maevane_guinet

Repeindre ou non des poutres sous plafond cathédrale?

Mae
6 år siden

Bonjour,

Nous venons d'acheter une maison et allons bientôt y emménager. Dans la pièce à vivre, il y a des poutres apparentes, à priori lasurées, sous un plafond cathédrale. Nous hésitons à les repeindre ou non en gris clair afin de rendre la pièce plus moderne. Pour informations, nous allons poser au sol un parquet stratifié gris clair tirant légèrement sur le beige. Nous allons également repeindre la cuisine en blanc (actuellement couleur bois clair sur les photos). Pour peindre les poutres, nous avons trouvé le badigeon Liberon Poutres et Boiseries couleur "plume", qui laisse apparaître les veines du bois.

Nous souhaitons un rendu moderne mais chaleureux (ne pas tenir compte du mobilier, celui des anciens propriétaires). Avez-vous des conseils? Devons-nous peindre ces poutres en gris clair ou les laisser en l'état? Si on les peint, pensez-vous qu'il faille les poncer à blanc d'abord?

(pour info, les couleurs de la 1ère photo sont plus proches de la réalité)


Merci beaucoup par avance pour vos conseils!





(13) kommentarer

  • PRO
    ALM Archi Design
    6 år siden

    Dans l'optique du choix de repeindre la peinture en blanc, il est vrai que passer les poutres en teinte gris clair modernisera l'ensemble et agrandira la pièce.

    Mae thanked ALM Archi Design
  • PRO
    lclab * architecture * architecture d'intérieur
    6 år siden

    Vous pourriez aussi les peindre avec une lasure blanche, cela donnerait plus de légèreté au plafond et de luminosité à la pièce. Sinon les poncer et passer un vernis mat incolore pour retrouver la couleur naturelle du bois qui est très chaleureuse et tire moins vers le "orange". Si vous décidez de les peindre je vous conseillerait plutôt un gris clair pour ne pas alourdir le plafond.





    Mae thanked lclab * architecture * architecture d'intérieur
  • PRO
    Laurent ALMARIC ARCHITECTE DPLG
    6 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}6 år siden

    Je joue beaucoup sur les contrastes dans mes réalisations.

    N'hésitez pas à peindre le plafond très foncé et le bois en blanc ou vice et versa.

    Mae thanked Laurent ALMARIC ARCHITECTE DPLG
  • Micht P
    6 år siden
    Bonjour très joli pièce je verrai bien les poutres poncées céruse blanc trés léger ou brut bonne continuation
    Mae thanked Micht P
  • Stéphane
    6 år siden
    Bonjour,
    J ai aussi une grande pièce séjour salle à manger avec une structure de poutre apparente un peu équivalente à la votre que je souhaiterais repeindre.
    Avez finalement grisé votre charpente? si oui le résultat vous convient il ?
    Cordialement
    Mae thanked Stéphane
  • Aurelia Truong
    6 år siden
    Pour un effet moderne mais chaleureux, je poncerai les poutres en cérusées blanches
    Mae thanked Aurelia Truong
  • PRO
    The Demeure
    6 år siden

    Lasuré blanc donnera plus de légèreté, d'espace et de lumière.

    Mae thanked The Demeure
  • Mae
    Forfatter
    6 år siden

    Bonjour,


    Oui nous avons finalement repeint les poutres en
    gris clair, et nous sommes très contents du résultat! Nous avons préféré le gris au blanc, car nous ne voulions pas non plus les "masquer" mais
    au contraire qu'elles ressortent toujours bien puisque ce sont elles qui font
    le charme de la pièce.


    Voici quelques photos de "l'après":

    (Désolée, mes photos sont un peu sombres, elles ont été prise un soir d'hiver... les poutres sont en réalité un peu plus clair qu'il n'y parait, la 2ème photo est plus proche de la réalité)


  • Grain de Sel
    6 år siden

    c'est très réussi, cela va très bien avec votre colonne cheminée.

  • Emilie
    6 år siden

    Bravo, c'est réussi !

  • Micht P
    6 år siden
    Ouah la classe s'est magnifique vous avez changer le sol bravo profitez bien de votre maison à bientôt pour de nouvel aventure
  • Aurelia Truong
    6 år siden
    C’est très réussi : cela fait moderne tout en restant chaleureux ! Votre nouveau sol s’accord à merveille avec vos poutres
Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.