carinedormion

laisser ouvert? refermer???

K rin' Dormion
6 år siden

après avoir demandé conseils pour cacher cette arcade en briques et gérer l'autre ouverture (cloison sous forme d'étagères? verrière? fermer partiellement et mettre une porte à galandage?), je suis prise d'un doute: fermer partiellement vers la cuisine? comment recréer les espaces? homogénéiser?

Voici une photo prise du salon séjour vers la cuisine et un couloir qui mène à l'étage vers la droite et sdb / chambre tout droit:

sachant que le bas du mur de brique a été tronçonné, les briques du bas sont coupées



(3) kommentarer

  • PRO
    Harmonie&Design
    6 år siden

    Fermer ou pas, cela dépend de vos habitudes de vie, de vos goûts. Où mangez vous, dans la cuisine , et donc besoin d'espace, ou dans le séjour? A combien? Cuisinez vous beaucoup, avez-vous l'habitude de laisser un peu de désordre dans la cuisine que vous voudriez cacher de la vue du salon...

    Il n'y a pas de règle, hormis les contraintes de circulation. Posez-vous les bonnes questions et vous trouverez la solution qui vous convient; en voyant les photos, la zone cuisine parait assez grande, donc vous pouvez cloisonner à priori, surtout si la zone salon que nous ne voyons pas est aussi de belle superficie; mais tout ouvert est aussi possible, si vous aimez les grands espaces. Bonne réflexion!!

    K rin' Dormion thanked Harmonie&Design
  • PRO
    Eclisse
    6 år siden

    Idée : avec une double porte coulissante à galandage, vous pouvez laisser ouvert au quotidien ou fermer quand vous avez besoin de séparer les pièces.

    Avec portes en bois.

    Avec portes verre & alu





    K rin' Dormion thanked Eclisse
  • K rin' Dormion
    Forfatter
    6 år siden

    Merci

    PRO

    Eclisse et Harmonie&Design après la lecture des deux commentaires je me sens éclairée : je pense qu'une porte à double galandage avec une ouverture à la demande parait un bon compromis. Quand nous sommes à 4 avec les enfants j'aimerais qu'on prenne les repas dans la cuisine et que celle-ci puisse être fermée pour les odeurs (je cuisine souvent) notamment...

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.