karine_noemilartigue

SOL gris Foncé ou gris clair ?

Karine NOEMI
6 år siden

Nous avons choisi pour notre maison neuve, d'avoir une cuisine avec façade bois "metodo roble gold" , plan de travail "Gris anthacite/ Volcanic ERRE", et des poignées "LINEA METAL". L'évier est fragranit gris "Stone"

Côté carrelage pour l'instant notre choix se porte sur du gris foncé avec effet.

une vendeuse nous a conseillé du gris cmoyen/clair, mais je trouve que cela ne tranche pas assez avec le bois.

Une verrière vitrée en partie haute et fermée parune porte coulissante sépare la cuisine du salon/salle à manger où notre choix de carrelage est différent : Beige Crème avec effet marron, de la même gamme.

nos murs de cuisine seront blanc/crème pour garder luminosité....

Quel est votre avis sur les sols foncés ? y'a -t-il des inconvénients ?



(8) kommentarer

  • Karine NOEMI
    Forfatter
    6 år siden



    voici des échantillons couleurs des meubles cuisine et crédence, le style des poignées à peu près....

  • Zoraline
    6 år siden
    Bonjour, perso je préfère du clair pour le sol de la cuisine car pour moi il n'y a pas assez de lumière naturelle dedans et si vous foncez le sol en plus du plan de travail ça va encore assombrir. Mais ce n'est qu'un avis personnel. Bon choix à vous et bon courage.
    Karine NOEMI thanked Zoraline
  • PRO
    Lifestyle Decoration
    6 år siden

    Bonjour,


    JE partirai également sur un sol gris moyen / clair car la pièce semble sombre et il n'y a pas beaucoup de points lumineux. L'idéal serait même de partir sur un carrelage greige pour avoir une belle transition entre la cuisine et le salon.

    voici un exemple ci dessous : Coloris Titanium

    Carrelage Magica - Industry

    Bonne journée et bons travaux

    Karine NOEMI thanked Lifestyle Decoration
  • Grain de Sel
    6 år siden

    Coté pratique, un sol plus clair est mieux.

    Les traces et taches se voient moins, plus facile à entretenir (expérience personnelle !).

    Karine NOEMI thanked Grain de Sel
  • Karine NOEMI
    Forfatter
    6 år siden

    finalement, nous venons de revoir le carrelage ce soir, il est moins foncé que dans mon souvenir même s'il porte le nom suivant Bessac anthracita. Il fait plus gris moyen quand on le voit.... Merci à tous pour vos avis.

  • PRO
    CHIC HOME DESIGN Paris
    6 år siden

    Bonjour, Je préconise un sol gris clair ou moyen car la pièce est assez sombre. Un sol taupe ou greige peut aussi bien s'harmoniser avec vos meubles de cuisine et le sol beige crème du salon, restant ainsi dans un même camaïeu de couleurs.

  • PRO
    Desjoconception
    6 år siden

    Bonjour,

    un sol foncé dans une cuisine est souvent source de regret. En effet, côté fonctionnel ce n'est pas idéal. Les traces/miettes/saletés se verront très vite et vous allez vous retrouver à devoir passer la serpillère tous les jours !

    De la même façon, un sol trop clair et trop uniforme aura les mêmes inconvénients.

    Je préconise donc une couleur entre deux et si possible un peu "marbrée" pour donner de la vie et éviter l'uni trop lisse.

    Si vous dites que le séjour est dans les beiges/marron, il vaudrait mieux opter pour un carrelage couleur pierre plutôt dans les beiges. Cela sera plus pérenne et se mariera très bien avec le bois des façades.

    D'une manière générale, le gris et le beige ne vont pas très bien ensemble.

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.