matthieu_amphoux

Rénovation t3

Matthieu ast
6 år siden
Bonjour à tous,

Je souhaite rénover un t3 de 72 m2 qui n'est pas en très bon état. Il n'y a pas de murs porteurs à part au niveau des toilettes.
Je vais y habiter seul pour le moment et à deux j'espère plus tard!
Mon principal soucis est la cuisine que je souhaite déplacer afin qu'elle soit ouverte dans le salon et j'ai besoin aussi de faire un coin bureau car je travaille régulièrement en home office.
Je suis à l'écoute de vos idées car je débute complètement dans l'aménagement et le bricolage.
Merci d'avance de votre aide et n'hésitez pas si vous avez des questions.

(9) kommentarer

  • Coralie G
    6 år siden

    Bonjour, à priori vous pourriez intervertir salle d'eau et cuisine... mais pour vous aiguiller il va falloir les dimensions de tous les murs ...

  • Matthieu ast
    Forfatter
    6 år siden
    Bonjour,
    Merci beaucoup de vos commentaires et notamment du plan de Julie que je trouve génial!
    J'avais pensé à inverser la cuisine et la salle de bain mais l'aménagement du couloir est une très bonne idée.
    Je demanderai aussi au plombier la possibilité peut être d'insérer la salle de bain entre les deux chambres.
    En tout cas votre plan est une excellente base de travail!
  • PRO
    Michel Calvo Architecte
    6 år siden

    une autre option vous permettant de conserver une salle d'eau

  • User
    6 år siden

    Bonjour. Le plan proposé par Michel Calvo solutionne le problème d'accès de la chambre2. Sortir de la chambre en passant par le séjour pour aller dans la salle de bain n'est pas la meilleure solution. Vous pouvez également ouvrir la cuisine actuelle en conservant la totalité de l'accès sur le balcon, réduire la chambre 1 en bureau fermé ou semi ouvert avec des rangements (pour supprimer ceux du couloir), élargir l'ouverture sur le salon avec un coin repas et une perspective directe sur le balcon.

  • besch_carriere
    6 år siden
    Bonjour,
    La solution de M Calvo donne une réelle cohérence au projet et permet aussi la création d'une quasi-suite parentale.
    Bonne cogitation. Marie
  • Coralie G
    6 år siden

    Attention, sans côtes réelles pas sure que tout tienne vu les surfaces... avez vous des détails ?

  • Matthieu ast
    Forfatter
    6 år siden
    Effectivement, merci beaucoup Michel pour ce plan, ça me donne une belle deuxième option pour mon projet et de quoi cogiter!
    Je n'ai malheureusement pas plus d'informations sur les côtes à vous donner car j'aurai les clés de l'appartement qu'à partir du mois d'août.
  • julie Maretraite
    6 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}6 år siden

    Bonsoir.
    Si le plan est à l'échelle, en utilisant un quadrillage,

    on n'est pas loin d'avoir les côtes, au moins approximatives

    Ca donne une base de travail valable.

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.