christian_91

Idées jardin pour cacher le vis-à-vis.

christian_91
7 år siden
sidst ændret:7 år siden


Bonjour, Nous souhaiterions planter soit des arbres, arbustes ou autre pour cacher le vis-à vis de la maison blanche (voir photos) sur une hauteur d'environ 4/5m (été comme hiver !).

Auriez-vous un avis sur quoi planter ? Nous pensions aussi à des bambous mais j'ai trop peur d'être envahi, pourrions-nous les planter dans de grands pots ? Cordialement.

(24) kommentarer

  • PRO
    Empreintes de Jardin
    7 år siden

    Bonjour, Pour ce genre de demande particulière, l'Eucalyptus est intéressant :

    - Pousse vite

    - Persistant

    - excellente odeur


    Cordialement

    christian_91 thanked Empreintes de Jardin
  • PRO
    Rc-Paysage
    7 år siden

    Bonjour,

    Tout dépendra du style de jardin que vous souhaitez obtenir, car il existe de nombreuses espèces végétales pouvant répondre à votre demande. Afin de pouvoir vous répondre avec plus de précision, quelle est votre région?

    Il faut ensuite savoir que d'un point de vue juridique vous n'avez pas le droit de planter un arbre de plus de 2m de hauteur à moins de 2m de votre clôture (cf Article) à moins de vous assurer que votre voisin est votre ami et le restera...


    Au sujet des bambous il existe également de nombreuses variétés. Si tel est votre choix, choisissez plutôt des bambous non traçants, ceux-ci ne causeront pas de dégâts, sinon utilisez un anti-rhizome pour les bambous traçants.

    Si vous souhaitez profiter d'un espace jardin, vous pouvez aussi tendre des cables en inox ou fils de fer à l'horizontale entre des poutres (ou autre support) fixées aux intersections de vos panneaux en bois, avec quelques plantes grimpantes. Puis plantez quelques arbustes au pied, pour donner un peu de volumes et vous libérer l'espace jardin. Sinon vous pouvez partir sur de beaux charmes, ils ne perdent pas totalement leur feuilles en hiver et vous offrent tout de même de belles couleurs automnales, à planter à 2m de votre clôture.... ...


    Bien cordialement,

    Rc-Paysage

    christian_91 thanked Rc-Paysage
  • Beatrice Delamure
    7 år siden

    Oui, je confirme, les voisins ça va et ça vient, aussi bien pour leurs humeurs que pour leur déménagement. J'adore les bouleaux et je voulais en planter 3, mais on me l'a fortement déconseillé, en tout cas pas trop près de la maison et des canalisations, car leurs racines se répandent en largeur et peuvent provoquer des dégâts. A vérifier cependant, mais perso j'ai renoncé.

    christian_91 thanked Beatrice Delamure
  • PRO
    Empreintes de Jardin
    7 år siden

    Le principal problème du bouleau est ces fleurs (dit chatons) qui volent partout! De plus, il y a souvent des branches qui tombent car très fragile.


    A vous de voir

    christian_91 thanked Empreintes de Jardin
  • PRO
    Florian Préault | Concepteur & Coach Paysagiste
    7 år siden

    Bonjour, vous pouvez également opter pour les arbres écran. Ces arbres sont préformés en pépinières et masquent instantanément le vis à vis. Ces types de sujet ont un coup (800€ pièce), mais cela est efficace et ne prend pas beaucoup de place dans le jardin contrairement aux arbres au port naturel. Vous pouvez ensuite prévoir quelques plantations au pied de ces arbres pour agrémenter le jardin et habiller la clôture bois.

    Cordialement,

    christian_91 thanked Florian Préault | Concepteur & Coach Paysagiste
  • christian_91
    Forfatter
    7 år siden

    Bonjour et merci.

    Par contre, qu'appelez-vous arbre écran ? Merci.

  • PRO
    Rc-Paysage
    7 år siden


    Voici un arbre palissé ou écran. Ceux en arrière-plan. Pour ma part je les trouve intéressants quand on a une profondeur de jardin suffisante. Ces arbres comme tous les autres devront être plantés à 2m, cela risquerait de devenir rapidement oppressant, mais c'est mon avis.

    Cordialement,

    Rc-Paysage

  • Beatrice Delamure
    7 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}7 år siden

    Empreinte de jardins, Merci pour l'info, mais savez-vous s'il'est vraui que les racines s'étendent et pourraient endommager les canalisations existantes. En fait je pensais mettre ces bouleaux un peu en contrebas de notre verger, à env. 30 m'de notre cour, mais à env.´5m de la cour du voisin'et c'est pourncela que j'ai renoncé. Merci

    christian_91 thanked Beatrice Delamure
  • PRO
    Florence Vatelot Décoratrice d'intérieur
    7 år siden

    Le bambou est une très bonne idée, il pousse vite et monte haut. Afin de limiter son essor par le sol, il suffit de le contenir dans le sol en créant une barrière. Certains bambous sont moins envahissants que d'autres aussi.

    christian_91 thanked Florence Vatelot Décoratrice d'intérieur
  • PRO
    Empreintes de Jardin
    7 år siden

    Beatrice, j'ai plutôt déconseillé les bouleaux pour plusieurs raisons. Il ne me semble pas que ces racines (du bouleau) sont réellement un problème pour les canalisations. Cependant, il reste un arbre a racine traçante donc c'est toujours possible oui.

    christian_91 thanked Empreintes de Jardin
  • PRO
    Empreintes de Jardin
    7 år siden

    Pour les bambous, je reste un grand septique, je suis intervenu à de nombreuses reprises contre eux et même les barrières anti-rhizomes se dégradent et ils finissent par passer.

    Quand au bambou sans rhizomes, je ne sais pas, je n'ai pas de retour la dessus, si quelqu'un aurait un retour sur 10 ans j'aimerais beaucoup savoir ce qu'il en ai.

    Pour ma part, j'utilise beaucoup les Bambous dans les bacs mais jamais en pleine terre. N'oublions pas que, bien qu'ils soient très beaux, ils sont envahissant dans leur pays d'origine.

    christian_91 thanked Empreintes de Jardin
  • PRO
    Rc-Paysage
    7 år siden

    Si vous ne la connaissez pas encore, j'invite et recommande aux curieux et amateurs de bambous de venir visiter la Bambouseraie d'Anduz à l'occasion près de Nîmes, vous découvrirez un lieu magique et apprendrez beaucoup sur le bambou. En attendant vous pouvez consulter leur site web et leur site pépinière où l'on trouve déjà quelques explications, sinon il suffit de les appeler pour en savoir davantage ou vous laisser conseiller.


    Bien cordialement,

    christian_91 thanked Rc-Paysage
  • Beatrice Delamure
    7 år siden

    Merci Empreintes de Jardin.

    christian_91 thanked Beatrice Delamure
  • PRO
    Bureau d'étude Jardin-Reve éco paysagiste
    7 år siden

    La contrainte des 2m depuis la clôture est un incontournable à moins que vous habitiez en région parisienne où là aucune contrainte de distance ne s'applique. Peut-être est-ce votre cas ? Cela solutionnerait votre problème.

    christian_91 thanked Bureau d'étude Jardin-Reve éco paysagiste
  • Coco
    7 år siden
    C'est pas vraiment juste la différence Paris-province pour ce genre de réglementation ,même si les terrains sont plus serrés ,proches ,...car on retrouve le même contexte ailleurs dans certaines agglomérations !!. :(
    christian_91 thanked Coco
  • PRO
    Bureau d'étude Jardin-Reve éco paysagiste
    7 år siden

    Il y a une jurisprudence pour Paris et région parisienne qui permet de planter jusqu'à la limite de propriété. La seule contrainte est l'élagage de toutes branches allant chez le voisin.

    christian_91 thanked Bureau d'étude Jardin-Reve éco paysagiste
  • azqs34
    6 år siden

    Bonjour Bureau d'étude Jardin-Reve éco paysagiste. Etes vous absolument certain de ce que vous dites concernant la jurisprudence en région parisienne sur la limite des 2 m pour les arbres ?

    Car nous habitons dans les Yvelines et nous avons un petit terrain de 400m et la règle des 2 m est inscrite au PLU . Donc est ce que la jurisprudence annule purement et simplement la réglementation du PLU ?

    Nous souhaitons comme dans le cas de ce forum mettre des arbres palissées pour cacher un vis a vis en hauteur jusque 4/5 m environ en plantant des arbres palissées à 2 m de la clôture sur une longueur de 12/15m donc environ 7 arbres .Mais comme nous avons d'énormes problèmes avec les voisins du vis à vis nous voudrions savoir si ils peuvent estimer que c'est une gêne pour eux et nous faire un procès . Si quelqu'un sait merci beaucoup par avance car nous voudrions êtres sûre de notre coup avant d'investir une telle somme .

    Par ailleurs notre jardin est tout petit 100m a peine et les arbres a 2m seront donc en plein milieu de notre jardin , mais nous ne voyons pas d'autre solution à ce jour pour nous protéger de ces voisins qui regardent tout le temps chez nous , c'est l'enfer !!!

    Merci à tous pour vos solutions .

    Bonne journée



  • PRO
    Bureau d'étude Jardin-Reve éco paysagiste
    6 år siden

    Le PLU prime sur le code civil. La jurisprudence ne s'applique donc pas ici.

    Malheureusement dans votre cas, il n'y a pas d'autres solution ... Si vous respectez les 2m de distance de plantation, ils n'ont rien à dire sauf si vos arbres procurent une ombre trop importante chez eux ... Il faut voir l'orientation de votre terrain.


    Bon courage.


  • azqs34
    6 år siden

    Bonjour , merci pour votre réponse , c'est bien noté .Nous sommes plein Est par rapport à eux donc il ne peux s'agir que d'un moment le matin , et encore derrière nous il y a de grands arbres type foret de 10/15 m je ne sais pas . Alors je ne me rends pas compte si nos arbres qui seront donc a 4,20 de haut feront de l'ombre . Pensez vous que c'est attaquable ?

    Merci beaucoup .


  • PRO
    Bureau d'étude Jardin-Reve éco paysagiste
    6 år siden

    Non, si vous n'êtes pas au sud par rapport à eux, ils n'auront pas de gène. Ils ne pourront rien faire.

    Bon courage.

  • Houzz-bruger-ID-55097608683
    5 år siden

    les bambous ne sont pas des arbres ni arbustes mais des graminées donc la règle des 2 m pour le jardin voisin ne s'applique pas, on ne peut pas vous empêcher de mettre de la pelouse prés de de la limite ...pareil pour les bambous.


  • PRO
    Bureau d'étude Jardin-Reve éco paysagiste
    5 år siden

    La règle des 2m de haut s'applique pour les bambous, même si botaniquement c'est une herbe tout comme le bananier :-) Vous ne pouvez mettre un bambou de 5m de haut en limite de propriété, vous devrez le tailler en hauteur.

    Il n'y a jurisprudence pour les 2m qu'en région parisienne ou dans les villes à forte densité (voir règlement local).


    Béatrice Bourgery

    Eco-paysagiste en ligne

    www.jardin-reve.fr

  • Lola Ade
    3 år siden

    Bonjour. Je souhaiterai avoir des avis de connaisseurs pour cacher un vis à vis gênant. J’ai fait construire en lotissement et pour avoir un jardin plein sud est je me retrouve avec 2 maisons en lotissement avec vue sur mon jardin. Baie vitrée au RDC et 2 fenêtres à l’etage. Donc très important*2 Nous sommes dans le nord alors le soleil on le cherche mais le vis à vis est extrêmement gênant. Il me reste 5 mètres chez moi entre mon voisin et ma maison et il a 5 mètres également. Je cherche des arbres persistant 4-5 mètre de hauts qui poussent vite et qui aime les sols très argileux. Que conseillez vous ? Merci de votre aide

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.