreau mais même avec cela est ce que les dépôts de graisse et autres n'abîmeront pas les carreaux ?

    Juliette.
  • PRO
    HOME feeling
    9 år siden
    Il faut effectivement traiter les carreaux afin d'éviter les absorptions.
    Je vous conseille de regarder cette vidéo :

    Vous obtiendrez de nombreux renseignements techniques sur le site de Mosaîc del Sur
    http://www.carreauxmosaic.com/poser-carreaux-ciment/index.php

    Si vous traitez suffisamment la surface et entretenez régulièrement les carreaux, a priori pas de souci. Je vous conseille de vous renseigner auprès de professionnels qui ont l'habitude de poser ou vendre ces carreaux. Méfiez vous évidemment des carreaux de ciment pas chers. Vous limiterez les risques en privilégiant le haut de gamme.

    Pour ce qui est de l'aspect esthétique, il est vrai que le carreau de ciment chargera davantage que des panneaux unis mais ils apporteront élégance et un réel caractère à votre cuisine. Si vous aimez le style ultra design épuré alors effectivement ce n'est pas la meilleure option. Le miroir serait plus approprié dans ce cas là.
  • PRO
    Studio Coralie Vasseur
    9 år siden
    Bonjour,

    Je rejoins l'avis de HOME feeling sur les carreaux de ciment, qui vont vraiment donner du caractère à votre pièce. Vous pouvez même mélanger les tons de gris avec une couleur plus dynamique pour mettre en valeur votre crédence et donner le ton.
    En ce qui concerne les crédences en verre, sachez que vous pouvez les personnaliser comme vous le souhaitez aujourd'hui, et donc éviter d'avoir la même que chez votre voisin. Texte, photos, formes géométriques... tout est possible ! Vous pouvez vous inspirer ici : http://www.c-macredence.com/
  • PRO
    HOME feeling
    9 år siden
    Oui tout à fait d'accord, une petite touche d orange ou de rouge bordeaux serait très intéressante. Et si vous préférez plus sobre, restez dans les camaïeux de .
  • Juliette
    Forfatter
    9 år siden
    je suis d'accord avec vos idées mais voilà nous avons craqué sur cette mosaïque qui nous a fait pensé à des carreaux de ciment miniature. Nous aimerions la placer en frise au dessus de carreaux plus unis et de grand format car la cuisine Est petite. Nous avons pensé a du carrelage imitation marbre mais encore une fois nous avons peur de la surcharge...
  • PRO
    Studio Coralie Vasseur
    9 år siden
    Très bon choix, il faut oser ! Et n'ayez pas peur de la surcharge, votre cuisine a l'air très lumineuse, et ce sera la seule touche fantaisie alors il n'y a pas de raison que cela la surcharge.
  • Juliette
    Forfatter
    9 år siden
    Bonjour,

    Nous avons trouvé ces 2 carreaux (voir photos), l'un imitation marbre et l'autre dans les même tons que la cuisine. Nous avons pu apporter un des carreaux chez nous mais pas celui en marbre.

    Qu'en pensez vous ?

    Merci encore pour votre aide.

    Juliette
  • PRO
    DécoConcept
    9 år siden
    Il y'a moyen de faire une incrustation de textile sous une plaque de verre, cela vous offre un large choix !!!
    Décoconcept
  • PRO
    HOME feeling
    9 år siden
    Bonjour,
    J'ai une nette préférence pour celui que vous avez ramené chez vous, il a l'air plus moderne que le marbre.
    Il me semble plus judicieux d'aller vers gris plutôt que les beiges d'autant que votre carrelage au sol est plutôt gris il me semble.
  • Juliette
    Forfatter
    9 år siden
    Oui la frise ressort plus sur le gris et on reste dans le ton des façades de la cuisine.
    par contre le carrelage est couleur chocolat c'est vrai qu'il a l'air gris sur la photo! je pense qu'il n'était pas encore nettoyé...

    merci encore pour vos avis je pense que nous allons commander notre carrelage aujourd'hui!
  • bibouhappy
    9 år siden
    Salut
    Du verre laque en credence c super sympas
  • PRO
    User
    9 år siden
    je te propose une crédence personnalisée grâce à l'impression numérique. http://www.credence-deco.fr/credences_toutes_39.html
  • Vanessa Boissard
    9 år siden
    Je te conseille une crédence dans la même matière que ton plan de travail ... En bois donc ... Les cuisinistes en proposent désormais. Par contre j'en profite pour te dire que le meuble haut est à mon avis trop petit et avec la voyelle foncé ressort de trop.
  • PRO
    SCHOTT CUISINES
    9 år siden
    Je suis d'accord la crédence personnalisée grâce au numérique peut être sympa apres attention car en fonction du décor choisi elle peut devenir kitsh mais plus facile d'entretien que le carreau
  • PRO
    KARINE ARCHITECTE DECO
    9 år siden
    Bonjour

    Je vous conseille le plexiglas avec plusieurs dessins possible ;)

    Me consulter par mail archik@hotmail.fr

    Compatible avec induction

    a bientôt

    Karine
  • Juliette
    Forfatter
    9 år siden
    Merci pour vos réponses mais la crédence (absolument pas en verre trempée ni en impression photo que nous n'aimons pas du tout comme je l'avais précisée plus haut) est posée et nous avons gardé notre meuble haut trop petit.

    Pourriez vous supprimer ce sujet, je posterais un avant/après quand la cuisine sera terminée.

    Merci.
  • jean-yves
    9 år siden
    ça serait dommage, d'autant que je l'ai mis en avant cette semaine :/ Je peux le faire la semaine prochaine ? Je trouve qu'il montre bien l'esprit d'entraide qu'il y a sur le Houzz en plus...
  • sallybela
    9 år siden
    Bonsoir, si ce n'est pas trop tard !!! Optez comme moi pour du plexis glass sur lequel une photo de votre choix est imprimée et le web regorge de site qui peuvent vous faire cela, ma crédence je ne la trouve nulle part.
  • valzoe
    9 år siden
    Je viens de poser une cuisine imitation béton ciré avec un plan en bambou. J y ai mis une crédence en petits carreaux de pierres de couleur grise et brune. Afin d éviter que cela soit trop linéaire, j ai collé des carreaux à différentes hauteur. Super rendu !
  • Mylene Lemaire
    9 år siden
    Bsr, je trouve l'ensemble de votre cuisine très jolie mais je vous suggère un peu de couleur, un vert anisé illuminer le tout et se mari très bien avec le bois, je mettrais un carrelage pour l'entretien et posé à l'horizontale de forme rectangulaire pour le côté contemporain.
  • oleczka33
    9 år siden
    Si vous décidez a poser des carreaux vous meme je conseille de prendre des croisillons autonivelant.moi personellement j'ai utilisé perfectlevel master, car ca été le moins cher que j'ai trouvé sur eBay. Niveau plane garanti et la pose plus simple et plus rapide
  • Juliette
    Forfatter
    9 år siden
    La cuisine est terminée. Nous avons finalement choisi de très grands carreaux (120cm) pour n'avoir que 2 joints et nous avons placé 4 rangées de la frise que nous avions choisi au départ. On en a également profité pour changer l'évier (qui était dans un très mauvais inox) par un evier en nouvelle résine de couleur beige (Franke) et le robinet (Grohe) avec une douchette intégrée.
  • Mylene Lemaire
    9 år siden
    Félicitations l'ensemble et est très beau !
    Juliette thanked Mylene Lemaire
  • steeve26
    9 år siden
    Bonjour à tous,

    J'ai opté pour une crédence en miroir sur mesure et le résultat est vraiment magnifique !
    L'entretien est idéal car le miroir est une surface vitré.
    L'effet de profondeur est bluffant ( voir la photo )
    J'ai été bien conseillé par cette entreprise http://www.miroirsurmesure.com
    je suis dispo pour d'autre photo si besoin

    A très vite

    Steeve
  • pantouflette
    9 år siden
    Bonjour,
    Voici 3 petites idées sympas. Je pense faire celle avec les capsules de bouteilles, on en trouve facilement et pas trop cher sur un site d'enchères.
    Pour les carreaux miroirs, il suffit de les acheter unis, de poser des pochoirs dessus et y mettre de la pâte pour démolir le verre.
    J'aime aussi beaucoup les carreaux de plâtre mais je ne suis pas sûre que ça aille avec ta cuisine moderne…
    Voilà voilà !!
    Juliette thanked pantouflette
  • pantouflette
    9 år siden
    Oups, j'avais pas vu que vous aviez finalement trouvé une solution. C'est très joli et ça rejoints mon idée sur les carreaux de plâtre en moderne. Magnifique !
    Juliette thanked pantouflette
  • Florence Merieau
    9 år siden
    Très joli en effet, le grand carreau en harmonie avec la couleur des meubles, et la frise super. Bravo
    Juliette thanked Florence Merieau
  • Juliette
    Forfatter
    9 år siden
    Tout à fait c'est ce qui m'a le plus dérangé et un petit peu énervée aussi c'était en parti pour cela que j'avais demandé la suppression de mon post. Mais je vois que je reçois des compliments et on m'a même demandé où acheter la même frise donc autant le laisser! En tout cas merci à vous pour vos commentaires positifs ça fait toujours plaisir de voir que l'on ne sait pas trompé!
  • Juliette
    Forfatter
    9 år siden
    Ahaha super merci Laurent je vais penser a tout casser pour mettre votre truc blanc !
  • Dolorès Pinard Tonnet
    8 år siden
    bonjour. pourquoi ne pas mettre une crédence avec une plaque au gaz ? merci
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8 år siden

    très beau et très personnalisé bravo!!

    Juliette thanked DIAGONALES DECORATION
  • domikado18
    8 år siden

    Bravo, belle réalisation ! et je comprend votre énervement face à toutes les personnes qui voulaient absolument vous "fourguer" du verre trempé ou plexiglass ou autre miroir alors que vous aviez dit clairement que vous n'en vouliez pas. Et vous aviez bien raison parce que ce n'est pas du tout dans l'esprit de votre cuisine qui est superbe maintenant ! Encore bravo !

    Juliette thanked domikado18
  • Juliette
    Forfatter
    8 år siden

    C'est très gentil merci beaucoup !

  • PRO
    Myriam Hubert | Verrier mosaïste
    8 år siden

    Bonjour,


    Vous pouvez également penser à la mosaïque artisanale pour votre crédence. Vous aurez un rendu authentique, 100% personnalisé et unique. Exemples :


    Crédence de cuisine · Mere information

    Crédence de cuisine - 2 · Mere information

    D'autres exemples sur www.zam-creation.fr

    Cordialement,

    Myriam Hubert

  • thomas tom
    10 måneder siden

    Pour votre crédence de cuisine, vous pouvez envisager des options qui ajoutent une touche d'originalité tout en s'harmonisant avec le reste de votre cuisine. Les électroménagers design de Smeg seraient un excellent choix pour compléter votre style moderne. consultez ce site je suis sur que vous pouvez trouver des inspirations https://www.smeg.ma/explorez-la-collection-des-produits-smeg-pour-une-cuisine-elegante/

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.