rabi_yadir

Aménagement salon + cuisine

Rabi Y
7 år siden

Bonjour,

Nous avons une pièce qui fait salon + cuisine d'à peu près 26m² pour laquelle nous avons beaucoup de mal à optimiser l'espace.

Ci-dessous un plan de l'appartement:

avec aménagement actuel

Quelques infos:

  • Etage : RDC
  • Hauteur sous plafond : 2.4m
  • Face au porte-fenêtre : un petit jardin
  • arrivé et évacuation d'eau : à proximité du chauffe-eau
  • sol : carrelage blanc > pose parquet pour objectif
  • mur type gouttelette blanc / mur "nord" de couleur grise.

mobilier/électroménager:

  • frigidaire : 600 * 650 * 2000 (largeur*longueur*hauteur en mm)
  • table haute : 1200 * 800 * 1070 / que nous pensons vendre

Côté idées / possibilité:

  • peut-être déplacer le chauffe-eau
  • remplacer le canapé par un nouveau 3 places + 1/2 fauteuils
  • positionner le nouveau canapé sur le mur "nord" (face au 2 fenêtres)
  • installer un îlot central pouvant faire office de table à manger
  • casser une partie de la cloison qui longe l'emplacement du chauffe-eau


Merci par avance pour vos idées ;)


(4) kommentarer

  • PRO
    A.M. Home Décoration
    7 år siden

    Du coté de la cloison du cumulus, vous pouvez envisager de poser le réfrigérateur contre et habiller le coté visible. Vous garderez ainsi l’accès au cumulus.

    J'inverserai le salon et la salle à manger, dos du canapé séparant le coin repas. Il vous reste à imaginer votre coin repas. Bon courage

    Rabi Y thanked A.M. Home Décoration
  • Rabi Y
    Forfatter
    7 år siden

    Merci pour votre aide, j'ai essayé de retranscrire votre idée, cependant:

    • Le mur du haut est porteur est comporte 2 prises électriques uniquement (difficile pour déplacer la TV.
    • La porte d'accès du cumulus est bloqué par le frigo mais il doit être possible de déplacer la porte.


    Une question me vient:

    j'imagine qu'il est interdit de toucher aux zones de copropriété (colonne d'évacuation et gaine technique)?


  • PRO
    Well-c-home
    7 år siden

    Bonjour.
    Il est effectivement impossible de modifier les colonnes d'évacuations et gaines techniques dans le cas d'une copropriété.
    Pour ma part, je conserverai l'idée A.M Home Décoration concernant le frigo, qui rend néanmoins accessible le cumulus si besoin.
    Pour ce qui est de l'agencement salon/salle à manger, je garderai votre plan de travail initial que j'agrandirai en table à manger à l'aide d'une nouvelle planche à hauteur de 75cm :

    Je positionnerai le canapé adossé au mur du haut comprenant les deux prises, et la télé sur le mur en face, en réfléchissant à une solution de télé fixée au mur afin de la centrer entre les fenêtres et de gagner de l'espace. Le meuble TV peut toujours se positionner dans le coin en bas à droite et le gain de place permettra l'ajout d'une table basse.



  • PRO
    A.M. Home Décoration
    7 år siden

    Aujourd'hui, la prise tv est facultative étant donné que nous passons par les box, juste brancher la box pour mette à jour si besoin. Pour les prises supplémentaires, il existe des plinthes où nous nous pouvons passer des câbles. Attention faites vérifier par un électricien le nombre de prises sur la ligne installée au compteur (8 au maximum de mémoire). Il vous donnera aussi une solution si vous souhaitez amener une prise TV. Je confirme l'interdit ci-dessus

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.