etes90

quelle porte de placard dans une chambre bleu nuit?

lililili steph
6 år siden

Ca y est, on a enfin fini de peindre la chambre parentale en bleu foncé / nuit (hague blue FB). On a posé de la moquette bleu gris clair, histoire de mettre un peu de contraste la dedans.

Reste à définir quoi mettre pour le dressing placard (entre deux murs):

- des portes coulissantes tout en miroir toute hauteur

- un mix miroir couleur ou bois?

les portes choisies sont de la marque Sogal, duo synchro

reste à trouver la bonne association (peu d'images sur internet trouvées en exemple)

votre avis?

merci!!!

lililili

porte miroir
porte miroir et couleur / bois
porte sans miroir

(37) kommentarer

  • PRO
    Les Nuances d'Aurélie
    6 år siden

    Bonjour,

    Vous trouverez ci dessous un combiné d’association de matière et de couleurs avec votre teinte Hague Blue pour les portes de placard.

    Si vous souhaitez en savoir davantage, je vous invite à me contacter via mon profil Houzz.

    Belle journée.

    Cordialement.

    lililili steph thanked Les Nuances d'Aurélie
  • lililili steph
    Forfatter
    6 år siden

    j'ai mis rideaux velours bleu nuit + objets déco en laiton / doré, plutôt style art deco dans les formes, je pense difficile de mettre du jaune pour aller avec tout ca..

  • PRO
    Les Nuances d'Aurélie
    6 år siden

    Effectivement, il vaut mieux la version bois bardolino avec le blanc cassé.

    lililili steph thanked Les Nuances d'Aurélie
  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    6 år siden

    Pour le choix du miroir, ça dépend de l'emplacement du placard, des photos seraient utiles pour affiner.

    lililili steph thanked Cyrielle Issarny H&G
  • PRO
    nec+architectes
    6 år siden

    du bleu nuit aussi!

    Mais des photos seraient effectivement utiles!

    lililili steph thanked nec+architectes
  • lililili steph
    Forfatter
    6 år siden

    merci à tous pour vos commentaires! voici des photos! le placard se trouve sur la gauche en entrant dans la pièce, face à la fenêtre. Le lit sera face au placard. J'espère que cela vous donnera une bonne vue d'ensemble!

  • lililili steph
    Forfatter
    6 år siden

  • lililili steph
    Forfatter
    6 år siden



  • PRO
    nec+architectes
    6 år siden

    Bonjour,

    beaucoup mieux avec photos!

    Alors : l'idée est de ne pas multiplier les matières et couleurs pour que cela reste apaisant et calme pour le regard.

    -j'opterais comme je le disais pour le même bleu nuit en réalisant des portes en médium à peindre avec poignée dans la même finition que le miroir ou avec des poignées invisibles ou portes médium à peindre toujours, mais avec la même couleur que le sol.

    Ce que j'aime dans le bleu c'est que l'idée de profondeur que vous avez aujourd'hui sera conservée.

    - Le miroir fonctionne aussi bien sûr mais il fera rentrer de la lumière, une fenêtre, un lit ...(en double) et l'impression boudoir et ambiance "feutrée" serait annulée...

    Je pense que c'est l'idée et la sensation de profondeur qui doit guider vos choix.


    Bonne réflexion!

    Sandra




    lililili steph thanked nec+architectes
  • PRO
    VERTIGO atelier d'architecture
    6 år siden

    Je ferais aussi du ton sur ton afin de faire "disparaître" les placards. Un système de poussé-lâché pour l'ouverture des portes serait du coup une bonne option. Bonne continuation !

    lililili steph thanked VERTIGO atelier d'architecture
  • PRO
    OriginAL intérieurs
    6 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}6 år siden

    Bonjour,

    Je rejoins les avis qui prônent le ton sur ton, c'est la solution la plus "safe" et sans faute de goût. Après si vous souhaitez un parti-pris décoratif un peu plus "osé", et si vous aimez le papier-peint j'ai en tête des motifs qui pourraient être très sympas et rester dans l'esprit cossu de votre chambre-boudoir. N'hésitez pas à m'écrire si c'est une option qui peut vous intéresser, je prendrai le temps de vous envoyer des suggestions.

    lililili steph thanked OriginAL intérieurs
  • lililili steph
    Forfatter
    6 år siden

    en effet, ton sur ton ou avec papier peint! et en plus cela sera bcp moins cher! merci d'avance pour vos suggestions

  • PRO
    OriginAL intérieurs
    6 år siden

    Vous reste-t-il un peu de budget ? En fonction des modèles le papier peint peut vite s'avérer plus cher que la peinture...

    lililili steph thanked OriginAL intérieurs
  • lililili steph
    Forfatter
    6 år siden

    je crois qu'il y a 300 € de différence entre des portes medium et tout miroir...

  • PRO
    FOLSOM
    6 år siden

    Je vote pour le ton sur ton avec de belles poignées en laiton également !

    lililili steph thanked FOLSOM
  • PRO
    Les Nuances d'Aurélie
    6 år siden

    Bonjour,

    Effectivement, c'est une valeur sûr de peindre les placards comme les murs. Mais personnellement, je trouve que jouer avec les deux teintes ci-dessous, créé une ambiance chaleureuse et feutrée. De plus, elle se rapproche des teintes du tableau.

    Ci-dessous, une planche de l'ensemble.Bonne journée.

    lililili steph thanked Les Nuances d'Aurélie
  • PRO
    lililili steph thanked Les Nuances d'Aurélie
  • PRO
    HomeColor
    6 år siden

    Bonjour ,

    Ce bleu est magnifique , une touche de bois (type chêne brut vernis mat) apporterait un peu de chaleur , le tout en restant très sobre; une note de dorure dans la déco pour le chic, de la couleur dans le linge de lit pour sublimer le tout !

    lililili steph thanked HomeColor
  • PRO
    Kaléidos
    5 år siden

    J'opterais pour des portes miroir uniquement, ce qui créerais de la luminosité et agrandirais l'espace.

    lililili steph thanked Kaléidos
  • lililili steph
    Forfatter
    5 år siden

    hello! nous avons pris des portes à peindre. et avons commencé par les mettre toutes en bleu comme la chambre. reste à définir quel papier peint et où / comment le mettre. mes portes sont toutes plus larges que les papiers, j'ai un peu peur du résultat... quelqu'un a déjà mis du papier peint sur des portes coulissantes? quelques conseils? merci!!

  • PRO
    4MURS
    5 år siden

    Bonjour lililili steph,


    Quelle belle couleur ! Bravo pour ce choix !


    Comme vous l'avez suggéré, il est tout à fait possible de poser du papier peint sur des portes de placards coulissantes : c'est une astuce tendance qui donnera un rendu très élégant !

    Cependant, quelques recommandations pour une bonne pose :

    - Nettoyez votre support

    - Déposez une couche de peinture blanche (les portes de placards absorbent mal la colle à papier peint et les papiers ont tendance à se décoller. Pour y remédier, il faut créer une couche entre le support et la colle)

    - Vous pouvez ensuite poser le modèle choisi

    Enfin, combien mesurent vos portes coulissantes ?

    Il est tout à fait courant de faire un raccord. En faisant bien attention et en prenant son temps au moment de la pose : il ne se verra pas :)


    Cette magnifique couleur bleu nuit m'a tout de suite fait pensé à quelques modèles de papiers peints qui s'accorderaient parfaitement à votre chambre :

    Intissé PHOENIX coloris bleu pétrole (www.4murs.com/intisse-phoenix-bleu-petrole)

    Intissé OSKAR BY SOPHIE FERJANI coloris bleu paon (www.4murs.com/intisse-oskar-by-ferjani-bleu-paon)

    Intissé SILVERSTONE coloris bleu pétrole (www.4murs.com/intisse-silverstone-coloris-bleu-petrole)

    Intissé GATSBY coloris bleu paon (www.4murs.com/intisse-gatsby-coloris-bleu-paon)

    Intissé MIKADO BY E. RIVASSOUX coloris bleu pétrole (www.4murs.com/intisse-mikado-by-rivassoux-coloris-bleu)


    Que pensez-vous de ces intissés ?

    Un papier ton sur ton avec des motifs de couleur laiton, doré, ou blanc apporterait une dimension raffinée, très élégante à votre chambre.

    N'hésitez pas à nous envoyer des exemples de ce que vous cherchez :)


    Sophie, votre décoratrice 4MURS

    lililili steph thanked 4MURS
  • PRO
    In Création Décoration
    5 år siden

    il faut une rupture de couleur et de matière, un bois chaud avec une teinte tirant vers l'ambré est la moins risqué si vous doutez

    lililili steph thanked In Création Décoration
  • lililili steph
    Forfatter
    5 år siden

    Merci! @4murs, j'adore vos exemples, je vais passer faire un tour par chez vous! je cherche en effet des motifs assez graphiques. Pour les suggestions de bois, je pensais en fait garder cette option pour les meubles (il me faut encore trouver des tables de chevets / commode etc)

  • PRO
    OriginAL intérieurs
    5 år siden

    Je suis ravie de voir que le temps de la réflexion vous a conforté dans votre choix de suivre ma suggestion et d'essayer de mettre un peu de papier-peint ! Les propositions émises par Sophie de 4MURS sont intéressantes et plairont possiblement à votre mari ?

    lililili steph thanked OriginAL intérieurs
  • lililili steph
    Forfatter
    5 år siden

    oui merci pour vos conseils. Cela m'a permis de faire de sacrés économies sur la porte également. J'ai déjà tout peint en bleu mais je crois que le papier peint apportera vraiment quelque chose. J'ai commandé des échantillons, on verra ce que cela donne!

  • PRO
    4MURS
    5 år siden

    Je suis ravie que les papiers vous plaisent lililili steph !

    Faîtes-nous part de votre choix lorsque vous aurez reçu les échantillons.

    Sophie, votre décoratrice 4MURS

    lililili steph thanked 4MURS
  • PRO
    OriginAL intérieurs
    5 år siden

    hâte de voir votre choix !!

    lililili steph thanked OriginAL intérieurs
  • PRO
    Decod'Art Design
    5 år siden

    Ayant déjà réalisé ce bleu-nuit chez des clients, je le trouve tout simplement sublime.

    Peindre les portes dans la même teinte serait en effet du plus bel effet! Je mettrais peut-être juste avant la couche finale, une peinture magnétique afin de pouvoir y accrocher des photos, avec des petits aimants....A changer en fonction de son humeur! Attention à la qualité de la peinture et à bien regarder la notice, afin de l'utiliser au mieux...

    lililili steph thanked Decod'Art Design
  • PRO
    4MURS
    5 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}5 år siden

    Bonjour lililili steph,

    Des nouvelles de votre projet ? Avez-vous fait votre choix ?

    Nous avons tous hâte de voir le résultat !


    Sophie, votre décoratrice 4MURS

    lililili steph thanked 4MURS
  • PRO
    Nolita Studio Déco
    5 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}5 år siden

    Concernant le choix du papier peint, choisissez le plutôt dans un ton différent mais complémentaire qui tranchera un peu plus avec le reste de la pièce sinon, il va fini par se perdre dans tout ce bleu et manquera d'intérêt.

    Restez dans le style Art Déco et les touches de doré ou de laiton qui s'harmonisent très bien avec le bleu nuit.

    Par exemple le très beau 1925 de Papermint:

    ou le fameux Hicks' de Cole and Son:

    Si vous voulez conserver le côté rétro sans le côté "brillant", vous pouvez aussi opter pour les superbes papiers peints Lotus Paper de Farrow & Ball:

    Bonne soirée déco!

    Amélie Bruzac

    Nolita Studio Déco

    lililili steph thanked Nolita Studio Déco
  • lililili steph
    Forfatter
    5 år siden

    Merci à tous! j'ai en effet reçu les échantillons 4 murs, mais compliqué, les bleus ne vont pas vraiment ensemble... Je vais certainement partir sur un papier peint plus tranché, comme suggéré par Amélie (à confirmer si sur portes ou murs!), je vous envoie les photos quand c'est fini! merci à tous

  • PRO
    Nolita Studio Déco
    5 år siden

    Hâte de voir le résultat final lililili steph!

    Bonne soirée,

    Amélie

    lililili steph thanked Nolita Studio Déco
  • PRO
    4MURS
    5 år siden

    Très belles propositions Nolita Studio Déco ! Vos papiers s'accorderaient à merveille à ce bleu profond.


    Quelques autres propositions, toujours dans le style Art Deco :

    Notre intissé ALVARO BY E.RIVASSOUX


    Notre intissé ARLY BY SOPHIE FERJANI


    Notre intissé OSKAR BY SOPHIE FERJANI


    Bonne continuation dans votre projet !


    Sophie, votre décoratrice 4MURS

    lililili steph thanked 4MURS
  • lililili steph
    Forfatter
    5 år siden

    Bonjour à tous! finalement le choix s'est porté sur le paiper peint 1925 de papermint! voici quelques photos du résultat, en mode avant après! les photos ne sont pas celles d'un pro, ni le bricolage d'ailleurs, mais nous sommes contents du résultats! merci encore à tous pour vos précieux conseils et idées! à très vite

    donc photos avant (il y avait déjà du bleu^^)

    et puis après!


  • lililili steph
    Forfatter
    5 år siden

    manque encore un lit et des chevets ;-)

  • PRO
    Cyrielle Issarny H&G
    5 år siden
    Le rendu est très sympa
    lililili steph thanked Cyrielle Issarny H&G
Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.