ellayne_29

Comment choisir la couleur des murs ?

Ellayne
7 år siden
sidst ændret:7 år siden

Bonjour à tous,

J'avais posté un premier message pour nous donner des idées sur l'aménagement de notre petit séjour, merci pour vos dernières idées, ça nous fait bien réfléchir !

Est-ce que je peux demander votre avis sur un autre point : la couleur des murs ?

Nous n'avons aucune idée pour les couleurs à utiliser. La pièce sera très lumineuse (double exposition, 3 fenêtres), nous aimerions poser du parquet au sol (bois pas trop clair), je me demandais donc s'il y a avait des "règles/astuces" à connaitre pour repeindre une pièce (tous les murs de la même couleur ou pas ? quel ton avec du parquet "bois" )

Bref, je veux bien quelques pistes pour apporter de l'eau à mon moulin.

Voici des photos du séjour en l'état actuel !

(12) kommentarer

  • PRO
    99DECO
    7 år siden

    Bonjour Ellayne,

    Ce que je vous conseille, c'est de peindre les murs en blanc pour rendre la pièce d'autant plus lumineuse.

    Si vous voulez ajouter une touche de couleurs, je peux vous proposer une alternative qui apportera une petite touche d'originalité : des plinthes décoratives.


    Plinthe Blue Strip · Mere information

    Plinthe Tie & Dye · Mere information

    Plinthe Jungle Graphic · Mere information

  • Nelly Thieriot
    7 år siden
    Bonjour
    Avez-vous déjà des éléments de couleur dans votre déco ou comptez-vous en changer ? Et quelle est la couleur de vos meubles ?
    Est -ce actuellement de la tapisserie ou de la peinture ?
  • Ellayne
    Forfatter
    7 år siden

    Bonjour nelisa2669,

    Actuellement nous avons meubles assez disparates : un canapé bleu, une bibliothèque, une table et des chaises en bois, un tapis beige mais nous allons les changer progressivement donc nous sommes ouverts à tous je dirai...

    Il n'y a que ma table basse de type industriel que j'aimerais garder :

  • PRO
    Alex de Rouvray Design
    7 år siden

    Bonjour,

    Je suis d'accord avec Ma Plinthe-Déco, je vous recommande de peindre les murs en blanc: cela vous permettra d'avoir un espace neutre et lumineux, et ainsi si vous souhaitez changer les couleurs de votre mobilier, tapis, etc. ce sera toujours possible. Autre solution pour apporter néanmoins une touche de couleur et de caractère, sans pour autant que ce soit trop envahissant: peindre seulement un mur dans une couleur franche, ou même mettre du papier peint un peu baroque sur seulement un mur.

  • Ellayne
    Forfatter
    7 år siden

    Merci Alex de Rouvray Design pour votre avis.

    Pour peindre un seul mur d'une autre couleur, y a-t-il en général un mur à privilégier ou cela n'a aucune importance ?

  • PRO
    99DECO
    7 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}7 år siden

    Et bien non, depuis peu on applique un pelliculage sur la plinthe pour recouvrir le décor.

    Ce pelliculage permet de résister aux produits détergents et aux coups d'aspirateur. Pour être encore plus précis, c'est un pelliculage utilisé dans le milieu de la cosmétique, et donc, pour résister à tout détergent !

    Profitez des 5j où nous sommes présents sur Westwing pour bénéficier de réductions ;)

  • PRO
    Alex de Rouvray Design
    7 år siden

    Ellayne, je pense que vous pouvez choisir le mur que vous souhaitez. Personnellement je choisirais le mur ou je mettrais le canapé, pour créer une sorte de "zone cozy".

  • Coco
    7 år siden
    Merci ma Plinthe Déco pour votre réponse ...nous avons un projet de création de salle de bain l'année prochaine ,alors pourquoi pas !..lJe vous souhaite en tous cas une belle réussite car le concept est très très intéressant tant au niveau originalité ,que transport ..1m ..,fonctionnalité ..coût..bref..beaucoup d'atouts !!
    Ellayne bon courage....votre pièce en blanc pour l'instant oui...et le mur en couleur ne pourrait se définir qu'au vu de l'emplacement de vos meubles et du choix de ceux-ci...à bientôt pour la suite ! ;)
  • isavincendeau
    7 år siden
    Bonjour,

    Je peindrais les murs en blancs car cela fera "oublier" un peu les coffrages des volets roulants. Je ne mettrais pas un mur de couleur mais jouerais plutôt sur la DÉCO pour apporter une touche de couleur ( notamment grand tableau moderne coloré, rideaux gris clair ou anthracite )
    Au sol vous pouvez mettre un parquet blond, ou des lames vinyl ( pour cela le sol doit être bien plat donc réagreage nécessaire, voir chez les pro pas dans les grandes surfaces) par contre vos plinthe sont en carrelage il faudra les couvrir en peinture blanche ou les recouvrir avec des plinthes bois fines ( mais cela restera un peu épais donc tout dépend de leur épaisseur actuelle) .
    Vos radiateurs seront à repeindre sinon ils vont ressortir or ils paraissent anciens ( peut être songez vous à les changer ?)si vous prenez des rideaux gris vous pourriez les peindre dans la même couleur sinon en blanc avec une peinture spécial metal.
    Cordialement
  • Ellayne
    Forfatter
    7 år siden

    Merci pour vos conseils !

    On va donc partir sur du blanc (les radiateurs sont à changer oui).

    Question technique : toutes les peintures se valent ? une peinture basique suffit ?

    Bonne journée à vous !

  • PRO
    Hernandez Julien
    7 år siden

    Bonjour,

    Vous pouvez opter pour des couleurs pastels, ainsi qu'un choix de deux couleurs. Lors de l'application de la couleur, vous pouvez laisser un bandeau su le haut du mur de 10 à 20 centimètres afin de ne pas marquer la zone du plafond. Par illusion d'optique le plafond paraîtras plus haut et la pièce plus grande !

    Cordialement

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.