rcpaysage

Avant/Après Aménagement d'un jardin pour particulier

Rc-Paysage
7 år siden

Plongée au coeur d'une forêt tropicale à l'Ile de La Réunion, cette magnifique villa contemporaine ne manquait plus que d'un espace extérieur, au milieu d'un environnement remarquable. Les nouveaux propriétaires désiraient profiter pleinement de leur jardin, profiter d'un coin salon et d'une piscine.

A mon arrivée, la végétation présente était déjà magnifique mais il n'y avait "aucune harmonie" entre extérieur et intérieur. Aucun cheminement, aucune découvertes, un seul et même univers visible d'une seule fois... La maison semblait avoir être une pièce rapportée! Au fil du temps et des échanges, le projet s'est affiné pour transformer ce terrain en un véritable oasis.

Intitulé "Bain de soleil", ce projet offre aujourd'hui bien des surprises. Des fenêtres s'ouvrent et se découpent dans le paysage voisin, donnant ainsi l'illusion d'un jardin plus grand, sans limites. De nombreux massifs se succèdent pour cacher, entrevoir ou voir certaines parties du jardin. L'espace se divise ainsi, joue aussi avec les niveaux du terrain et les différents revêtements de sol. Chaque détail est minutieusement choisi pour valoriser, renforcer ou créer ce lien recherché entre espace de vie intérieur et extérieur. Le jardin tout entier se transforme et accompagne le visiteur dans un univers végétal éxubérant.


Avant (aperçu)


Etude de conception (aperçu)

Bain de soleil · Mere information

Après (m+3)


Bain de soleil · Mere information

(64) kommentarer

  • caticouran
    7 år siden
    Bonjour! Le jardin est magnifique. je pourrais savoir combien de mètres carrés y a t il? merci d'avance. bonne soirée à tous.
    Rc-Paysage thanked caticouran
  • PRO
    Rc-Paysage
    Forfatter
    7 år siden

    Bonjour,

    Merci bien! Difficile de répondre à votre réponse, l'aménagement du projet représente environ 400m2 mais le terrain fait bien plus de 500m2. La partie que l'on voit ici au travers des photos, ne représente que 115m2.

  • family_perrot
    7 år siden
    superbe réalisation cela fait rêver
    Rc-Paysage thanked family_perrot
  • family_perrot
    7 år siden
    on s'y croirait splendide bravo
    Rc-Paysage thanked family_perrot
  • florence
    7 år siden
    suoerbe
    Rc-Paysage thanked florence
  • caticouran
    7 år siden
    Merci beaucoup pour votre réponse. une bonne soirée.
    Rc-Paysage thanked caticouran
  • audrey_saemann
    7 år siden

    Waouh...c'est magnifique, je présume que cela se trouve dans une région où le climat est propice? Je suppose que par chez moi, cela ne matcherai pas de la même façon!!

    Rc-Paysage thanked audrey_saemann
  • PRO
    Rc-Paysage
    Forfatter
    7 år siden

    Bonjour,

    Cela se trouve à l'Ile de La Réunion. Ce type d'ambiance tropicale est tout à fait réalisable en région PACA. Le climat méditerranéen est tout à fait propice à certaines espèces tropicales. Il faut simplement pour quelques une d'entre elles trouver quelques similitudes. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou projet. Nous sommes basés à Aix-en-Provence et intervenons dans toute la région.

  • PRO
    Solène Guillot décoration
    7 år siden

    Magnifique ambiance tropicale, en toute simplicité...ne manque que le soleil sur la photo, et peut-être une touche de couleur rappelant les magnifiques fleurs de la Réunion.... Projet très réussi en tous cas

    Rc-Paysage thanked Solène Guillot décoration
  • PRO
    Rc-Paysage
    Forfatter
    7 år siden

    Oui vous avez raison, le soleil n'était pas présent lors de la prise des photos. Patience pour les couleurs! Un jardin demande du temps et beaucoup d'amour. Les fleurs arrivent. Bientôt fleuriront les magnifiques becs de perroquets, le bananier offrira de très belles fleurs roses et bien d'autres espèces viendront au fil des saisons compléter la gamme chromatique, de rouge, de bleu, de jaune, de rose....

  • krisordi
    7 år siden

    Un petit paradis de verdure, fraîcheur ! L'ensemble est très harmonieux, cela donne envie de cette piscine, bien placée comme dans un écrin de verdure ... Félicitations !

    Rc-Paysage thanked krisordi
  • Beatrice Delamure
    7 år siden

    Sublime et quelle harmonie!

    Rc-Paysage thanked Beatrice Delamure
  • neebulleuse
    7 år siden
    Superbe ! Il est aussi intéressant de comparer la différence de luminosité entre le croquis et la réalisation.
    Rc-Paysage thanked neebulleuse
  • PRO
    Rc-Paysage
    Forfatter
    7 år siden

    Merci pour vos compliments! Le jour de la prise de photos il n'y avait pas de lumière mais je vous assure que lorsque le soleil est au rendez-vous, le jardin s'illumine.

  • neebulleuse
    7 år siden
    Sur le croquis, les lattes sont orientées parallèlement à la longueur de la piscine ;)
  • PRO
    Rc-Paysage
    Forfatter
    7 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}7 år siden

    Oui il y a parfois une différence entre la proposition et le choix final des propriétaires ;)

  • PRO
    Rc-Paysage thanked nicolas orgelet paysagiste concepteur
  • PRO
    I.D.O jardins
    7 år siden

    Très beau projet..il manque juste une petite pointe de couleur..

    Rc-Paysage thanked I.D.O jardins
  • PRO
    Art'Mely
    7 år siden

    je suis d'accord avec I.D.O jardins, je pense qu'une petite touche de couleur sur le mobilier de jardin, comme du orange sur des bains de soleil pourrait être très joli et vitaminé dans ce jardin

    Rc-Paysage thanked Art'Mely
  • PRO
    Rc-Paysage
    Forfatter
    7 år siden

    Je vous remercie pour vos compliments et conseils avisés. En effet, il manque un peu de couleur sur cette photo, les végétaux n'étant pas en fleurs (ceux-ci fleurissent une grande partie de l'année sur l'Île) à ce moment-là. Malgré l'effet de mode, je suis tout à fait d'accord avec vous sur le mobilier coloré, ça manque un peu de couleur de ce côté là, mais les propriétaires ont souvent le dernier mot.

  • PRO
    Art'Mely
    7 år siden

    Votre jardin est en tout cas magnifique ! Voulez vous que je vous envoi une documentation pour montrer au propriétaires ? Nous avons déjà exporté sur l'ile de la Réunion.

    Rc-Paysage thanked Art'Mely
  • PRO
    Rc-Paysage
    Forfatter
    7 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}7 år siden

    Je ne suis plus basé à L'Île de La Réunion mais à Aix-en-Provence. Oui vous pouvez m'envoyer une documentation à info@rc-paysage.com

    Cordialement,

    Rc-Paysage

  • Pivoine ,
    7 år siden

    J'adore! quelle magnifique réalisation!

    Et quel bonheur que d'habiter sur une ile où le climat permet aux plantes d'atteindre en un temps record des dimension folles!. Vos clients ont bien de la chance.Petit bémol sur la déco qui y gagnerait si on rajoutait un peu de couleurs, ne serait ce qu'un coussin sur ces jolis fauteuils !

    Rc-Paysage thanked Pivoine ,
  • PRO
    Rc-Paysage
    Forfatter
    7 år siden

    Je vous remercie pour vos compliments et conseils avisés. En effet, il manque un peu de couleur sur cette photo, les végétaux n'étant pas en fleurs (ceux-ci fleurissent une grande partie de l'année sur l'Île) à ce moment-là (car pas encore adultes). Malgré l'effet de mode, je suis tout à fait d'accord avec vous sur le mobilier coloré, ça manque un peu de couleur de ce côté là, mais les propriétaires ont souvent le dernier mot.

  • PRO
    Stéphane Jacquot - Bureau de paysage
    7 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}7 år siden

    Très très belle réalisation. J'aime beaucoup. Bien que j'adore le orange, un mobilier de cette couleur (ou d'une autre couleur chaude) aurait occupé tout l'espace dans cette composition calme et subtilement équilibrée. Vous avez fait le bon choix. Ce qui est magnifique dans les jardins de climats tropicaux, ce sont toutes les nuances de vert qui évoluent avec la lumière.

    Rc-Paysage thanked Stéphane Jacquot - Bureau de paysage
  • PRO
    ARTBOREAL
    5 år siden

    Waouh ! Paradisiaque ! On a envie d'y piquer une tête :)

  • PRO
    Rc-Paysage
    Forfatter
    5 år siden

    Merci!

  • PRO
    Origine
    5 år siden

    C'est sublime, le dessin et ce que vous avez réalisé!

    Rc-Paysage thanked Origine
  • PRO
    Rénov Solutions
    5 år siden

    J'aime beaucoup l'ambiance tropicale de ce jardin !

    Rc-Paysage thanked Rénov Solutions
  • PRO
    TF inspiration
    3 år siden

    Très jolie !

    Rc-Paysage thanked TF inspiration
  • Isa P
    3 år siden

    splendide, sublime, magnifique. j'adore. que c'est beau et reposant. un vrai rêve

    Rc-Paysage thanked Isa P
  • PRO
    Maud SEURIN - Architecte DEA
    3 år siden

    J'aime beaucoup la touche tropicale et c'est très proche de l'étude, bravo !

    Rc-Paysage thanked Maud SEURIN - Architecte DEA
  • PRO
    User
    3 år siden

    Très beau projet !

    Rc-Paysage thanked User
  • PRO
    EDALIS DECORATION ET ARCHITECTURE
    3 år siden

    Magnifique j'adore !!!

    Rc-Paysage thanked EDALIS DECORATION ET ARCHITECTURE
  • PRO
    Atelier Sésame
    3 år siden

    Un magnifique projet, promesse tenue, le résultat est au rendez-vous

    Rc-Paysage thanked Atelier Sésame
  • PRO
    Les Edenistes
    3 år siden

    Super réalisation !

    Rc-Paysage thanked Les Edenistes
  • PRO
    EDALIS DECORATION ET ARCHITECTURE
    3 år siden

    Bravo belle réalisation !!!

    Rc-Paysage thanked EDALIS DECORATION ET ARCHITECTURE
  • PRO
    Horizon Architecture
    2 år siden

    Très bel extérieur, bravo !

    Rc-Paysage thanked Horizon Architecture
  • PRO
    Archi Design
    2 år siden

    Incroyable transformation ! Bravo !!

    Rc-Paysage thanked Archi Design
  • PRO
    S/J Defour Architecture d'Intérieur
    2 år siden

    Réalisation de grande qualité.

    Rc-Paysage thanked S/J Defour Architecture d'Intérieur
  • PRO
    La Petite Décoratrice Française
    2 år siden

    Belle rénovation !

    Rc-Paysage thanked La Petite Décoratrice Française
  • PRO
    Morenon Decor
    2 år siden

    Très beau projet!

    Rc-Paysage thanked Morenon Decor
  • PRO
    Morenon Decor
    2 år siden

    Très belle rénovation extérieure, bravo !

    Rc-Paysage thanked Morenon Decor
  • PRO
    RK Renov bat
    2 år siden

    Quelle transformation, vraiment réussi!

    Rc-Paysage thanked RK Renov bat
  • PRO
    INTERIEURSESTELLE
    2 år siden

    Magnifique, ça donne envie !

    Rc-Paysage thanked INTERIEURSESTELLE
  • PRO
    LAR_chitect
    2 år siden

    Magnifique ! une très belle réalisation !

    Rc-Paysage thanked LAR_chitect
  • PRO
    Julie Deschamps
    2 år siden

    Magnifique réalisation, vraiment réussi.

    Rc-Paysage thanked Julie Deschamps
  • PRO
    Caroline Lorcy
    2 år siden

    Qui ne rêve pas d'un tel écrin de verdure autour d'une belle piscine ? Une réussite !

    Rc-Paysage thanked Caroline Lorcy
  • PRO
    L'astuce Rénovation
    2 år siden

    cela donne envie d'y être magnifique

    Rc-Paysage thanked L'astuce Rénovation
  • PRO
    Vincent Porcher Architecte Interieur
    sidste måned

    Un travail d'exception pour ce magnfique cocon de verdure !

    Rc-Paysage thanked Vincent Porcher Architecte Interieur
Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.