meyer_coralie

Besoin d'aide pour aménager ma petite entrée

Lykkelig LO
7 år siden

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un appartement dont l'entrée est un peu atypique. Le coffret électrique visible me déplaît donc je songeais à un coffrage amovible, pour y accéder facilement au besoin, et je trouve qu'il y a trop de blanc... Quant aux escaliers, ils sont en bois et en bon état.

Auriez vous des idées pour rendre cette entrée plus agréable ?

Merci d'avance :)

(21) kommentarer

  • Emilie
    7 år siden

    Bonjour,

    Pourquoi pas un grand tableau ou une grande photo ?

  • Lykkelig LO
    Forfatter
    7 år siden

    Bonjour,

    Bonne question ! A l'origine, je pensais à un grand sticker sur la porte mais celle ci n'est pas lisse. Donc, je songeais à peindre le pan de mur avec le tableau électrique + un autre d'une couleur type bleu profond pour pouvoir fondre le coffrage du tableau électrique dans le mur (illusion, en somme). Mais, maintenant, j'hésite... Le mur étant en projeté. Une grande photo ne rendrait elle pas etouffante l'entrée ?

  • Corinne Delobel
    7 år siden
    Bonsoir le pan de mur de gauche permet de faire une galerie photos. concernant le compteur un encadrement en bois avec une porte avec aimant permet l'accès facile pour un petit prix.
  • Corinne Delobel
    7 år siden
    Et pourquoi ne pas peindre les escaliers en couleur ! ? uni ou multicolore ça donnera de la vie dans votre entrée.
  • PRO
    KSL LIVING
    7 år siden

    Bonjour Lykkelig LO,


    J'adore l'idée de colorer les escaliers.

    Pour vos pans de murs, que pensez-vous de les habiller de miroir acrylique aux design originaux tels que :


    ou bien encore des objets déco muraux originaux :

    des trophées

    Découvrez toutes nos solutions de décoration murale :

    http://www.ksl-living.fr/decoration-murale

    Bonnes inspirations

    Excellente soirée


  • Lykkelig LO
    Forfatter
    7 år siden

    Merci à tous pour vos idées!

    J'aime beaucoup et le fait de peindre les escaliers (je songeais à faire quelque chose des contre-marches, d'ailleurs) et le fait de créer des étagères avec photos. Du coup, je vais me pencher sur ces deux affaires! Bien que les miroirs acryliques soient surprenants aussi!

  • Corinne Delobel
    7 år siden
    Super ! j'ai hâte de voir le résultat !
  • Coco
    7 år siden
    Pour ma part je vois déjà le compteur caché bien sûr par un coffrage en médium ,peindre l'ensemble avec le mur dans un gris béton ainsi que le soubassement en relief qui remonte le long des escaliers...peindre les marches dans un ton vif type orange par exemple qui se mariera très bien avec le gris,choisir deux ou trois tons dégradés dans la même teinte pour créer une dynamique au niveau des marches(je crains que le multicolore lasse avec le temps!).....pour les murs effectivement,une galerie photos en noir et blanc ! :) ....sur le soubassement vous pouvez très bien poser des lettres en bois genre "bienvenue".."home"..etc...à voir chez MDM!..
  • PRO
    User
    7 år siden
    Bonjour
    Un mirroir pour avoir de la profondeur ça peu être tres sympas
    Adel
  • Hélène
    7 år siden
    Coco et son orange ;-)) on dirait moi avec mon rouge mdr
  • Coco
    7 år siden
    Yesss...orange Hermès pour moi et rouge sanguin pour toi Hélène!...hihi!!...de très belles couleurs!!...oui Adel,je suis d'accord ..,un grand miroir posé sur le petit muret le long des escaliers serait top !!..;)
  • Coco
    7 år siden
    Adel et Hélène ...les deux niçois ...envoyez nous un peu de soleil aujourd'hui ...il fait tout gris chez nous !!...:))
  • PRO
    User
    7 år siden

    chuuuut lol ils annoncent de l'orage en fin de journée apparemment lol, et les orages ici c'est très special.

  • PRO
    monvitrage.fr
    7 år siden

    Bonjour,

    Vous pouvez ajouter un grand miroir sur le mur cela apportera de la luminosité.

    Pour vous donner quelques idées voici quelques tutoriels disponibles sur notre site :


    DIY Miroir Rond

    DIY Miroir Cadre

    DIY Miroir Soleil


    DIY Miroir Fleurs 1

    DIY Miroir Cercles

    DIY Miroir Fleurs 2


    Il existe différents miroirs tout dépend de l'effet que vous souhaitez vous pouvez les retrouver ici dans ce lien :Miroir.


    Très bonne journée à vous.
    www.monvitrage.fr

  • Coco
    7 år siden
    Je sais Adel....mes parents sont niçois ;)..
  • PRO
    Le papier peint
    7 år siden

    Bonjour,

    Pour customiser la cage d'escaliers et les murs blancs, vous pouvez aussi utiliser du papier peint ! Facile à poser et à retirer, il permet d'apporter une véritable ambiance (graphique, trompe l'oeil, épurée, ...) à ce lieu de vie complexe à décorer ;)

  • Lykkelig LO
    Forfatter
    7 år siden

    Bonjour à tous,

    Le compteur sera coffré et le style souhaité pour l'appartement étant plutôt "industriel", l'idée d'une couleur vive sur les marches m'intéresse bien. Je n'avais pas pensé aux lettres pour le soubassement mais c'est à creuser! Je vais sûrement poser un miroir aussi. J'ai encore 2 semaines avant de m'arrêter définitivement alors ... Je laisse mûrir les idées et vous ferai part du résultat ;). Le papier peint n'est pas trop envisageable car les murs sont en projetés donc une surface non lisse ... C'est dommage car mon idée de base était justement d'utiliser du papier peint :/

    Merci pour vos diverses idées!

  • Titi84 Titi84
    7 år siden
    bjr, je vois très bien l'escalier en noir effet garanti.
  • turquoise38
    7 år siden

    Et pourquoi pas un miroir sur le mur avec le coffret, en partie pour cacher celui-ci et créer une illusion d'espace (permet aussi de vérifier son allure avant de sortir. Pour le côté industriel, moi je laisserai le bois quitte à simplement lui redonner une patine. Un main courante (rampe) en métal, et colorer les murs dans un ton qui rappelle votre déco.

  • Céline Roy
    7 år siden
    j'adore ces mignons crochets!
Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.