charlyne_mstrs

Rénovation complète d'une cuisine pour 250€ !

Sharleen Mstrs
7 år siden
sidst ændret:7 år siden

Avant (2)

Avant (1)

Après (1)

Plan de travail rénové grâce à un béton ciré - il n'y a pas eu besoin de décarreler grâce à ce processus.

Carrelage mural - Rénové grâce à une peinture spéciale faïence

Porte en bois - Rénové avec un ponçage préalable et une peinture résistante de chez V33.

Peinture murale appliqué en 3 couches.

Après (2)

Une plaque en aluminium a été posée (trouvée chez Ikéa; disponible en pack de 2); placée avec un silicone extra puissant transparent

Qu'en pensez-vous? :-)

(40) kommentarer

  • Coco
    7 år siden
    Tout est dit par Pamf81...encore quelques efforts pour que ce soit cohérent!...par contre le bleu ciel..:(
  • Sharleen Mstrs
    Forfatter
    7 år siden
    Je suis consciente que la couleur murale n'est pas au top; par le biais de cet article je voulais surtout montrer la rénovation des meubles de cuisines. Quant aux poignées de portes elles nous conviennent assez bien je ne vois pas quel style nous mettrions d'autres; j'en avais acheté en céramique mais ca ne donnait rien de bien concluant.
    Quant à l'évier nous en cherchons un actuellement.
    Quelle couleur murale conseillez vous?
    Pour les portes; il y en a 4; elles ont été réalisées par un ébéniste et en réalité cela fait mal au cœur à mon père a l'idée de devoir les peindre... cela changerait-il vraiment la donne?
    Merci de vos conseils.
  • Pamf81
    7 år siden

    Pour les portes du menuisier, une lasure claire laisserait apparaître la veine du bois ce qui pourrait être un bon compromis entre votre papa et une déco + moderne.

    Quant à la couleur murale (et ne pas oublier le manteau de la hotte), je laisse la "parole" aux pros de la déco sur Houzz.

  • Coco
    7 år siden
    Bonjour ,autant j'ai critiqué votre peinture bleu ciel,autant j'ai mis du temps à réfléchir à ce qui pourrait convenir ici et je pars sur une teinte vert de gris que je conseille parfois sur certains dilemmes..qui aurait l'avantage de mettre en valeur la couleur très claire de vos meubles et de rappeler la teinte du plan de travail...pour les poignées ,pensez à des poignées coquilles en métal pour casser ce côté un peu trop classique!..je pense que vous seriez séduite ...la poignée porcelaine n' était pas adaptée parce que pas suffisamment moderne !
  • Coco
    7 år siden
    Vert de gris et poignées coquilles..
    Murs vert de gris ..hotte gris anthracite en laissant le bandeau de la même teinte que les meubles..poignées coquilles gris anthracite en rappel de la hotte et plus ou moins du plan de travail même si ce dernier est plus clair !..
  • Coco
    7 år siden
    Et finalisez avec un évier gris foncé ou noir ! ;)
  • Coralie G
    7 år siden

    Complètement d'accord avec toi coco :)

  • PRO
    monvitrage.fr
    7 år siden

    Bonjour,

    Toutes nos félicitations c'est une très belle rénovation :).

    Bien cordialement,

    www.monvitrage.fr

  • Nathaly Duvalier
    7 år siden

    et Voici le mien fait par Domprotec

  • Pamf81
    7 år siden

    Sympa Nathaly d'avoir mis votre projet, cela permet à Sharleen Mstrs d'avoir un exemple de réalisation avec des meubles similaires. Votre cuisine rajeunie est bien réussie, bravo !

  • Nathaly Duvalier
    7 år siden

    Merci beaucoup Pamf81 sa fait plaisir ;) je vous mettrai aussi les photos de mon escalier une fois refaite .

  • Muriel Beggi
    7 år siden

    bonsoir, moi je vous conseil un evier inox pour le rappel de la plaque et des demi plinthes sur le bas des meubles hauts pour rajouter un aspect plus contemporain...belle réussite bon courage pour la suite...

  • Magg
    7 år siden
    je ne suis pas fan des cuisines avec touches anthracite noir etc... Je trouve que ce que vous avez fait est déjà une vraie amélioration !! pour rester dans l'esprit budget minimal, je retirerais juste les 'vaguelettes' sous les placards du haut et je plaquerais la même crédence sur tout le carrelage mural.
    Après il faut se laisser quelques mois pr y vivre apprécier et observer et cela vous inspirera naturellement.
  • kathleen blaison
    7 år siden

    Belle réalisation mais effectivement le bandeau sous les meubles dénature le nouveau style de cette cuisine. félicitations en tous cas.

  • Florence Merieau
    7 år siden

    Entièrement d'accord avec cocoetjp

  • jacques7150
    7 år siden

    bravo et mercipour tous les conseils

  • Marie Claude De La Richerie
    7 år siden

    Très beau travail et très beau résultat. Je suis en train de faire la même chose que vous...

  • desmarets_maryse
    7 år siden

    BRAVO! mais d'accord pour les "vaguelettes" Elles sont probablement vissées. Quant aux poignées de porte, j'aurais opté pour une ligne plus moderne ou de la couleur (bleu, orange,..) Ceci dit, encore toutes mes félicitations pour le dur "labeur"

  • roselyne poivey
    7 år siden

    Et voici la mienne effectuée par un jeune artisan Laurent Villain 1 après 2 avant


  • Fanny Jacob
    7 år siden

    Nathalie, j ai la même cuisine avec les poignees bois collees sur la porte

    pour le changement de poignees, comment avez vous fait?

  • Marie CLEMENT
    7 år siden

    Bien sûr on peut toujours faire mieux mais pour respecter un budget de 250 €, je trouve que le résultat est tout à fait parfait !!!!!!

  • Nathaly Duvalier
    7 år siden

    @Fanny Jacob les poignées le plan de travail la crédence et la peinture je ne l'ai pas faite moi même j'ai fait appel a Domprotec comme je les écris précédemment . http://www.domprotec.com

  • Sharleen Mstrs
    Forfatter
    7 år siden

    Merci à vous tous !! :)

  • Pia
    7 år siden

    Beau travail!! Une alternance couleur clair et couleur plus foncée fait ressortir les éléments, voici notre rénovation rapide avec également un petit budget:

  • francoise_bergasse
    7 år siden
    Superbe, très belle réalisation. Pour finaliser je pendrais aussi le radiateur en blanc.
  • elisako99
    7 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}7 år siden

    Oui il ne manque plus que le radiateur que je peindrai de la même couleur que le mur !


    Quand à la première réalisation, d'accord avec les commentaires et oui au changement de poignées (coquilles, boutons métal blanc de forme moderne, ...)

  • Coco mousse
    7 år siden
    Et voilà la mienne faite par moi l'été dernier
    Je voulais apporter de la luminosité et du modernisme. Se fut long mais je n'avais pas les moyens de le faire faire.
    Avant pendant et après
  • desmarets_maryse
    7 år siden

    le courage d'entreprendre ces travaux y ajoute une touche tout à fait personnelle. BRAVO.

  • GENEVIEVE FLERIAG
    7 år siden

    bravo !

  • Dominique BRIANT
    7 år siden

    Bonjour, tout d'abord bravo d'avoir entrepris ces travaux et pour ce que vous avez fait. Pour ce type de meubles, je partirais sur un style bistrot avec, pour la partie haute des placards, (à la place du bleu) une peinture d'une couleur "forte" telle un rouge bordeaux, et un gris très pale sur tout le reste y compris les portes d'accès et le radiateur. Je peindrais la hotte de la même couleur que les placards pour mieux l'intégrer à l'ensemble et alléger le visuel, j'opterais pour des poignées "coquille" et des boutons ronds, en métal noir (ou vieilli) pour se rapprocher des charnières des placards, pour l'évier je le choisirais noir pour rester dans la gamme de ton de la plaque de cuisson avec robinet assorti et surtout l’enlèverais le bandeau crénelé sous les placards qui confère un style rustique, malgré le "relooking". Bonne continuation et encore bravo.


  • Sara Nady
    7 år siden
    bonjour,je voudrai changer la couleur de la cuisine pasque je trouve que sa fais vieillo.que me conseiller vs svp?.
  • Hélène
    7 år siden
    Elsa Bonjour
    Vous devriez ouvrir un dilemme personnel sinon on risque de ne pas voir votre cuisine cachée au fin fond d'un autre post!!!
  • cordyline
    7 år siden
    Bravo pour cette réalisation avec un budget. Suis d'accord avec les poignées, la couleur gris vert (je mettrais un céladon), la suppression de la deco créneau sous les meubles.
    J'opterai également pour la suppression de la corniche qui donne toujours un aspect plus ancien.
    Bonne continuation.
  • desmarets_maryse
    7 år siden

    d'accord pour la corniche mais là les dégâts risquent d'être plus apparents.

  • Sara Nady
    7 år siden
    salut,vs me conseiler de changer complètement la cuisine ou la repeindre en blanc laqué ?
  • Coco
    7 år siden
    Elsalouna vous devez vous ouvrir un dilemme à vous...pour obtenir des réponses intéressantes ! Bonne journée.
  • PRO
    AG L.O.B. Architecture & Design
    7 år siden
    message à Roselyne Poivey : le relooking de votre cuisine est un bon début, mais encore trop de couleurs et de matériaux différents orange, jaune, gris, blanc. Épurez et homogénéisez Votre cuisine le mérite
  • domikado18
    7 år siden

    Bonjour, jolie réalisation, mais je rejoins plusieurs avis, les "vaguelettes" de la corniche et les poignées de porte très typées rustiques empêchent la réelle modernisation de cette cuisine .

    Pour la corniche "vaguelette", si elle est trop difficile à enlever (collée, vissée, etc...) il est très simple de la masquer en collant dessus une planchette de médium sur la totalité et de la peindre dans la même couleur que les meubles, ou une plaque d'alu coupée aux dimension de la corniche...

    Quand aux poignées vous avez déjà eu plusieurs très bonnes suggestions de cocoetjp ou Elisako99

  • PRO
    Perene Grenoble
    7 år siden

    En effet cette rénovation était le bienvenu, quel apport de luminosité ! Cela doit vous changer la vie. Pour pousser la rénovation un peu plus loin, je suis aussi d'avis de changer les poignées, et également l'évier qui dénote avec son coloris. Pourquoi pas aussi ajouter des accessoires inox pour les ustensiles et des pot avec des herbes aromatiques.

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.