ateliermorliere

Aménagement d'un balcon

ATELIER MORLIERE
7 år siden

Aménagement de notre balcon de 2x2m² · Mere information

Aménagement de notre balcon avec balconnière, Divers pots, des cagettes, des accessoires déco et lumières et une table et des chaises d'un vert acidulé.
Aménagement de notre balcon de 2x2m² · Mere information

Aménagement de notre balcon de 2x2m² · Mere information

Aménagement de notre balcon de 2x2m² · Mere information

Aménagement de notre balcon de 2x2m² · Mere information

Aménagement de notre balcon de 2x2m² · Mere information

(23) kommentarer

  • PRO
    Cartouge Création
    7 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}7 år siden

    c'est mieux c'est sûr mais ça manque encore un peu de couleur...j'ignore si vous avez le droit de peindre le sol (location?) mais je contrasterais avec une couleur plus chaude quitte à acheter un tapis d'extérieur coloré genre natte africaine, qui dans l'idéal reprendrait à la fois le bleu de la balustrade et le vert du mobilier de jardin, quitte à mélanger deux tapis

  • PRO
    ATELIER MORLIERE
    Forfatter
    7 år siden
    C'est sur dans l'état actuel ça manque un peu de couleur.
    le partie pris était de rester sur des tonalités de gris chaud et de taupe. avec comme couleur les fleurs des végétaux qui devraient se contraster et égayer le tout. Quant au tapis nous y avions pensée mais le risque sur un balcon aussi étroit c'est que beaucoup de saleté s'y accumule et que ça fasse vite sale. En effet nous n'avons pas le droit de peindre étant donné que nous sommes en location. normalement les balconnieres devraient rapidement cacher les barreaux bleu. A la base nous étions parti pour y mettre un gazon synthétique vert ou gris anthracite, qui aurait apporter confort et aurait encore plus mis en avant la couleur des végétaux.
  • PRO
    Cartouge Création
    7 år siden

    bonne idée le gazon synthétique en revanche du gazon gris...

  • PRO
    ATELIER MORLIERE
    Forfatter
    7 år siden
    oui malheureusement du bon gazon synthétique ça coûte cher et je ne voulais pas mettre de la mauvaise qualité. Donc ça sera pour plus tard.
  • PRO
    Cartouge Création
    7 år siden

    la saleté va aussi s'accumuler sur du gazon...

  • PRO
    Cartouge Création
    7 år siden

    moi aussi j'en ai dans mon jardin (à un endroit où il ne pouvait pousser): résultat top et encore plus lorsque des "saletés" genre feuilles, petits débris végétaux, tombent dessus: effet authentique assuré

  • PRO
    Je Dessine Votre Jardin
    7 år siden

    En effet, il manque un habillage au sol, le gazon artificiel, bonne idée (je n'ai pas de retour négatif de mes clients sur l'entretien du gazon synthétique sur balcon). En couleur ou en gris, cela reste très personnel. Mon avis qui reprend un peu ce qui est déjà proposé 1/ Peinture au sol anthracite + un tapis ou 2/ en toute simplicité un gazon vert. Avant tout ça doit vous plaire.

  • Azerty Nemo
    7 år siden
    c'est un début bien sympa !
  • PRO
    ATELIER MORLIERE
    Forfatter
    7 år siden
    Pour ce qui est de la peinture ça va être compliqué. En revanche pour un tapis d'extérieur à voir pour mettre dessous ma table. Étant donné la petitesse du balcon et avec le Bbq qui risque de faire des projections. Connaissez vous des adresses où achetez des tapis pas trop bariolés. Et qui apportent un peu de couleur sans trop charger l'ensemble de la composition des bacs qui va être très fleuri ? Et bien sûr sans me ruiner non plu ☺.

    Les plantes commences à pousser tout doucement. J'essayerai de prendre des photos dans quelques temps pour vous donner un aperçu de l'ensemble au grand jour.
  • PRO
    Balcons & Cie
    6 år siden

    Bonjour,

    Le barbecue (et les mégots), c'est à peu près le seul ennemis du gazon synthétique. Et comme sur cette surface, on ne peut pas délimiter plusieurs espaces avec une zone réservée au barbecue, autant oublier.

    Les tapis extérieurs se démocratisent de plus en plus. On en trouve maintenant en GSB. Ça semble être une bonne option pour votre projet !

  • PRO
    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur
    6 år siden

    Bonjour, en tapis extérieur sympa et facile d'entretien, vous avez la gamme "non flying carpet " de Fatboy, qui est prévu pour cet usage et qui reprend un esprit tapis persan un peu délavé, à la fois élégant et fun, comme celui-ci par exemple (Persina Lime) , trouvé à 120,00 € pour du 140 x 180 cm ; c'est extra plat et super facile à nettoyer avec un balai par exemple.

    Par contre, pas sous le barbecue directement.

    Ils ont aussi des références plus colorées, mais vous avez parlé de gris et vert...

    Autre remarque question sécurité : faire attention aux caisses et autres aménagements appuyés contre le garde-corps que les enfants escaladent volontiers pour regarder "par-dessus le balcon", avec les risques de chutes encourus. Je ne sais pas si vous avez des enfants, mais à garder à l'esprit si vous avez de la visite d'amis avec enfants ... ;-)

    Bonne journée !

  • PRO
    ATELIER MORLIERE
    Forfatter
    6 år siden
    Quelques photos au printemps
  • PRO
    ATELIER MORLIERE
    Forfatter
    6 år siden
    Suite
  • PRO
    ATELIER MORLIERE
    Forfatter
    6 år siden
    Suite et fin .

    En effet nous faisons très attention aux enfants qui viennent dans l'appartement.
    En revanche seul soucis à ce système que nous avons pu constater surtout avec cette canicule. C'est que les plantes doivent être arroser plus d'une fois par jours. Ce qui est très compliqué à gérer quand on a pas de possibilité d'y intégrer un arrosage.
    Mais bon d'ici là fin de l'année toutes ces petites plantes devraient se retrouver dans un jardin un peu plus grand où elles pourront puiser le sol frais de la pleine terre ☺
  • PRO
    ATELIER MORLIERE
    Forfatter
    6 år siden
    Je connais bien fat boy étant commercial pour une société de mobiliers et objets outdoor. Ils font de très bons produits.
  • PRO
    Balcons & Cie
    6 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}6 år siden

    Sur un balcon ou une terrasse, la gestion de l'eau est le plus gros soucis. L'arrosage goutte-à-goutte est un gros plus. Je le conseille vivement dès qu'il est possible de l'installer.

    Je vois que vous avez mis un paillage, ce qui est déjà un bon point pour limiter l'évaporation. Le choix de plantes adaptées est également primordial.

    Vous verrez qu'en pleine terre, tout devient beaucoup plus "facile" ;-)

  • Coco
    6 år siden
    C'est très joli!!..,j'aurai recouvert le sol pour bien finaliser ....mais comme vous ne restez pas,...inutile !!.:)
  • Coco
    6 år siden
    Vous avez retiré le post de ce matin ?..
  • PRO
    ATELIER MORLIERE
    Forfatter
    6 år siden
    Il ne me semble pas je vais regarder
  • Coco
    6 år siden
    Dslée ...je vous ai retrouvé dans la catégorie "AUTRE"...je n'y vais jamais !...:)
  • PRO
    ATELIER MORLIERE
    Forfatter
    6 år siden
    Ah oui je ne savais pas trop dans quelle rubrique mettre mon post
  • Azerty Nemo
    6 år siden

    Bien sympa ces jolies plantes. D'accord avec cocoetjp, un sol plus cosy viendrait parfaire l'ensemble... Mais si vous partez...

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.