caro_thoreux

déco de ma piece principal

Caro Thoreux
7 år siden
bonsoir j'aimerai des idées
de couleur de peinture
et de déco
pour personnalisé notre maison

(22) kommentarer

  • PRO
    Jacksan Déco "Coach en décoration d'intérieur"
    7 år siden
    Bonjour

    pouvez-vous nous mettre quelques photos et pouvez-vous nous donner quelques indications sur les styles que vous aimeriez
    merci
  • Caro Thoreux
    Forfatter
    7 år siden
    besoin d.aide pour la deco de la piece principale
  • Caro Thoreux
    Forfatter
    7 år siden
    le carrelage est gris,les murs blanc
    c'est une maison neuve

    j'ai l'impression que mes meubles sint mal dispose...
  • Caro Thoreux
    Forfatter
    7 år siden
    mon meuble en cerisier avec l'entree
    merci de m'aider à personnaliser a maison
  • Caro Thoreux
    Forfatter
    7 år siden
    mon canapé que je voudrai recouvrir en noir...mais est ce une bonne idée?
  • Caro Thoreux
    Forfatter
    7 år siden
    re bonjour le style que l'on aime est chaud cocooning....
  • d au carré
    7 år siden

    Bonjour Caro Thoreux, première question, est ce que le tapis du salon est assez grand pour passer sous la table du séjour?

    ensuite, on garde quoi? on peut repeindre? si oui, quoi?

    et... quel est le budget?

  • PRO
    Jacksan Déco "Coach en décoration d'intérieur"
    7 år siden

    Bonjour Caro

    pour commencer j'ai l'impression que votre salle à manger tiens beaucoup plus de place que votre salon, il faudrait changer cette disposition un salon plus grand est plus accueillant. tout est question de proportion

    Vous aimeriez un style chaud et cocooning vous avez déjà les couleur qu'il faut coté salle à mangé. Vous avez du bois, des couleurs clairs, des fleurs, ce sont des choses qu'il faut garder)

    Il faut donc mettre le salon en raccord avec ça, garder le canapé marron et enlevé tout le rouge et le noir qui sont des couleurs qui vont à l'encontre de ce que vous voulez obtenir (c'est trop agressif)

    Mettre une seule table basse rectangulaire, un tapis plus moelleux, mettre un plaid sur le canapé (plus chaleureux) avec un coussin carré et devant un coussin rectangulaire si vous voulez conserver le lampadaire changez l'abat-jour (taupe par exemple).

    Mettre un cadre au dessus de votre meuble d'entrée en raccord avec votre nouvelle déco.

    Choisissez des teintes claires, beige, taupe, gris clair, blanc et des matières comme le lin, coton brut, swedine, tricot épais ou encore polaire.


    A bientôt

    éclatez vous

    jacksan déco


  • Caro Thoreux
    Forfatter
    7 år siden
    le tapis est assez grand pour aller sous le table oui je pense
    je v essayer

    peindre oui tout ce qu'on ve les murs,le meuble enfilade est neuf et ça m'embêterait

    pour le budget, il n'est pas elastik
    mais la g du temps pour le faire
  • d au carré
    7 år siden

    Caro Thoreux, sans vouloir vous fâcher, je pense que votre rez de chaussé est très carré, table, buffet, meuble télé, tables de salon, cuisine... le peu de rondeurs qui sont présentes sont soit en ligne (vos orchidées) soit bien centré (le cadre zen) soit caché (votre tapis de salon noir et blanc avec des fleurs) ou encore vide (vase sur meuble d'entrée)

    Je rejoins Jacksan Déco "Coach en décoration d'intérieur", votre salon semble un peu "tassé", cela donnerait quoi en tournant votre table de séjour de 90°, avec votre tapis dessous, et en reculant votre canapé?

    vous pouvez déjà mettre en valeur plus de rondeur... une table de salon ovale par exemple? je trouve les poufs ronds en laine tricotés très sympas et chaleureux aussi... et pas excessifs en prix... regrouper vos orchidées, mettre des miroirs ronds (ok, c'est très tendance, mais ça peut rééquilibrer aussi :) ) ajouter des grosses plantes grasse par-ci par-là... sans changer de meubles, ajouter un papier peint sur un mur? (celui de la télé par exemple? jouer avec les rideaux en mettant un voilage à motifs aux extrémités de votre baie vitrée? (il n'y a aucune règle qui dit qu'on ne met qu'un seul voilage aux fenêtre ;) )

    Et je me répète souvent, mais les photos de famille, on les regarde rarement sur un ordi, alors les exposer aux murs personnalise beaucoup et si la famille est source de bonheur, elle peut réchauffer l'ambiance de votre intérieur aussi :)

    Donc avec quelques bricoles, vous pouvez réchauffer cette ambiance à moindre coût, qu'en dites vous?


  • PRO
    Collector Chic
    7 år siden

    Bonjour Caro,

    Si vous avez besoin de mobilier ou d'objets décoration vintage, scandinave ou encore de designer pour habiller votre maison, faites un tour sur notre site : www.collectorchic.com, nous sommes un dépôt-vente en ligne de pièces d'occasion. N'hésitez pas à aller jeter un oeil :)

  • Caro Thoreux
    Forfatter
    7 år siden
    oui je pense que c une bonne idee pour le voilage a l'extrémité ainsi que le papier peint cote tv
    ka table a 90°

    pour le tapis et la table c une bonne idée et c fait
  • d au carré
    7 år siden

    des photos, des photos!

  • Caro Thoreux
    Forfatter
    7 år siden
    voilà ce que ça donne avec la table tournée et le tapis dessous
  • d au carré
    7 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}7 år siden

    sympa! et vous avez la place pour tourner encore plus la table et la mettre perpendiculaire à la fenêtre? vous pourriez encore circuler autour?

  • Caro Thoreux
    Forfatter
    7 år siden

    mes portes pourraient être peinte en couleur lin et les dessins en taupe? est ce une bonne idée?

  • Caro Thoreux
    Forfatter
    7 år siden

    pourrais-je mettre une couleur pep's dans la cuisine?


  • d au carré
    7 år siden

    les portes en lin, I agree, mais je laisserais les dessins de la même couleur...

    pour réchauffer la cuisine, je ne vois pas bien en quoi est fait le fond du comptoir, (aperçu derrière les chaises hautes rouge) mais j'essayerai de trouver la même chose pour habiller les cotés de votre crédence carrelée... une sorte de grande plinthe posée sur le plan de travail? pour garder une unité "bois" par touches dans l'ensemble salon/séjour/cuisine

  • Caro Thoreux
    Forfatter
    7 år siden

    merci pour vos idées

  • d au carré
    7 år siden

    votre intérieur est joli et bien proportionné, donc je suis certaine que vous trouverez les petits détails qui réchaufferont l'ambiance générale ;)

  • PRO
    Cabinet Hartmann
    7 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}7 år siden

    Bonjour Caro Thoreux, vous aimez le style chaud cocooning, afin de réchauffer votre pièce, le noir du tapis est assez imposant, il devrait être remplacé par un tapis dans les tons de beige, gris,tapis tressé en sisal....

    Le canapé peut être recouvert de différents plaids toujours dans les tons gris, beige, taupe. Si vous le recouvrez en noir cela risque d'assombrir le coin salon.

    Ci-dessous quelques exemples de salon cocooning

    Votre table, chaises et buffet s'intégreront parfaitement avec ce style et ces couleurs. CABINET HARTMANN ARCHITECTE


Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.