webuser_149744

Rénovation cuisine ouverte

Cécile THOREL
6 år siden

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis déjà depuis quelques temps les posts sur ce site et suis friand de vos conseils ! Du coup je tente pour un conseil perso !!!

j'ai l'intention de rénover entièrement ma cuisine suite à un achat récent et souhaite abattre un mur : celui entre le couloir d'entrée et ma cuisine.

je me pose beaucoup de questions concernant l'agencement de celle-ci qui n'est pas trop petite mais pas assez grande non plus pour certaines mises en place genre ilot central .... j'hésite entre le U, le L, ..... le ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Bref, preneuse de toute initiative, tout conseil !

Hâte de vous lire !

Cécile

nb : c'est la pièce de 9 m2


(4) kommentarer

  • PRO
    I F Rénovation
    6 år siden

    Bonsoir,

    Pouvez vous nous donner un peu plus d'informations? Cuisiniez-vous beaucoup? Quelques sont les éléments au minimum à caser? Faut-il un grand plan de travail? Espace dînatoire dans la cuisine?

    La chambre est la pièce de 10.72? Sejour de 15m²?

    Souhaitez vous un placard d'entrée?

    Et dernière questions: ou se trouvent les alimentations / évacuations en plomberie / tableau électrique?

    bonne soirée,

    Lynn

    Cécile THOREL thanked I F Rénovation
  • Cécile THOREL
    Forfatter
    6 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}6 år siden

    Merci pour votre prompte réponse !

    Pour le moment, je suis partie sur une cuisine en L (après conseil d'un cuisiniste), je joins une photo d'un modèle de séparation entre l'entrée et la cuisine qui m'a bien plus.

    J'avais bien envie de partir sur un U avec la fin du U en milieu de pièce formant un bout pour s'asseoir et grignoter mais l'on m'a conseillée d'éviter par défaut de place. J'ai une table repas dans la salle, la cuisine serait un endroit où je petit-déjeunerai, cuisinerai et prendrai l'apéro ... J'aime cuisiner mais ne prépare pas non plus des mets compliqués .... du coup le strict nécessaire est parfait sachant qu'il faut également que j'arrive à caser une machine à laver (ouverture devant). Le lave vaisselle, s'il rentre, sera très petit. Et j'ai même penser à ne prendre une plaque électrique avec seulement 2 emplacements. Je n'ai que très peu de matériel à ranger.

    Concernant les détails techniques, voici la cuisine actuelle : la canalisation se trouve sous l'évier. le tableau électrique est en dehors de l'appart et le disjoncteur actuellement dans le placard
    voué à destruction. Je vais le déplacer en créant un sous plafond pour
    passer les fils. J'ai l'intention de rester avec une configuration
    similaire en enlevant la hotte, tous les meubles et en plaçant une
    colonne moyenne sur la gauche avec four et frigo.Le séjour est bien la
    pièce à 15m2, sinon j'aurais ouvert la cuisine sur la salle, mais là pas
    possible.



    Merci d'avance pour votre retour !

    A bientôt

  • PRO
    Mesure
    6 år siden

    Bonjour Cécile THOREL,

    Dans l'optique où vous choisissez une cuisine avec îlot, ce projet peut vous inspirer : https://www.cuisishop.com/produit/cuisine-anatole/. Un îlot est un élément qui peut être imposant dans une cuisine, les besoins en rangements et en espace de travail sont déterminants pour qui souhaite un îlot.

    Dans un esprit très différent, vous avez ce projet : https://www.cuisishop.com/produit/cuisine-agathe/. La porte fenêtre ne constitue plus une contrainte mais un avantage lors de journées ensoleillées.

    Nous restons à votre disposition pour plus de renseignements.

    Belle journée

  • PRO
    KS HOME DESIGN
    6 år siden

    Bonjour Cécile, le U avec l'ilot central déjà non, je pense qu'un L devait suffire mais évidemment voir où son les évacuations. Revenez vers moi en MP si besoin

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.