valleeri_noel

Petite cour cherche à prendre des couleurs

ValléeRi N
7 år siden


Bonsoir à tous, j'ai une petite cour intérieure de 9 m2 entourée de mur. J'aimerais peindre les mur en ocre orangé et mettre des bambous.

Un jacuzzi serait Top.

Avez vous d'autres idées ? Merci

(30) kommentarer

  • A Li
    7 år siden

    Dans quelle région ? Quelle est son orientation ?

    Je n'y connais rien en jacuzzi mais ce serait bien d'en choisir un qui n'écrase pas la cour par ses dimensions (max 2m / 2m) et qui reste un élément joli à regarder, je pense à ceux dont les parois sont en bois. Il ne faut pas trop encombrer la cour avec de la verdure, alors oui les bambous alignés sont une très bonne solution pour la végétaliser (ou plante grimpant).

    Je ne suis pas trop fan de l'ocre, je trouve que ça ne fait pas très moderne, mais si vous aimez ce type de couleur, optez par exemple pour un corail (mais sur un seul mur).

    ValléeRi N thanked A Li
  • Titi84 Titi84
    7 år siden
    bjr, couleur corail est une excellente idée.
    ValléeRi N thanked Titi84 Titi84
  • Veronique Brion
    7 år siden
    bonjour, vu la superficie je ne peindrais pas tous les murs en ocre cela risque d'etouffer la cour. je choisirais un seul mur en ocre et les autres en clairs devant lesquels mettre des bambous en pots ou des vivaces et pourquoi des decos genre miroirs ou toiles exterieures, quelques choses de plus insolites et surprenants
    ValléeRi N thanked Veronique Brion
  • ValléeRi N
    Forfatter
    7 år siden

    Je suis en région parisienne. Je garde en tête vos remarques et je vais en parler au peintre . Merci bien

  • ValléeRi N
    Forfatter
    7 år siden

    orientation nord est

  • Myriam
    7 år siden

    Bonjour, je me permets d intervenir car il y a quelques semaines nous avons fait appel à un paysagiste j avais le même type de cours que vous. Il faut savoir que les bambous plantés dans des bacs nécessitent au moins un mètre en largeur pour ne pas étouffer.

    ValléeRi N thanked Myriam
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 år siden

    bonjour quelques idées

    ValléeRi N thanked DIAGONALES DECORATION
  • ValléeRi N
    Forfatter
    7 år siden

    Myriam , vous auriez une photo du rendu ?

  • Cyril
    7 år siden

    Pourquoi ne pas recouvrir le mur éclairée d'un ou deux grands mirroirs afin de donner de la profondeur et refléter le peu de lumière que reçoit la cour.

    Avec des murs blancs (pour réfléchir encore plus la luminosité) un joli treillage vert et des plantes grimpantes pour avoir une végétation en hauteur sans perdre trop de place au sol.

    Vous pourriez mettre des bougainvilliers par exemple. Ils existent en plein de couleurs et cela vous permettra de mettre la touche de couleur qui vous convient.

    Attention aux bambous, c'est très beau, mais ça s'étoffe rapidement et l'épaisseur vous fera perdre en luminosité vu la surface limitée que vous avez au sol.

    ValléeRi N thanked Cyril
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 år siden

    le bougainvillier résiste mal en région parisienne sinon il y a le chèvrefeuille, les clématites, la glycine, la bignone, le rosier liane etc ...

    ValléeRi N thanked DIAGONALES DECORATION
  • Cyril
    7 år siden

    @DIAGONALES DECORATION Bien vu !

    ValléeRi N thanked Cyril
  • ValléeRi N
    Forfatter
    7 år siden

    et que pensez vous de l'idée de travailler la verticalité de la cour . J'ai en effet plus de 2 m de murs . Je me disais que plantes à différentes hauteurs dans des caissons pourrait être sympa. Qu'en pensez vous ?

  • Myriam
    7 år siden

    Bonsoir, désolée je viens seulement de voir votre message. Oui en effet c est une super idée.

    Nous nous avons opté pour de la pelouse synthétique de bonne qualité pour offrir un coin verdure à mes petits bouts, et j envisage de mettre différents pots de couleur car la solution des bambous dans des grands bacs me prenaient tout l espace, et ils risqueraient de ne pas prendre. Vous pouvez aussi jouer avec des effets de couleurs sur les murs.

    ValléeRi N thanked Myriam
  • User
    7 år siden
    Pour avoir vécu 2 fois dans un logement avec ce même genre de cour fermée et même orientation, je n'ai pas hésité une seconde à accrocher solidement des grands miroirs pour "attraper " toute la lumière du jour l'hiver et les chauds rayons de soleil, l'été dont notre organisme a tant besoin. Les soirs d'été, j'y faisais aussi refléter quantité de bougies dans des photophores colorés = ambiance reposante et magique garantie. Les murs en couleurs sont en effet chaleureux et ne pas hésiter à faire entrer aussi des plantes grimpantes, les hauts murs s'y prêteront volontiers. Ensuite, vous seule, saurez ce qui vous tente et plait pour vous y sentir bien ! Bellles et agréables longues soirées de douceur à vous et votre famille. ;-))
    ValléeRi N thanked User
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}7 år siden

    oui c'est un peu ce que je proposais en plus petit, là c'est une fontaine

    plantes à fleurs à mettre en hauteur sur des treillages, jasmin, glycine, chèvrefeuille, clématite, bignone, cobée, hydrangéa (hortensia), passiflore, volubilis, akébie, thumbergia (suzane aux yeux noir "superstar orange") et quelques rosiers

    ValléeRi N thanked DIAGONALES DECORATION
  • PRO
    L'Agence Gabrielle
    7 år siden

    Toutes ces idées sont bien orignales et sympathiques. Je ferai un mur ( cleui qui est éclairé sur votre photo) recouvert de branchages tressés entre eux contre lesquels je mettrai des plantes d'ombres grimpantes. Un beau rosier par exemple qui vous apportera aussi de la couleur entre le feuillage et les fleurs.

    Quelques boules lumineuses à côté. Des bacs hauts ( différentes hauteurs) de couleurs avec des graminées, des lavandes, des hostas, des paillages d'ardoises pour un look un peu contemporain. Des conifères nains aussi. Un tapis d'extérieur aussi et du mobilier de couleur en fer ( fushia) par exemple à assortir avec les pots!

    Une petite fontaine qui s'alimete toute seule façon Japon!

    Et effectivelement un miroir perdu dans cette végétation...Genre trumeau. Lui aussi peut reprendre le code couleur des pots pour créer une harmonie ou un camaieu


    ValléeRi N thanked L'Agence Gabrielle
  • ValléeRi N
    Forfatter
    7 år siden

    Bonjour à tous,



    Voici la première phase de transformation de ma courette.. La suite bientôt


  • A Li
    7 år siden

    Sympa la couleur, et vous laissez tomber le jacuzzi finalement ?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 år siden

    bon début j'ai hâte de voir ce que vous allez mettre comme plantes !

  • ValléeRi N
    Forfatter
    7 år siden

    A venir : installation bambous, bacs gris... le jacuzzi ensuite (si l'arrivée d'eau le permet)

  • PRO
    L'Agence Gabrielle
    7 år siden

    Le mur de couleur est vraiment très réussi! Une ambiance un peu orientale serait top!

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 år siden

    en attendant vous pourriez mette un jasmin et un chèvrefeuille rouge et jaune odorants et un petit palmier c'est la saison.

    ValléeRi N thanked DIAGONALES DECORATION
  • User
    7 år siden
    Que pensez vous de l'idée d'une fausse cheminée de coin ou de facade, à votre dimension au choix ? explications = entourage seulement de la dite cheminée avec briquettes scelkees entre elles au plâtre ou tout autre chose IGNIFUGÉ., les plaques de béton cellulaire blanches et très légères scelkees au mortier aussi, qui se coupent aisément à la scie manuelle sont d'un effet ravissant immitant la pierre ponce blanche . Dans l'âtre surélevé ou non, suivant présence d'enfants en bas âge (?) posez de grosses bougies de tailles différentes : lumière douce assurée. Sur le manteau (dessus) de la dite fausse cheminée, vous pourruez y instalker TOUT ce que vous aimez particulièrement pour les beaux jours et l'hiver vous y laisserez vos plantes qui supportent l'extérieur. Je l'ai personnellement faite et j'en ai été particulièrement assez ravie ;-) . A vous de laisser parker votre imagination car pour le moment, c'est particulièrement réussi. Bravo. Bien cordialement; -)
    ValléeRi N thanked User
  • User
    7 år siden
    navrée pour les fautes involontaires de frappe mais sur une tablette tactile 7" ce n'est guère aisé. .....;-//
  • User
    7 år siden
    j'ai vu récemment des bambous non envahissants, créés justement pour que ces derniers ne montent pas trop hauts et vous "mangent" tout l'espace.
    ValléeRi N thanked User
  • PRO
    Bacs Image'In
    7 år siden

    Bonjour,

    Je prêche pour ma paroisse, mais des bacs peuvent être une solution combinant couleur et végétation.


    Le Sur-Mesure dans tout son art ! · Mere information

    Le Sur-Mesure dans tout son art ! · Mere information

    ValléeRi N thanked Bacs Image'In
  • ValléeRi N
    Forfatter
    7 år siden

    des nouvelles de l'évolution de la courette. Le bambou va trouver sa place sous peu

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 år siden

    très bon début n'hésitez pas à mettre de plantes grimpantes ou assez hautes là vos plantes sont trop petites dans les bacs ça fait un peu fouillis, l'avantage du chèvrefeuille c'est qu'il résiste aux chaud comme au froid et ça sent bon.

  • ValléeRi N
    Forfatter
    7 år siden

    merci. J'attends le bambou

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.