lea_dubonet

Papiers peints, passés de mode ou pas ?

lea_dubonet
6 år siden
sidst ændret:6 år siden

Les papiers peints, sont-ils passés de mode ou pas ? J’aimerais bien en mettre dans ma chambre, mais j’hésite…

(10) kommentarer

  • PRO
    Clotilde HERMAN
    6 år siden

    Bonjour

    Bien au contraire , le papier peint est aujourd'hui un élément que l'on met dans la décoration avec beaucoup de plaisir !

    Il existe à ce jour des modèles très variés, texturés, graphiques, de matières naturelles.

    La palette est tellement large que l'on ne peut que trouver son bonheur, quelque chose qui nous convient.

    Vous êtes sur quelle région ?


    lea_dubonet thanked Clotilde HERMAN
  • Couronne sauvage
    6 år siden

    Le papier peint dans une chambre, oui bien sûr, sur un mur derrière le lit par exemple et reprenez une des couleurs pour les murs.
    Et si vous aimez les ambiances anglaises, un papier peint liberty sur tous les murs pourquoi pas ?
    Je vous mettrais simplement en garde contre les grands motifs trop présents.

    lea_dubonet thanked Couronne sauvage
  • PRO
    DOM PALATCHI
    6 år siden

    Les papiers peints reviennent à la mode et les motifs anciens sont rafraîchis avec des couleurs contemporaines, vous avez l'embarras du choix.

    En revanche, comme l'indique Audrey P, évitez de le placer sur tous les murs ce qui donne un effet "bonbonnière". Choisissez un ou deux pans de mur en fonction de la typologie de votre pièce et coordonnez avec une couleur unie soit en camaïeu avec votre papier peint, soit en contraste, selon vos goûts.


    lea_dubonet thanked DOM PALATCHI
  • PRO
    Muda Créations
    6 år siden

    En ce qui me concerne, j'aime beaucoup l'idée d'un pan de mur en papier peint. Son avantage est d'avoir des textures et des motifs que l'on n'obtiendra pas avec de la peinture.


    lea_dubonet thanked Muda Créations
  • PRO
    Charlotte Fequet
    6 år siden

    Les papiers peints sont en fait un bon moyen d'amener un motif, une ambiance sans pour autant avoir quelque chose de non modifiable dans les années à venir.

    Pour un budget pouvant être modéré on crée tout de suite un univers.

    En effet je pense qu'il est mieux de le placer à quelques endroits stratégiques comme la tête de lit ou murs d'un escalier pour amener du cosy et éviter le côté trop étouffant.



    Voici quelques réalisations où j'ai utilisé le papier peint en tête de lit ce qui vous aidera je l'espère.

    lea_dubonet thanked Charlotte Fequet
  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    6 år siden

    D'accord avec l'ensemble drs commentaires. Oui au papier peint mais pas n'importe comment. On le privilégie généralement par touche sur un mur voire quelques lés. Dans Une chambre, vous pouvez l'envisager sur tout le mur du lit, ou uniquement en tête de lit ou encore en lé unique de chaque côté, derrière les tables de chevet. Généralement, ceci va apporter du caractère à la chambre et asseoir l'ambiance générale de la pièce

  • PRO
    The Demeure
    6 år siden

    D'accord aussi, en utilisant le décor par pan.

    Il y a énormément de choix, de style, géométrie, moderne ou classique.. quelques idées d'ambiances ....





  • lea_dubonet
    Forfatter
    6 år siden

    Coucou. Merci beaucoup à tous pour vos réponses. :) Je vais choisir mon papier peint tout de suite. :)

  • PRO
    DOM PALATCHI
    6 år siden

    Vous nous le montrerez?

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.