kmilubie

tringle rideau et store

kmilubie
6 år siden
Bonjour
Je me rends compte que l'espace entre ma fenêtre et le coffre qui renferme mon volet roulant n'est pas assez important pour y fixer mes triangles a rideaux.
existe t il des modele s à fixer au plafond ? avez vous des conseils a ce sujet ?
Merci d'avance !
bonne soirée à tous
C.

(8) kommentarer

  • PRO
    User
    6 år siden

    Bonjour,

    Souhaitez-vous mettre un rideau ou un voilage à vos fenêtres (ou les deux) ?

    Si vous souhaitez un voilage, pourquoi ne pas le faire de toute la largeur du mur de la fenêtre (ce qui agrandit l'effet de la fenêtre et cache le coffre du volet roulant). Voici un exemple avec une tringle "Waves" d'un voilage fixée au plafond (ici le voilage court sur tout le mur et s'arrête juste avant le radiateur à gauche qu'on ne voit pas sur la photo) :

  • kmilubie
    Forfatter
    6 år siden
    Bonjour Madame
    Je vius remercie pour votre commentaire. Il est donc possible de fixer une tringle au plafond ? toutefois je n'aime pas trop l'effet "waves" qui fait un peu dater a mon goût.. Savez vous si il existe d'autres modele s ?
    Nous souhaiterions mettre uniquement un voilage dans le salon et voilage + rideaux épais dans les chambres..
  • PRO
    User
    6 år siden

    Bien sûr on peut fixer des rails plus "classiques" au plafond dont la grosseur dépend du poids des rideaux. Il existe aussi des rails à plusieurs "voies" qui permettent de fixer voilages + rideaux.

    Il est possible de fixer des tringles rondes avec support plafond si vous aimez les finitions à œillets, tout dépend de vos goûts !

    Il faut penser néanmoins à la finition, et prévoir un retour si le rideau ne fait pas toute la largeur du mur car la tringle sera forcément écarté de la fenêtre à cause du caisson ! (je n'ai pas de photo sous la main à poster, désolée)

  • kmilubie
    Forfatter
    6 år siden
    Entendu merci pour tous vos conseils ! très bonne journée à vous
  • PRO
    Etoféa
    6 år siden

    Bonjour

    Dans votre configuration, vous ne pouvez rien fixer entre la fenêtre et le caisson. Mais de toute façon, d'un point de vue esthétique, je vous conseillerais de partir du plafond. Cela donne de la hauteur aux rideaux et cachera en permanence le caisson de volet roulant. Il existe de multiples systèmes de barres à rideaux qui se fixent au plafond. Il faut dans un premier temps déterminer le type de finition que vous souhaitez, du plissé fixe, plis tapissiers ou bien œillet et adapter la barre en fonction. Il est intéressant aussi de choisir la finition des rideaux en fonction de la qualité du tissu.

  • kmilubie
    Forfatter
    6 år siden
    merci beaucoup pour vos conseils :)
  • kmilubie
    Forfatter
    6 år siden
    oui pour les chambres ça peut être sympa en effet ce style de store. merci !
Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.