fode_kebe

Conseil fenêtres appartement sur rue

Def Def
7 år siden
sidst ændret:7 år siden

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide et vos conseils à propos d'un futur appartement que je souhaiterais acquérir. C'est un appartement qui se situe en rez de jardin et dont plusieurs fenêtres donne sur rue.

J'hésitais à me lancer à cause de ça, mais la plan me plait très bien et finalement, j'ai envie d'acquérir ce bien.

Alors je voudrais des conseils et solutions à propos des fenêtres donnant sur rue :

-me conseillez-vous d'installer des grilles ? Perso je trouve ça moche mais pour une question de sécurité peut-être ? L'appartement se situera dans une zone pavillonnaire qui m'a semblé calme.

-toujours pour ces fenêtres donnant sur rue, j'ai cru comprendre qu'il existait des films à poser qui laisse malgré tout passer la luminosité et qui empêche de voir de l'extérieur, pourrait-on me conseiller dessus ? Mes quelques recherches à ce propos ne m'ont pas assez convaincu..

-je me pose aussi la question lorsque j'aurais envie d'aérer les pièces en ouvrant les fenêtres ?

Pour l'instant ce sont les premières questions, j'en ai encore pleins d'autres mais qui concerneront la déco et l'aménagement mais ça peut attendre.

Voici le plan de l'appartement

Donc ce sont les 5 fenêtres de cet appartement (1 dans le séjour, 3 concernant les chambres et la derniere de la SDB) qui donneront sur rue.

Merci par avance pour votre aide.

(16) kommentarer

  • Def Def
    Forfatter
    7 år siden

    Merci pour votre réponse. Effectivement je n'avais pas pensé à ce genre de vitrage. Mais en y réfléchissant, je me dis que c'est le promoteur qui doit s'occuper d'installer cet équipement et non pas à moi de le faire ?

  • flower83
    7 år siden

    Si l'appartement est à vendre, il est assez improbable que quelqu'un d'autre se chargera de ce genre de choses, sauf incapacité totale à vendre sinon... Au mieux cela peut être un point d'attaque pour négocier le prix. En tout cas un vitrage spécial serait certainement plus sympathique que des grilles, je trouve que ça fait prison.

    Autre point à vérifier avec des fenêtres sur rue, c'est le bruit - non seulement dans la rue sur laquelle donnent ces fenêtres, mais aussi un peu autour. En fonction des vents etc., parfois on peut entendre toutes les voitures qui passent à 30 mètres. Pour cet appartement plus spécifiquement, la chambre 2 risque d'être un peu difficile à aménager à cause de sa forme particulière, mais ça dépend à quoi elle doit servir (chambre d'enfant, bureau, chambre d'amis?).


    Def Def thanked flower83
  • Def Def
    Forfatter
    7 år siden

    Je trouve aussi que le grillage ça fait prison..

    Sinon c'est un appartement qui n'existe pas encore et qui sera fait sur des fondations existantes mais avec une rénovation complète (cloisons, isolation, fenêtres qui seront en double vitrage etc..) aux normes RT2012. Auparavant c'était des bureaux qui vont être transformés en une petite copropriété de 8 logements.

    Bon je vais mes renseigner auprès de l'agent mais normalement, comme lors des VEFA, les fenêtres en rdc sont censées être équipée de vitrage retardateur d'effraction ?!

    Quant au bruit, il y a en fin de journée plus de passage car c'est malgré tout en ville mais c'est une zone pavillonaire. Et puis avec le double vitrage, je ne pense pas que ça puisse poser de problème ?

    Pour la chambre 2, effectivement l'agencement est particulier mais pour le moment elle servirait de chambre d'amis en attendant un éventuel bébé mais pas à court terme.

  • flower83
    7 år siden

    Si l'appartement est encore à construire, oui dans ce cas, il faut en parler au promoteur pour savoir si c'est prévu et suggérer que ce soit fait si ce n'est pas le cas.

    Pour les bruits de la rue, cela dépend aussi des gens, il y en a qui sont plus sensibles au bruit que d'autres. Mais si vous pouvez passer dans le coin le soir pour vérifier le niveau sonore à l'extérieur, cela peut être utile je pense.

    Def Def thanked flower83
  • Def Def
    Forfatter
    7 år siden

    Alors je m'y étais déplacé en fin de journée, comme je l'ai dis précédemment il y a du passage avec des véhicules mais bon c'est une rue étroite sans bouchons, actuellement je vis pres d'une route nationale sans double vitrage et je fait complètement abstraction du bruit, donc je ne pense pas que ça devrait me poser de problème.

    Sinon avez-vous entendu parler de ces films que l'on pose aux vitres et qui laissent passer la lumiere en permettant de ne pas être visible de l'extérieur ?

  • elisako99
    7 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}7 år siden

    oui mais ces films ne laissent pas autant passer la lumière que cela.... Cela obscurcit.Le voilage est une bonne solution pour le vis à vis.

    Pour la sécurité et le grillage;

    Si c'est une copropriété, vous n'avez pas le droit d'installer un grillage sans autorisation des autres copropriétaires, et ils risquent de voter contre (cela modifie la façade !)

    Le vitrage antieffraction est assez épais et cela implique le changement total de la fenêtre : demander au constructeur cette option .


    Le RDC est moins cher mais se revend très mal

  • julie Maretraite
    7 år siden

    Même réponse. j'ai eu ce type de film dans un studio. C'est un simple bout de matière plastique adhésive qui se dégrade avec le temps. Et pour l'ôter, un cauchemar

    Je préfère largement un voilage ou des stores.

    De mon point de vue, les rez-de-chaussée ne se vendent pas plus mal que les étages. Certains préfèrent même (j'en ai habité 3 dans ma vie) ne serait ce que pour le petit bout de jardin attenant.
    Moins de gens les recherchent peut-être, mais comme il n'y a qu'un seul rez-de-chaussée pour beaucoup d'étages, ils trouvent preneur.

  • PRO
    Beauregard Studio
    7 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}7 år siden

    Bonjour,

    Nous proposons à nos clients nos créations de "vitrauxphanies". Des trompes l'oeil sur mesure.

    Il s'agit de combiner plusieurs avantages, en se passant de voilages, en se protégeant des regards indiscrets, en ajoutant la touche de décoration sur les parties vitrées et enfin le tout sans altérer la luminosité. Il est possible de choisir un film adhésif extra-clear ou dépoli, il existe aussi des films anti-effraction... !

    Voici quelques exemples de nos réalisations :

    plus d'infos sur notre site Beauregard rubrique "Vitrauxphanies"

    N'hésitez pas nous solliciter pour l'étude de votre projet.

    Nous serons ravis de vous faire une proposition sur les solutions créatives mais aussi techniques.

    L'équipe Beauregard

  • Def Def
    Forfatter
    7 år siden
    Bonjour,
    Merci pour vos reponses. Bon je réfléchirai aux voilages pour les fenêtres. Il est vrai que j'avais oublié le détail de l'autorisation de la copropriété pour l'installation des grillages mais au final, une alarme fera l'affaire je pense.
    Quant au fait que les RDC/RDJ se revendent moins cher, j'en suis conscient et il est vrai que c est le point qui me fait hesiter à me lancer sur ce projet.
    L'avantage c'est qu'il se situe dans une petite copropriété de 8 logements, au dessus il y aura le meme appartement et les 6 autres se situent en face.
    La piece de vie a une belle triple exposition E-S-O avec comme vous pouvez le voir, un ensemble de baies vitrées.
    Et puis je pense que le jardin est un réel atout...
    Mais bon c est vrai que ca me tracasse..
    Apres effectivement certains affirment que la revente sera plus compliquée...
  • Coco
    7 år siden
    Bonjour,
    Je ne suis pas d'accord avec certains avis précédents..tout d'abord les films à apposer sur les fenêtres ne sont pas adhésifs mais statiques ,sont vendus avec une petite spatule pour chasser les bulles d'air quand vous l'appliquez et se retirent donc très facilement par la suite . Il en existe de tous les motifs,se vendent en rouleaux (j'ai acheté les miens chez LM).,ils créent une réelle opacité sur la fenêtre ce qui peut être leur seul inconvénient d'ailleurs puisque vous ne voyez plus l'extérieur ,vous pouvez ressentir une sensation d'enfermement si vous voyez ce que je veux dire !?
    J'ai posé les miens sur la partie basse de la fenêtre ,ce que font beaucoup de gens qui optent pour cette solution ...j'ai des stores bateaux que je ne voulais pas descendre jusqu'en bas et je ne voulais pas être vue de l'extérieur pour le restant puisque ma pièce de vie donne sur rue! Quant à la luminosité ..aucun souci!
    Je comprends votre dilemme d'acheter ou non en rez de chaussée..c'est dommage de reculer ...la seule chose qui me ferait hésiter à votre place c'est de savoir si vos voisins du dessus auront vis à vis sur votre jardin...j'avoue que là pour le coup je détesterai !...si ça n'est pas le cas...dites vous que votre appart se revendra aussi bien qu'un étage si vous l'avez entretenu et donné l'attrait nécessaire lors de sa revente !
    Pour la sécurité effectivement une bonne alarme ...la technologie fait qu'à présent vous pouvez même voir sur votre smartphone qui pénètre dans votre domicile !
    Tenez nous au courant et bonne réflexion ! ;)
  • PRO
    Beauregard Studio
    7 år siden

    Oui tout à fait, les adhésifs se posent facilement tout en ayant une excellente tenue.

    Les produits sur-mesure permettent d'adapter la création à son projet et de gérer l'opacité souhaité. On peut tout à fait avoir une opacité sur le bas de la fenêtre et beaucoup moins sur le haut.

    L'adhésif laisse passer plus de lumière que les voilages.

  • Def Def
    Forfatter
    7 år siden
    Merci pour vos réponses. Il et vrai que le film posé uniquement sur le bas de la fenêtre me séduirait bien, je n'y avais pas pensé donc je retiendrai cette idée le cas échéant.
    A cocoetjp, pour le vis-a-vis, l'entrée de l'appartement au dessus se fait par un escalier qui passe quand même au dessus du jardin mais bon que ça ne me generait pas plus que ça. Mais il faut que je redemande des precisions la dessus.
    Mais vos propos me rassurent un peu :)
  • Def Def
    Forfatter
    7 år siden

    Bonjour à tous,

    Alors j'ai décidé de signer pour l'appartement qui au final, malgré qu'il se situe au rdc, me plait beaucoup au niveau de l'agencement des pièces et de la présence du jardin.

    Je vais avoir besoin de conseils sur la déco et sur pas mal de choses donc je serai ravi que vous y participiez pour me guider dans mes choix avant la livraison du bien. J'ai déjà certaines idées en tête, même un peu beaucoup et je ne voudrais surtout pas me rater :)

    Donc je vous invite si vous le voulez bien à me suivre, à me conseiller et à participer sans hésitation à tout ça. Je créerai un nouveau sujet une fois que j'aurais finalisé la signature et je mettrai le lien ici :)


    Merci à vous et à très vite pour le partage des idées :)

  • Coco
    7 år siden
    Défi Défi je suis ravie pour votre acquisition,félicitations,finalement ça ressemble à un coup de cœur !!...Au plaisir de vous lire et suivre pour la suite ! :)
  • Coco
    7 år siden
    Dslée ...correcteur automatique...toutes mes excuses ..."Def Def"!! ;)
Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.