albertvirg

Couleurs salle de bain avec fenêtres.

V A
7 år siden
sidst ændret:7 år siden

Bonjour,

Après voir lu tous les conseils judicieux, je me dis que vous pouvez peut etre nous aider aussi. En pleine rénovation d'un F3 de 68 m2, je vais surement venir souvent.

Là c'est principalement pour une salle de bain où nous avons des contraintes bonnes et mauvaises (2 fenetres, angles aigus, WC) et j’hésite beaucoup pour la couleur du tablier de la baignoire/douche, clair ou foncé par rapport au mur entourant la baignoire.

Ce qui est prévu :

tablier et prolongement baignoire en enduit béton gris foncé.

Mur derrière la baignoire et sur le côté coin douche en carrelage gris nuageux donc plus clair. Avec un pare baignoire.

Le reste de la salle de bain peint en blanc. Dont le banc entre la baignoire et l'habillage du WC suspendu (que j'hésite à faire en gris clair) et le mur de la baignoire après le pare baignoire.

Le sol c'est du stratifié imitation carreau de ciment ( entre le gris/bleu/vert, je n'arrive pas à définir cette couleur) et blanc, on le voit un peu sur une photo.

Le bloc des volets roulants va être peint en blanc. Et nous n'avons pas encore le meuble de salle de bain ni la vasque.

Normalement des étagères vont être mises dans l'angle droit de la baignoire au dessus du prolongement en bois sur fond blanc pour un effet niche.

Donc ma question principale est : est ce judicieux de faire baignoire foncée et mur clair ou va ton perdre en luminosité?

Mais aussi : pour le carrelage, tout carreler le mur du fond ou seulement coté gauche de la fenêtre ? Est ce que sur le mur où ira la barre de douche mettre des carreaux plus petits genre mosaïque ou autres formats?

Merci bcp pour vos idées et conseils.

Je mets des photos car seulement avec mon texte impossible d'imaginer.

V.



(6) kommentarer

  • PRO
    Notes de Styles Marseille
    7 år siden

    Bonjour,


    Vos idées sont bonnes, vous savez dans l'aménagement et la déco, tout se fait (ou presque) selon les goût, les couleurs, les ressentis visuels et les sensations de chacun face aux matières et formes..


    Il n'y a pas de bon ou mauvais principe, ni même au niveau de la luminosité, votre pièce est petite et d'angle, donc tout dépend, si vous voulez un ensemble plutôt clair, ou plutôt de foncé quand vous êtes dans l'espace bain. C'est une question de ressenti personnel.


    Si vous préférez la clarté, alors vos choix de mise en oeuvre sont bons. Par contre je favoriserais, une continuité entre le tablier de baignoire, le banc, entre la baignoire et toilette suspendu, je mettrais les mêmes matériaux sur ces trois éléments, visuellement, cela paraitra plus confortable et dans la continuité - comme cela sera foncé, avec des murs plus clairs, cela ressortira forcément, et surtout au niveau des volumes.


    Dans votre pièce, la luminosité va ressortir en se projetant sur les murs, et moins sur les éléments bas, recouverts en foncé.


    L'idée du revêtement mural de la baignoire et coin douche, en carreaux gris clair est bonne. Si vous voulez rajouter de la faïence type mosaïque, pensez que cela apportera un effet de matière, de couleur et de volume supplémentaire, est ce bien judicieux ? Cela est à vous d'en juger.


    Aussi, pour terminer, le parquet stratifié dans la salle de bains, j'espère que vous avez choisis un spécial pièces humides !


    J'espère avoir pu vous aider.

  • V A
    Forfatter
    7 år siden

    Merci beaucoup pour votre réponse.

    Alors pour le stratifié, on doit rajouter un produit adapté en plus mais les deux associés, c'est indiqué pièce humide possible. J'espère.

    Au niveau de la continuité de la baignoire au toilette, mon compagnon souhaitant que les toilettes se fondent dans le mur blanc, pensait banc plus toilette blanc. J'avais l'idée de mettre en blanc le banc et en gris clair l'habillage des toilettes afin de souligner les reliefs sans marquer les toilettes.

    Dans votre idée, le tablier, le banc plus les toilettes en gris foncé quand j'y ai pensé j'avais peur d'un bloc imposant Mais peut etre qu'en faisant ça, les toilettes "disparaîtront" plus ?

    Au niveau matière cela reste enduit ou peinture dans cette zone.

    J'ai oublié de préciser que nous allons devoir faire une marche en bois car baignoire nous semble haute.

    Le banc aura surement un coussin. Je compte l’utiliser souvent pour surveiller le bain des enfants en fait. C'est pour ça que je veux un coin avec des étagères pour quelques livres, et des plantes autour de la baignoire et suspendues. J'adore la verdure.

    En tout cas vous me rassurez dans mon envie de garder la clarté. C'est vrai que la lumière sera plus sur les murs que vers le bas.

  • V A
    Forfatter
    7 år siden

    Merci So DKO,

    en fait quand je dis "mosaique" je resterais dans la même couleur que le reste du mur avec juste une taille différente de carreau en fait l'idée.

    Il faut que je vous mette des photos d'avant nos début des travaux. C'est assez sympa.

  • PRO
    SBT Interiors
    7 år siden

    Chère V A,

    je vous conseille de rajouter si vous pouvez des étagères au dessus des WC.

    Dans un projet dont je me suis occupée à la montagne, le WC suspendu était aussi entouré d'un coffre, donc j'ai profité de cela pour installer un petit placard avec des portes miroirs, pour davantage de luminosité. Si vous installez les étagères au dessus du banc, cela sera très harmonieux.

    Je ne suis pas tellement d'accord avec votre mari, désolée, je pense que ce serait mieux de garder tous les coffrages dans les mêmes tons, donc enduit effet béton. Je suis en revanche d'accord avec So DKO, je vous conseille de renoncer à l'effet mélange ou mosaïque. Des plantes, en pot ou suspendues, et un joli habillage pour le banc, mouvementeront assez la pièce.

    Tenez nous au courant de l'évolution de votre projet!

    Sarah


  • V A
    Forfatter
    7 år siden

    Bonjour,


    Merci SBT pour votre réponse.

    Pour les étagères au dessus du banc cela ne sera pas possible car basses je ne pourrais plus m’asseoir et hautes elles bloqueront l ouverture de la fenêtre.

    Il va commencer par enduire l'habillage de la baignoire avec notre béton qu'on a donc pris assez foncé et avec la couche d'impression que l'on doit mettre sur le banc et l'habillage que cela soit pour enduire ou peindre, on aura vite une première idée.

    Mais on se laisse encore un temps de réflexion.. en attendant... il finit le carrelage de la cuisine cette semaine et pose le parquet pour le salon et les chambres la semaine prochaine.


Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.