fabvaness

Bibliothèque

Bonjour,
J'aimerais des idées pour aménager ce grand mûrs en bibliothèque avec des placards et des niches pour ranger des livres, et pourquoi pas des tiroirs ...
Merci !!

(17) kommentarer

  • A Li
    7 år siden

  • A Li
    7 år siden

    J'aime le coté déstructuré, que ce ne soit pas un rectangle parfait avec des étagères régulières.


    Vanessa 3Décoratrice thanked A Li
  • PRO
    Vanessa 3Décoratrice
    Forfatter
    7 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}7 år siden

    oui j'aime bien l'idée ;-)

  • PRO
    Dominique Paolini Design
    7 år siden

    Bonjour,

    Notre agence crée des bibliothèques sur mesure surélevées du sol.
    La composition est libre grâce à des caissons de différentes dimensions accrochés sur des poteaux à différents niveaux ou alignés.
    Il existe des caissons ouverts qui créent des alcoves pour des objets, cela peut être un espace de décoration.



    Mais aussi des caissons fermés qui permettent de ranger et de cacher de la vue comme vous pouvez le voir sur cette photo en bas de la bibliothèque.

    Nous faisons le coloris à la demande.

    Si cela vous intéresse, vous pouvez nous contacter au 01.44.55.69.92

    Cordialement,
    Audrey Sauvé pour Dominique Paolini Design

  • PRO
    Alex de Rouvray Design
    7 år siden

    Bonjour,

    Si vous préférez préserver vos murs (en évitant d'y percer des trous) vous pouvez également opter pour une composition avec la Bibliothèque Séverin, qui a l'avantage d'être compacte et vous laissera la possibilité de modifier la configuration de votre bibliothèque à votre guise.

  • PRO
    Vanessa 3Décoratrice
    Forfatter
    7 år siden
    Merci pour vos idées ! ;-)
    Je voudrais vraiment étaler la bibliothèque sur tout le murs, voir même autour de la porte, de façon à ce que l'on croit qu'elle a toujours été là.
  • PRO
    KSL LIVING
    7 år siden

    Bonsoir Vanessa,


    Que pensez-vous de ce type de mobilier modulable proposé ici avec une arche qui pourrait du coup habiller votre porte.


    http://www.ksl-living.fr/bureau-double-caisson-et-2-meubles-de-rangement-bibliotheques-pour-chambre-enfants-asoral.html


    ou encore cette bibliothèque qui se module comme vous voulez en longueur, en hauteur

    http://www.ksl-living.fr/bibliotheque-design-ou-etageres-personnalisables-stackit-by-miiing.html

  • PRO
    Jokecile Déco
    7 år siden

    Bonjour à vous, j'ai dessiné pour une cliente une bibliothèque qui comme vous désirait du déstructuré, non linéaire et original, un ébéniste l'a réalisé d'après mes plans avec des compartiments de plusieurs dimensions et des casiers avec portes coulissantes qu'elle place au gré de ses décorations, des tiroirs et un jeu de lumière

    Le "sur mesure" offre la possibilité de créer de l'unique dont se lasse pas

    Jokecile Déco

  • PRO
    Vanessa 3Décoratrice
    Forfatter
    7 år siden
    Bonjour Jokecile deco,
    J'adore l'idée de votre bibliothèque sur mesure c'est exactement ce que je recherche à faire ! Merci !
  • PRO
    La C.S.T | Agencement et Ameublement Sur-Mesure
    7 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}7 år siden

    Bonjour Vaness,

    Je découvre votre discussion et suis curieuse de connaitre où elle a mené!

    Avez-vous réalisé votre projet de bibliothèque idéale?

    Comme Jokecile Déco, nous vous aurions conseillé le sur-mesure pour venir habiller vos murs sans compromis. Nous sommes un atelier concepteur et fabricant (menuisiers agenceurs), n'hésitez pas à nous solliciter pour tout conseil et éventuellement devis.

    Pour exemple, ce mur bibliothèque en angle dessiné et réalisé pour un de nos clients cet été, dont l'idée était de se fondre dans les murs sans créer d'effet retrécissant sur les volumes de la pièces. Avec ces montants filant en haut et la crédence libre de tout montants, nous y parvenons.

    Au plaisir,

    Fanny / La C.S.T

  • PRO
    Vanessa 3Décoratrice
    Forfatter
    7 år siden
    Bonjour Fanny,
    Et bien faute de budget suffisant on "traine" un peu avant de commencer ce projet, (il y en a d'autre en cours...) en attendant je cherche des idées un peu partout, j'aime beaucoup ce que vous avez fait, c'est exactement ce que je recherche, je pense qu'on commencera cet été, j'aimerais aussi pourquoi pas peindre le fond de certains trous de rangement ou y mettre un joli papier peint, ça fume ça fume dans ma tête ! :-)
    Merci beaucoup pour votre message.

    Vanessa
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 år siden

    autre idées sur mesure


    meubles modulables


    une bibliothèque

  • PRO
    La C.S.T | Agencement et Ameublement Sur-Mesure
    7 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}7 år siden

    Merci pour votre retour positif sur notre projet, Vaness.

    En effet, les touches de couleurs trouvent très esthétiquement leur place dans ce genre d'agencement sobre et graphique. Nous fabriquons actuellement celle-ci, avec une touche de bois et d'éclairage mais toujours très intégrée à son environnement. Egalement dessinée sur demande pour notre client:

    Les niches éclairées y seront finalement colorées (rouge).

    L'idée du papier peint est aussi très sympa, nous en avons posé récemment sur des fonds de meubles, c'est très graphique!

    En tout cas, sachez que lorsque vous relancerez le projet, nous aurions plaisir à vous proposer quelque chose qui réponde à vos attentes esthétiques, fonctionnelles (c'est quand même important d'être sûr de pouvoir y mettre tout ce qu'on a envie d'y mettre, en prévoyant un espace hifi par exemple ou une partie TV, par exemple?), mais aussi en fonction de votre budget. Il nous arrive en effet de partir de cette "contrainte" et de faire notre proposition de manière à rester dans votre enveloppe ;)

    Au plaisir de vous lire à nouveau,

    Bonne fin de dimanche,

    Fanny / La C.S.T

  • PRO
    Vanessa 3Décoratrice
    Forfatter
    7 år siden
    Merci en tout cas c'est super sympas ce que vous proposez bravo !
  • PRO
    Vanessa 3Décoratrice
    Forfatter
    7 år siden
    Merci également "DIAGONALES DECORATION" J'aime beaucoup la 2 et la 3!!
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 år siden

    pas de quoi bon aménagement ;)

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.