giu_vescio

Salon relooké : Il manque quelque chose mais quoi ?

Giu Giu
8 år siden
sidst ændret:8 år siden

Bonjour à tous et à toutes !!! nouveau dilemne :

Suite aux conseils avisés de mes houzzers, je vous joins les photos de mon salon relooké, il a changé ... cependant il me semble qu'il lui manque quelque chose mais quoi ? aidez moi !! ;-)

(525) kommentarer

  • Coralie G
    7 år siden

    Peut être qu'elle a gagné au loto et qu'elle est partie en vacances sur une ile paradisiaque ?

    Giu Giu thanked Coralie G
  • Coco
    7 år siden
    C'est sûr que ce serait toujours mieux que de se déguiser en poussin!!..:D
    Giu Giu thanked Coco
  • Coco
    7 år siden
    Euh..."canard"!!..;)
  • Giu Giu
    Forfatter
    7 år siden

    mais regardez moi ça !!! on ne peut pas laisser les filles solo hein ça jacasse ça jacasse !! je vous adore!!! bon la Giu n'a pas gagné au loto ni est repartie en hibernation mais j'essaye en vain de faire des photos valables ...elles sont bof mais je peux poster on se fait un nouveau dilemme ???? hhéhéhéhéh :-D

  • Coco
    7 år siden
    Ah Giu...contente de te relire!! ;)) ..ne nous fiche plus la frousse hein?!..allez on se fait un petit dilemme??!..:))
    Giu Giu thanked Coco
  • Giu Giu
    Forfatter
    7 år siden

    coucou Coco!!! allez c'est parti on va rire y'a du boulot !!!! ;)

  • Beatrice Delamure
    7 år siden

    Coucou les filles, la première qui gagne au loto ouvre un dilemme. J'ai déjà le mien, c.à.d. tout défaire ce qu'on a fait depuis 30 ans et repartir avec un autre agencement. On ne manque pas d'idées et avec le geos lot on peut se le permettre, ou bien? Allez, bonne continuation et Giu, bon courage.

  • Coco
    7 år siden
    Non,,alors Béa..si déjà,moi je vends ,je rachète une vieille usine à transformer en grand loft mais je fais tout faire ,je donne des ordres et je supervise !! héhé!!..:DD
  • Giu Giu
    Forfatter
    7 år siden

    Moi je m'achète une belle bourgeoise ou un appartement type hausmannien totalement rénové avec moi aux mannettes pour la décoration (et vous les filles !!) je mets ma fille a l'abri du besoin et hop la vie est belle à moi les grands voyages et les jolis souvenirs !! bon allez on va refaire ma cuisine ? :/

  • Coco
    7 år siden
    Bon Giu alors au lieu de jouer au loto ,tu te trouves le bourgeois et du coup t'auras la belle bourgeoise!!..euh pas sa femme ..la maison hein !!..;))
  • Giu Giu
    Forfatter
    7 år siden

    ah Coco je suis une éternelle romantique tu sais je préfere trouver la bourgeoise à la sueur de mon front, ce serait horrible de prendre un homme riche par intérêt non ?? (bon si tu as des noms pensent aux copines hein !!! tu sais celles qui veulent des bourgeoises sans avoir l'argent :p )

  • Beatrice Delamure
    7 år siden

    Hola les filles, Que de belles idées! On laissera de côté le bourgeois et son argent, je préfère manger des patates à longueur d'année. Bon courage pour la cuisine Giu et belle soirée à vous.

  • 37jane44
    7 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}7 år siden

    je reviens après une grande coupure de déménagement et emménagement.,et donc en plus coupure internet...

    Je croyais trouver le maison de Giu refaite du sol au plafond!

    je suis dans le déballage des cartons surprise,mais je regarderai de temps à autre avant de passer moi aussi par la case relooking maison.Vivre dans sa maison ,comprendre ses besoins, et bidouiller sur un plan ça n'a rien à voir...

    A+

  • francoisedelsaut
    7 år siden

    TV suspendue à u mur et réserve pour le bois en dessous,fait en casier bois

    Giu Giu thanked francoisedelsaut
  • PRO
    Synergie Déco
    7 år siden
    Bonsoir, j'arrive après la guerre!
    Je resterai pragmatique en disant que selon moi ce qu'il manque serait une touche de végétal, une belle plante éclairée par le dessous par exemple, un bouquet de fleurs ( a se faire offrir exclusivement!). Les plantes ont la vertu de réchauffer toutes les pièces, et certaines sont dépolluantes.
    Voila pour ma contribution!
    Giu Giu thanked Synergie Déco
  • Odile Tlg
    7 år siden

    Je deplacerais la tv pour la mettre face au canapé,rajouterais des étagères claires sur les deux cotés de la cheminée .étagères sans structure,qui prennent toute la largeur, tres linéaires, qui feraient bibliothèque...bibelots...petites plantes vertes....objets deco unis blancs pour reeclairer le coin....et pourquoi pas un luminaire .bonne journée .

    Giu Giu thanked Odile Tlg
  • PRO
    99DECO
    7 år siden

    Je mettrai des plinthes décoratives :)

    Plinthe LE Carreau de Ciment · Mere information

    Plinthe Jungle Artistic · Mere information

    Plinthe 3D Touch · Mere information

    Giu Giu thanked 99DECO
  • Giu Giu
    Forfatter
    7 år siden

    merci encore à tous et à toutes pour vos interventions ! alors oui je vais ajouter une plante c'est rigolo j'y pensais hier soir même si à part sur les étagères il n'y a plus vraiment de place pour en mettre.

    Le lustre est en suspens si j'ose dire, DD m'a donné des milliards d'idées et Coco également je pense savoir celle que je vais mettre ... mon seul doute c'est qu'il faut qu'elle soit assortie à celle de la salle à manger ...

    le canapé d'angle ne peut malheureusement pas être déplacé.. je l'ai tourné dans tous les sens et soit il casse la pièce ou cache la cheminée ... il est imposant et le salon trop petit pour qu'il soit mis ailleurs .. et pourtant j'aurais bien aimé .. la tv ne peut donc pas être mise en face car en face c'est la salle à manger (les fils de la tv seraient visibles et pas esthétique du tout de ce fait ..)

    les plinthes décoratives j'y pense plus pour la cuisine ;) je ne vois pas ces plinthes dans mon salon séjour

    merci à tous bonne journée!!!

  • PRO
    99DECO
    7 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}7 år siden

    Ravis qu'elles vous plaisent ! Sachez que nous déclinons depuis peu nos 60 modèles de plinthes sur des crédences cuisine aussi, au cas ou ça pourrait vous séduire !

    Crédence Origami Style · Mere information

    Crédence Effet de béton · Mere information

    Crédence LE Carreau de Ciment · Mere information

  • Giu Giu
    Forfatter
    7 år siden

  • Coralie G
    7 år siden

    Waou, la luminosité a bien changée tout de même !

    Giu Giu thanked Coralie G
  • Giu Giu
    Forfatter
    7 år siden

    merci Coralie !!! ;-)

  • 37jane44
    7 år siden

    Voila enfin révélée la lumière de cette pièce ,bravo.

    Giu Giu thanked 37jane44
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 år siden

    c'est sur on y voit plus clair maintenant !!! reste le fauteuil à finir et les les luminaires je ne fais toujours pas aux vôtres et vous n'avez pas interverti les étagères, ni peint un nain en jaune j'ai l'oeil ;) allez courage un dernier effort et ce sera top!!

    Giu Giu thanked DIAGONALES DECORATION
  • Giu Giu
    Forfatter
    7 år siden

    Sans doute grâce au fameux sapin que j'ai du abattre :/ .. oui le fauteuil et les luminaires qui seront sans doute ceux que vous m'aviez proposé ;) je ne peux rien vous cacher DD vous êtes parfaite ;)

    je reviens vers vous dès que l'ensemble sera finalisé ; encore merci de vos conseils et de votre soutien !!

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 år siden

    ha non surement pas parfaite manquerait plus que ça!! observatrice oui ;)

  • Hélène
    7 år siden
    Bonsoir Giu
    Vraiment mille fois mieux sans ce pauvre arbre!! J'adore
    Donc bientôt la quille ;-))
    Et de l'énergie pour attaquer au choix la salle de bains ou la cuisine
    Allez hauts les cœurs on est encore toutes là!
    Bonne fin de soirée
  • Giu Giu
    Forfatter
    7 år siden

    Merci DD merci Hélène merci à vous toutes le résultat est là grâce à vous !! encore quelques finitions et je reviens vous poster le résultat définitif !!

    Merci encore !!!

  • Beatrice Delamure
    7 år siden

    Super Giu, c'est bien plus gai et on attend aussi le nain jaune. Gros bisous

    Giu Giu thanked Beatrice Delamure
  • Giu Giu
    Forfatter
    7 år siden

    gros bisous Béa j'espère que tout va bien pour toi !

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 år siden

    giu quoi de neuf la vie est belle ??? c'est les soldes il faut en profiter ;)

  • Don Ther
    7 år siden

    Bonjour, on y retrouve trop de choses la pièce est quand même petite , l'harmonie des couleurs ???, Lumières lumières lumières!

  • Giu Giu
    Forfatter
    7 år siden

    Oh zut je n'avais pas vu DD...ça va merci ..je n'ai pas encore eu l'occasion de me pencher sur les soldes mais en regardant, les luminaires que j affectionne n'en font pas parti malheureusement ..Don Ther : Le salon fait 15m2.il y a la cheminée qui ne peut bien évidemment être déplacée..un meuble tv ..une table de salon et un canapé...un salon tout simplement je ne peux faire plus minimaliste...après luminosité oui mais je devrais ajouter des lampadaires donc si la pièce vous semble déjà surchargée...le remplacement du luminaire au plafond est prévu cependant.Dites moi ce que vous trouvez en trop en sachant qu'il faut que je conserve la tv le canapé et la table de salon...cest le stricte minimum rencontré dans tout salon...éclairez moi votre avis m'intéresse!

  • Celine Dubois
    7 år siden

    Bonjour, Moi, j'accrocherais la télé au mur et je retirerais le meuble noir qui fait trop bloc. Puis j'utiliserais des objets déco plus flashy pour le contraste.Pourquoi pas quelques touches de bleu canard pour aller avec le jaune déjà présent dans votre déco. Des coussins, un vase, une affiche... Des éléments qui attireraient l’œil et casseraient le côté rectiligne et monochrome.

  • Coco
    7 år siden
    Je sais que c'est fatiguant de relire 509 commentaires pour ceux qui "débarquent"....mais ce serait parfois instructif de lire l'historique de ce dilemme ou d'autres dans le genre ,afin de ne pas proposer et re...et encore...et encore...des choses qui ont déjà été étudiées ,discutées ,peaufinées ,finalement choisies ou non...et ça permettrait à la personne qui a ouvert ce dilemme d'avancer avec des idées nouvelles et non pas de stagner à toujours devoir se répéter !!...Prenez la peine de lire les commentaires précédents Mesdames et Messieurs !!...
  • domifrance
    7 år siden

    Puisque vous demandez ce qui manque, je dirais : de la lumière, de la couleur, de la gaieté.

  • Isabelle Legay
    7 år siden

    Un petit coussin rouge sombre, avec un objet rond rouge sombre sous la table basse en verre et un rappel (point rouge tout petit - papier collé ? ) sur la cheminée...

    déjà cela vivrait un peu plus ET IL N'Y A PAS UNE SEULE PLANTE VERTE !!! un chlorophytum qui ne craint pas les oublie d'eau par exemple ... Ca manque de vie en fait et une plante c'est vivant :)

  • Hélène
    7 år siden
    Pitié pas une couleur de plus...
    Comme le dit Coco plus haut, ce n'est pas pour rien si ce dilemme comporte 512 commentaires ...
    Fastidieux à lire peut être mais instructif de l'évolution accomplie et les photos finales sont à consulter aux 2/3 du dilemme
    Par contre bonne idée les plantes ;-))
  • verel
    7 år siden

    un peu de lumière...ou quelques tableaux très lumineux autour de la cheminée avec une peinture métallisée qui accroche la lumière...

  • Isabelle Legay
    7 år siden

    si on ne veut as de reponse on ne pose pas la question ! Et au moins cela prouve que tous les gouts sont dans la nature quitte a repondre de façon " bateau" Helène et j'ai parcouru avec la glissiere et n'ai absolument pas vu de photo (je viens de le refaire)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 år siden

    Isabelle Legay vous n'avez pas vu de photos de quoi exactement ??? car des photos il y en a plein depuis le tout début du dilemme qui concernait essentiellement le mur de la cheminée à peindre, le tapis, les étagères et un fauteuil alors vous attendiez quoi au juste comme changement supplémentaire à part la plante qui n'est pas une mauvaise idée par ailleurs ????

    avant

    après

  • Coco
    7 år siden
    Isabelle Legay...vous avez un problème d'ordi!!..,les photos sont visibles 20 commentaires au dessus du votre et datent du mois de juin...quant aux questions ,elles ont été posées en mars et comme dit plus haut,ça serait instructif pour ceux qui interviennent aujourd'hui ...de suivre un MINIMUM l'affaire dans sa globalité...!!!
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 år siden

    coco c'est bien pour ça que j'ai fait un résumé du dilemme ;)

  • Isabelle Legay
    7 år siden

    En fait apres avoir redemarré mon ordi, j'ai bien vu les photos (et j'ai reçu cette question dans ma boite mail CE JOUR par un mail de vous dans la newlesters que je tiens à votre disposition. J'ai répondu apres avoir lu la 40 taine de premieres reponses (sans regarder les dates, quand je surf je ne suis pas au bureau a tout reverifié) Il est vrai que je n'ai pas déroulé jusqu'au bout ( sans me douter qu'il y en avait autant vu que la question etait posé dans la newsletter DU JOUR ... Mais pas de souci, je peux tout à fait m'abstenir de repondre, je suivrais quand meme avec interet les sujets :) le site est fort interressant.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 år siden

    pas de soucis nous vous accueillons avec plaisir mais si vous avez d'autres suggestions vous pouvez toujours les soumettre à Giu, bienvenue sur Houzz ;)

  • Giu Giu
    Forfatter
    7 år siden

    je vous remercie tous et toutes pour vos suggestions ! il est vrai qu'après s'être acharnée avec mes pro houzzerses, lire de nouvelles suggestions déjà proposées ça fait tout drôle ... on se dit "boa ben on a quasi fini et pas sans mal avec les filles et on me dit encore ben il manque si ou ça ou vous auriez du faire ça ..." oui il manque il manquera toujours j'imagine car un salon parfait n'existe pas et surtout certains poles techniques ne pourront pas être changés (orientation ...) toutes les idées sont évidement les bienvenues, il est vrai que parfois les posts refont surface et tout le monde y perd son latin car les sujets sont souvent traités voire régler mais personne n'y est pour rien c'est ainsi. Pour ma part je m'inspire d'anciens posts pour avancer dans d'autres pièces. Avoir un avant/après c'est génial pour l'imagination!

    Le résultat de mon salon est l'origine de mes virulentes Coco, DD, Hélène et d'autres houzzerses que je n'oublie pas, je suis ravie de les avoir eu près de moi lors de son long dilemme, qui leur a donné beaucoup de fil à retordre, peut être même plus qu'à moi d'ailleurs. Je me sens bien dans mon "nouveau" salon et dès que j'aurai encore envie de changement c'est à votre porte que je frapperais encore !! merci à tous !!

  • 37jane44
    7 år siden

    Si vous vous sentez bien dans votre nouvelle déco ,le but est atteint.Changer de déco ça change beaucoup de choses en soi-même aussi.

    Vous avez pris de l'assurance et de la confiance en vous en osant changer. Bravo.

    Giu Giu thanked 37jane44
  • Giu Giu
    Forfatter
    7 år siden

    merci Jane je me souviens de votre acharnement à ne pas me laisser tomber ! vous y êtes également pour beaucoup je tenais à vous le dire ;)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 år siden

    les lustres et le fauteuil alors Giu t'en es où ??

  • PRO
    lill-ou.com
    6 år siden

    Il manque de la modernité et de pep's, malgré des éléments contemporains. Votre tapis et votre sol se confondent car sur le même ton. Le tapis donc ne ressort pas et n'apporte pas son effet. L'ensemble de la pièce d'ailleurs est Monochrome. Je suggère l'ajout d'un grand miroir pour faire échos à la lumière du jour et un tableau hyper moderne de grande taille pour donner un côté graffic du côté de la nouvelle cheminée. Osez des couleurs plus tranchantes aussi dans vos coussins....bon courage !!!

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.