rim_jegham

Demande de Conseil sur la couleur des rideaux

Rim JEGHAM
6 år siden

Bonjour,

Je partage avec vous deux photos de mon salon et ma salle à manger juste derrière les canapés.

Je souhaiterai mettre des rideaux modernes sur la porte vitrée de la cuisine et sur celle du salon


Quelle matière et Quelle couleur dois je choisir? Pourrais je opter pour le lin ou le velour?

Merci de votre aide

(20) kommentarer

  • PRO
    The Demeure
    6 år siden

    Bonsoir, pour votre cuisine, je vois bien un store bateau en lin blanc pour être an lien avec la modernité de la cuisine. Pour le salon, vous pouvez installer des voilages en lin blanc pour être en continuité avec le store de la cuisine et vous protéger du vis à vis. Si souhaité, vous ajouterez des doubles rideaux en velours ou autre matière textile du Blanc au neutre afin de ne pas trop assombrir la pièce mais tout en lui apportant le confort du textile.

    Rim JEGHAM thanked The Demeure
  • Rim JEGHAM
    Forfatter
    6 år siden

    Merci beaucoup pour votre conseil, justement, je vais rester sur le lin blanc pour garder la luminosité de la pièce

  • mimosa lablanche
    6 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}6 år siden

    bonjour,vous avez de jolis meubles blancs et bois.j'aime beaucoup de genre de meubles intemporels.C'est dommage de cacher vos tables sous des nappes.posez dessus des objets métal: un plateau rond,une plante en pot ou une corbeille de fruits

    le dessus de vos meubles est en bois foncé,le moutarde ne les met pas en valeur d'après ce qu'on peut voir en photo.Pourquoi pas des tons de bleu,turquoise ? faites un essai avec un tissu,plaid ou coussin.

    Il manque quelque chose au mur derrière votre table: miroir rond et/ou vos photos en composition suspendues,grande pendule.

    attention aux coussins sur la pointe,ça envoie de mauvaises ondes :-))

    pour les rideaux,pour la porte fenêtre:des voilages un peu flammés,ou à motifs ton sur ton?ce sont des voilages ou des rideaux que vous voulez?La ce sont des plumes argentées qui apportent des points de lumière:

    un store côté cuisine pourquoi pas en bois: vénitien ou tissé?bois ou couleur?

    http://www.storefolio.fr/storefolio/categorie/57/stores-bois-tisse-sur-mesure

    votre cuisine est petite et n'a pas l'air d'avoir de couleurs,pourquoi pas quelques accessoires en accord avec le reste: un beau plateau coloré debout contre le mur du bar, une étagère sur ce mur avec des boites métal de couleur,un tableau sympa,des poignées de meubles originales?

    ceci dit,votre table à manger a l'air bien loin de la cuisine....

    On est loin des rideaux mais la deco est un tout !il faut qu'elle soit pratique et qu'elle vous ressemble...

  • Rim JEGHAM
    Forfatter
    6 år siden

    Merci beaucoup pour
    vos conseils! Au fait pour mes meubles, les plateaux sont en chêne ambré tout
    comme la cuisine, j'a opté pour le blanc et le bois pour faire un rappel de la
    cuisine! Je ne suis pas fan du turquoise, j'avais une préférence pour le bleue
    canard ou le jaune moutarde et j'ai choisi le jaune moutarde car indémodable et
    je trouve que le bleue canard on va bientôt le perdre! les accessoires en métal
    que j'ai choisi sont en doré. Sur le mur derrière la salle à manger je vais
    mettre un papier peint damassé dans les tons beige doré

    Et
    effectivement, je compte mettre un joli miroir en doré sur ce mur,

    Sur le
    mini bar, j'hésite encore à mettre une étagère en bois comme le plan de travail
    au dessous de l'horloge!

    Merci
    pour le conseil sur les coussins, je ferai attention à cela prochainement,

    et si
    vous pouvez remarquer que les coussins vont rappeler un peu le design du papier
    peint

    Pour les
    rideaux j'aime beaucoup le lin, donc peut être je prendrai en lin blanc avec
    motif doré ou beige pour plus de lumière

  • Rim JEGHAM
    Forfatter
    6 år siden

    je vous mets
    ci-dessous les quelques accessoires que j'ai acheté pour le moment :

    et la
    table à manger sans la nappe pour voir qu'est ce que ça donne




  • Rim JEGHAM
    Forfatter
    6 år siden


    Et voici les
    accessoires que j'ai mis sur mon meuble d'entrée à chaussures


    A gauche de ce meuble, j'ai posé un grand Miroir
    rectangulaire qui a agrandi la piece


  • Rim JEGHAM
    Forfatter
    6 år siden

    J'ai aussi un
    dégagement entre les chambres, la WC et la salle de bain qui fait 1M25 de large
    et 3m de longueur, j'ai posé un miroir et une suspension comme suit,

    pourrais je ajouter
    une étagère en marbre en dessous du miroir? que je collerai au mur ou plutôt
    une console ?Pour le miroir
    derrière la salle à manger, pourrais je opter pour celui-ci? ou ça ne va pas
    avec ma déco?



    Merci beaucoup de votre aide

  • Couronne sauvage
    6 år siden

    Je suis pour un miroir côté salle à manger qui apportera lumière et profondeur. Celui que vous montrez me parait correct... perso, j'en chercherai un avec moins de moulures....

  • Rim JEGHAM
    Forfatter
    6 år siden

    Merci beaucoup, ça marche je vais chercher un avec moins de moulures! J'aime bien le mélange de style même si je sais que c'est risqué, j'ai une cuisine moderne et des canapés scandinaves avec un bahut, table basse, meuble tv et table à manger classique modernisé espérant que je n'ai pas fait beaucoup d'erreur

  • PRO
    SUBLISSIMMO
    6 år siden

    Bonjour Rim! Votre mélange de style est très bien, je vous rassure! et l'idée des rideaux en lin blanc est pour moi aussi la meilleure. Le velour c'est hyper tendance, mais l'été ça donne chaud juste à les regarder!!! si je peux me permettre une proposition, c'est pour les murs, est ce que vous pouvez repeindre ou poser une tapisserie? si c'est possible, votre grand mur derrière la table de salle à manger serait plus intéressant avec, en fonction de votre budget, soit une peinture taupe pour rester dans les tons, soit une belle tapisserie de chez Harlequin ou Casamance, soit un mur en bois pour un effet très très chaleureux!


    et vous pouvez aussi rajouter votre miroir sur ce mur!

  • Rim JEGHAM
    Forfatter
    6 år siden

    Merci beaucoup, je compte poser ce papier peint! qu'en pensez vous



  • vall
    6 år siden
    J'aime bien mais ça risque de faire trop chargé et de rétrécir la pièce, non? Peut être quelque chose de plus moderne?
    Vos meubles sont jolis et j'aime bien le plateau de la table de salle à manger sans nappe.
  • PRO
    SUBLISSIMMO
    6 år siden

    Voilà!

    Ces papiers se trouvent chez Ulff Moritz, ils sont assez cher, mais ASTUCE!! vous pouvez acheter un seul rouleau, ça vous fera environ 1,50m de large de papier peint sur toute la hauteur du mur. Chez vous, laissez une bande de 1m à gauche avant de commencer a tapisser. Il sera décentré et l'effet de perspective sera plus intéressant (surtout pas au milieu!!!) Chez ce fournisseur , il y en a d'autres, tous magnifiques.

    petit conseil: Il vaut mieux peu de papier peint qualitatif que beaucoup de bof-bof....
    A bientôt!

    Rim JEGHAM thanked SUBLISSIMMO
  • Rim JEGHAM
    Forfatter
    6 år siden

    Merci beaucoup, je suis d'accord avec vous! j'ai quand même investi dans le meuble que j'ai acheté ainsi que dans la cuisine, donc ça vaut le coup d'investir dans le papier peint pour ne pas dévaloriser la pièce à vivre! Merci beaucoup pour votre aide! je vous tiendrai informée du résultat! et j'aimerai bien avoir votre avis également sur le choix de la tablette ou console dans mon dégagement sous le miroir ananas


    tablette

    ou console effet vieilli

    Merci par avance

  • PRO
    DECO D'AME
    6 år siden

    bonjour

    je ne suis pas "décoratrice " mais tapissière en décoration mon conseil est de mettre des rideaux dit "entre deux " qui évite le vis a vis mais reste plutôt transparent: le lin en semi voile est tout a fait le genre , je traiterais les fenêtres en wave car facile a accrocher et décrocher de plus moderne attention le lin rétréci au lavage et si il est beau en store bateau il n'et pourtant pas recommandé du fait de son rétrécissement .

    si vous tenez aux stores bateau voir un tissu en autre matière il y en a plein avec l'aspect lin . je vous propose de venir a ma boutique l'atelier de confection est en dessous.

    cordialement .

    Rim JEGHAM thanked DECO D'AME
  • PRO
    SUBLISSIMMO
    6 år siden

    Bonjour Rim!

    Je reviens un peu tard.... pas mal de travail ces temps-ci! Pour le couloir, c'est une excellente idée de mettre une étagère, cette en marbre me parait mieux proportionnée avec le miroir ananas, et ça colle parfaitement au niveau style!

    Je vous souhaite de belles installations! à bientôt!

    Rim JEGHAM thanked SUBLISSIMMO
  • 37jane44
    6 år siden

    Bonjour,vous avez pas mal de meubles stylés,pourquoi pas si vous avez aussi du moderne.(attention à l'effet château ou musée)

    Dans l'entrée,le miroir au fond apporte de la lumière,mais dommage que le meuble a chaussures ne soit pas du même style que vos meubles coin repas,là ça fait un peu bon marché.

    Un pouf pour s'assoir pour changer de chaussures?

    Votre inscription Bonjour,n'est pas très visible pourquoi pas la fixer au mur sur une chute de papier peint du coin repas (les lettres blanches ne se verront pas trop sur le mur blanc.)

    Le bleu de vos gobelets fait bien chanter le jaune,c'est peut-être ce bleu qui compléterait votre déco?

    Si vous pouviez trouver des tables basses rondes dans l'esprit de la vôtre,ça allégerait ,et ferait moins de rectangles,

    ou alors posez dessus des sets de table ronds métallisé ajouré (maisons du monde) et plutôt qu'un tissu protégez avec un plexi mat,ou des plateaux ronds.

    Rim JEGHAM thanked 37jane44
  • Rim JEGHAM
    Forfatter
    6 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}6 år siden

    Bonjour, Merci pour votre conseil! Par contre je ne me sens pas trop dans un style musée, en effet j'ai bien fait un mélange de style si vous avez remarqué, le scandinave et le classique chic, tout en étant dans les mêmes tons de couleur, le lin, le bois "chêne" et le moutarde à part le blanc et le noir! j'ai donc respecte la règle des couleurs. Pour le meuble a chaussures je n'ai pas réussi à trouver un aussi grand et dans le même style de mes meubles! mais j'ai quand même choisi le coloris chêne donc pas trop choquant je trouve! pour le papier peint effectivement, j'ai prévu de le mettre sur le mur derrière la salle à manger avec un grand miroir blanc pour la lumière et derrière le meuble à chaussure pour coller le bonjour!

  • 37jane44
    6 år siden

    des photos quand votre papier sera posé?

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.