laurence_besombes

Ouvrir cuisine, salon et entree

Bonjour

Voici le plan de mon appartement
J'ai envie d'une grande pièce à vivre. Donc j'ai envie de casser le mur entre la cuisine et la salon

Maintenant comment placer la cuisine ?

Nous sommes en appartement donc je dois garder l'arrivée d'eau (2 colonnes possibles)

Nous cherchons des idées ambitieuses : déplacer la cuisine, pas de table mais qu'un îlot, des placards...
on est ouvert aux idées mais perdus dans notre choix

Merci

(4) kommentarer

  • PRO
    Cartouge Création
    6 år siden

    vous avez peut être aussi la possibilité de déplacer la cuisine contre le mur de la sdb puisque vous pouvez y récupérer évacuations et arrivées d'eau...

  • Laurence BESOMBES
    Forfatter
    6 år siden
    Pas d'îlot ?
  • PRO
    Cartouge Création
    6 år siden

    si l'impression générale que vous souhaitez est de l'espace, j'éviterais peut être l’îlot car au final une fois la cuisine cassée vous n'aurez qu'une trentaine de m2... Un îlot suppose puisque son nom l'indique d'être détaché des murs de façons à ce qu'on puisse tourner autour confortablement...donc coupera de toutes façons l'espace...vous vous retrouverez avec un pan de mur pour la partie cuisine et une partie de l'espace pour l’îlot et le tout empiétera de toutes façons sur la partie salon. Même si vous supprimez la table à manger par moment vous en aurez peut être assez de manger à hauteur de bar et de l'absence de mobilité de cet îlot... Si vous renvoyez la partie cuisine sur un seul pan de mur et que vous optez plutôt pour table de salle à manger haute et étroite (mais mobile), vous aurez le sentiment d'avoir un îlot, la possibilité de vous en servir comme plan de travail grâce à sa hauteur mais aussi une forme de flexibilité.

    Ou alors il faut un îlot vraiment peu large et muni de roulettes...

  • PRO
    Michel Calvo Architecte
    6 år siden

    effectivement pour privilégier l'espace il faut disposé la cuisine contre le mur de la salle de bain et pour l’îlot il pourrait être intégré contre la gaine restante du séjour

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.