abaworkshop

Allier architecture et paysagisme, qu'en pensez-vous ?

Aba-Workshop
6 år siden
sidst ændret:6 år siden

Au sein de notre agence d’architecture nous souhaiterions développer une offre globale alliant architecture et paysagisme.

Pensez-vous que cette alliance pourrait être un plus pour vos projets ?


Pour ce projet en Corse, il était très important qu’il y ait une harmonie entre l'intérieur et l'extérieur

26 Maison BBC Corse · Mere information

26 Maison BBC Corse · Mere information

Nous avons conçu cet espace de coworking à Paris dans un esprit de « jungle »

BT Coworking - Paris · Mere information

BT Coworking - Paris · Mere information

J’adore le concept
Cela pourrait être utile
Je préfère engager séparément un architecte et un paysagiste

(18) kommentarer

  • Thanh-Kim Trang
    6 år siden

    Cela pourrait être intéressant pour faciliter les démarches et être sûr de d'être cohérent sur le style du projet.

  • Victoria Gascard
    6 år siden

    J'adore !

  • Couronne sauvage
    6 år siden

    Oui, oui, surtout dans nos régions qui mixent n'importe quel style et n'importe quels végétaux !
    Ce qui a fait le charme de notre pays est que chaque coin de notre territoire a son histoire d'architecture. C'est un éblouissement de faire du tourisme en France. Une habitation, c'est par excellence un lieu avec les végétaux qui s'acclimatent à ce lieu.
    Je crois bien que vous avez de beaux chantiers en perspective.
    Alors, oui, oui, oui !

  • PRO
    Kevin Clare - Paysagiste
    6 år siden

    L'un ne va pas sans l'autre ! l'architecture s'insère dans un contexte paysager et le paysage s'appuie, entre autre, sur des éléments bâtis pour se déployer.

  • PRO
    Olivier Stadler Architecte
    6 år siden

    C'est une très bonne idée il me semble, surtout dans les régions ou nous habitons tout autant l’extérieur que l’intérieur.

  • PRO
    Philippe Moré - Iwa Atelier d'Architecture
    6 år siden

    Concevoir un projet architectural, c'est déjà concevoir un paysage. De ce fait, le paysage constitue un élément du projet architectural. L'esprit de la maison fonctionne en symbiose avec celui du jardin car en fait, il s'agit du même esprit...


  • PRO
    Rc-Paysage
    6 år siden

    Nos métiers sont complémentaires. C'est en travaillant ensemble que nous inventerons des espaces harmonieux pour nos clients. Une architecture et un jardin qui se répondent au service d'une même identité, d'un seul et unique projet.


    Rc-Paysage

  • PRO
    Philippe Moré - Iwa Atelier d'Architecture
    6 år siden

    Je partage ce point de vue. Dans le cadre d'un projet dont le chantier débute prochainement, j'ai réussi à convaincre mes clients de dégager un budget pour le volet paysager. Le jardin n'est malheureusement pas considéré dans la majorité des cas comme une part du projet, et c'est dommage : c'est comme laisser inachevée une belle maison...

  • PRO
    Tendance Interieure - Fengshui - Bien être
    6 år siden

    Je pense sincèrement que le paysage extérieur est une pièce à part entière vu de l'intérieur. Il est donc indispensable de l'intégrer au projet dans sa globalité. Pour ma part en tant que décoratrice intérieure bien être, je me suis formé aux bases du paysage extérieur pour conseiller mes clients sur l'extérieur.

  • PRO
    Jardins de Vendée
    6 år siden

    Je partage votre concept. L'aménagement extérieur se confond parfaitement avec l'intérieur. J'espère que nous aurons un jour l'occasion de participer à un projet aussi atypique.

  • PRO
  • PRO
    VERTIGO atelier d'architecture
    6 år siden

    Je suis intimement convaincue qu'un projet doit être pensé, dans la mesure du possible, dans sa globalité. Les relations intérieur / extérieur par des jeux de perspectives, des entrées de lumières, des ombres créées mais aussi l'insertion d'un projet dans son environnement ne sont-elles pas les bases mêmes de l'Architecture ?

  • PRO
    Camille Freulet Paysagiste
    6 år siden

    intéressant si les paysagistes et les architectes travaillent ensembles évidemment sans vouloir non plus empiéter sur les compétences de chacun.

    Deux spécialités différentes qui évidemment doivent bosser main dans la main

  • PRO
    nuances de VERT
    6 år siden

    Tout à fait d'accord avec ce concept. Le paysage et l'architecture sont des disciplines qui devraient travailler main dans la main pour pouvoir développer un projet cohérent et harmonieux pour nos clients. J'aime à imaginer que l'extérieur, proche du bâti, peut être une extension du lieu de vie intérieur ; c'est généralement ainsi que j'approche tous mes projets !

  • PRO
    Hùma
    5 år siden

    Très bonne idée.Les deux domaines sont liés. L'architecture doit s'intégrer pour mettre en valeur le paysage.

  • PRO
    EURL Bernard Vallotton Architecte
    5 år siden

    Aménagement intérieur et extérieur vont de pair,


    Maison neuve à St Jeannet · Mere information


    Maison individuelle à Mougins · Mere information

  • PRO
    Rutta interieurs
    5 år siden

    Il faut toujours penser à un projet dans sa globalité, et penser à avoir une cohérence.

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.