xavier_boussand

Idée carrelage mural salle d'eau

Xavier Boussand
6 år siden

Bonjour à tous et toutes. Je viens solliciter votre aide concernant le carrelage mural de notre future salle d'eau.

Nous sommes perdus parmi toutes les combinaisons possibles : foncé, clair, avec ou sans frise... si avec ou placer la frise ?

Exemple si nous choisissons une frise, doit on faire le tour de la pièce ou seulement d'un côté? Si oui quel côté? Doit on s’arrêter au niveau de la porte de douche?


Tout ce que nous pouvons dire actuellement c'est que nous souhaiterions un bac de douche recouvert de galets, avec une remontée d'environ 20 cm de large derrière la colonne de douche.


Le sol quant à lui
sera en carrelage imitation parquet bois clair.


Je vous joins le plan de la salle d'eau (la colonne de douche se trouvera à gauche).


A vos conseils et merci d'avance !!


(5) kommentarer

  • Coralie G
    6 år siden

    Bonjour,

    Vous avez beaucoup de choix possibles ! Tout dépend de vos goûts...

    Quelques photos pour illustrer :


    Remodel San Francisco · Mere information

    Yorba Linda Master Bathroom · Mere information

    maison de campagne · Mere information

    Completed work · Mere information

    Un carrelage blanc et un rappel galet au niveau de la vasque semble le plus sobre

    Xavier Boussand thanked Coralie G
  • Xavier Boussand
    Forfatter
    6 år siden

    Merci pour les images, superbes salles de bain mais pas grand chose à voir avec ma future malheureusement..

    J'oubliais de préciser que nous souhaitons du carrelage sur l'ensemble des murs.


  • PRO
    Less is More
    6 år siden

    Bonjour,

    C’est vrai que le choix des revêtements pour une salle de
    bains laisse souvent indécis, il y a tellement de belles choses qu’on ne sait
    que choisir !

    Vous avez eu entièrement raison dans votre démarche, je conseille
    souvent à mes clients indécis de démarrer par le choix d’un coup de cœur.

    Soit dans votre cas, les galets, et le carrelage imitation
    parquet.

    Ensuite, il ne reste qu’à harmoniser les autres éléments. En
    l’occurrence, aves les choix que vous avez fait, l’ambiance tourne clairement
    autour du naturel. Donc une faïence imitation pierre naturelle.

    Selon la couleur de « parquet » choisie, je vous
    conseille deux options :

    Si l’imitation est bois clair type chêne blanchi, vous êtes plutôt
    sur des teintes de beige ou taupe. Donc des galets plutôt blanc ou beige, et
    une faïence (grand carreaux panoramiques horizontaux pour agrandir votre pièce)
    et de couleur taupe clair ou beige.

    Gardez tout de même le contraste entre les galets et la faïence pour que votre bande verticale ressorte

    Vous serez dans une ambiance de ce type :

    Si l’imitation bois est plutôt chêne grisé vous êtes dans
    des teintes plus grises, et dans ce cas, le taupe ou beige n’ira pas,
    privilégiez une faïence grise (pas trop foncé) et des galets gris plus ou moins
    clairs selon votre gout. L’ambiance sera un peu plus froide et plus sombre :

    Attention, en recouvrant les 4 murs, ne prenez pas une faïence trop foncée, cela risque d'être écrasant.

    Vous pouvez y ajouter des végétaux pour réchauffer un peu l’ambiance.

    Dans les deux cas, ne rajoutez pas de frise, l’identité de
    votre salle de bains se situe au niveau des galets (au sol de la douche et en
    bande verticale derrière la colonne).

    Vous pouvez effectivement faire un rappel galet au niveau de la vasque, mais attention à l'entretien...

    Selon la couleur du sol parquet, vous pouvez réchauffer la
    pièce avec un meuble vasque avec un plan de travail couleur bois. (Essayez de
    rester dans les nuances du sol)

    Xavier Boussand thanked Less is More
  • PRO
    Harmonie&Design
    6 år siden

    Bonjour

    Beaucoup de possibilités en effet, en fonction de vos goûts; je vous joins quelques photos de mes réalisations avec des remontées de faïence distinctes derrière la colonne de douche et frise; votre frise peut-être réalisée avec un format frise classique, étroit ou avec une faïence de ton différent, du même format que le reste; vous pouvez aussi utiliser 2 tons de faïence différents , ou 2 motifs en alternant par panneau mural : les faïences sont souvent déclinées sous différents coloris ou motifs se qui permet d'avoir un effet déco tout en restant dans la même gamme.

    Pour les tons clairs ou foncé, cela est à apprécie en fonction de la luminosité présente dans votre pièce; si pièce un peu sombre, restez sur des faïences peu foncée; si beaucoup de lumière, vous pouvez mettre quelque chose de plus foncé
    Les tons des 2 premières réalisation des photos pourraient convenir à priori à votre situation en s'associant à du galet et bois clair

    Voilà j'espère vous avoir un peu aidé!!

    Salle d'eau sous-sol · Mere information

    Suite parentale · Mere information

    Agrandissement et rénovation d'une salle de bains à Triel sur Seine · Mere information


    Salle d'eau 1 · Mere information

    Xavier Boussand thanked Harmonie&Design
  • Xavier Boussand
    Forfatter
    6 år siden

    Bonjour et merci à tous les 2 pour votre participation.

    On avait flashé sur la photo n° 3 de less is more, mais ce genre de mur dans la douche .... grrr pour l'entretient... et nous avons peur qu'en face de la fenêtre (autour des ou du miroir) il assombrisse la pièce.


    Je retiens qu'avec une ambiance plutôt nature (galet et bois clair) il ne faut pas surcharger et rester dans le thème. Donc frise à éviter.

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.