kevinclare

SONDAGE JARDIN : Quelle solution d'arrosage avez-vous choisi ?

Kevin Clare - Paysagiste
7 år siden
sidst ændret:7 år siden

Avec les fortes chaleurs estivales partout en France, la question de l'arrosage est cruciale. Avez-vous opté pour la tranquillité avec un système d'arrosage automatique ou bien êtes-vous un(e) inconditionnel(le) de l'arrosage à la main ?

Arrosage manuel
Arrosage automatique
Je n'ai pas besoin d'arrosage, mes plantes sont adaptées à la sécheresse

(11) kommentarer

  • PRO
    Kevin Clare - Paysagiste
    Forfatter
    7 år siden

    L'arrosage manuel est plus précis mais plus fastidieux !

  • zoe 1806
    7 år siden

    Arrosage manuel plus precis mais plus embettant mais moi c 'est ma passion d'arroser les plantes

  • PRO
    Franck Linotte
    7 år siden

    L'arrosage manuel permet aussi d'observer voir de surveiller ses plantes et donc d'être réactif en cas de problème. Par exemple, personnellement j'ai pu intervenir à temps sur mes buis qui étaient attaqués par la pyrale qui peut vous ravager un sujet en 3 jours !!!

  • PRO
    Kevin Clare - Paysagiste
    Forfatter
    7 år siden

    C'est clair que l'arrosage a l'avantage de vérifier l'état des végétaux et d'intervenir si besoin.

  • PRO
    Empreintes de Jardin
    7 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}7 år siden

    L'idéal est de bien choisir ses végétaux afin de limiter les arrosages. Le paillage du sol apporte une vrai aide à la sécheresse comme au gel.

  • PRO
    Kevin Clare - Paysagiste
    Forfatter
    7 år siden

    Quel type de paillage utilisez-vous ?

  • PRO
    Empreintes de Jardin
    7 år siden

    Plusieurs solution : BRF qui est le meilleur, assez souvent des plaquettes forestières qui sont plus esthétique pour le client. Sans oublier le paillage minéral qui capte les rayons UV et le gel mais n'apportent pas d'éléments nutritifs. C'est le client qui décide de l'esthétique après que je lui ai expliqué ces différences.

  • PRO
    Opus Paysage
    7 år siden

    C'est bien pratique...

  • julie Maretraite
    7 år siden

    Automatique pour... 8m².
    Ca permet de partir sans soucis.

  • PRO
    Simon Paysages
    7 år siden

    L'arrosage automatique est effectivement moins contraignant et permet bien de partir plusieurs jours l'esprit tranquille.

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.