leo_thomas7

relooker cuisine

Léo
6 år siden
bonjour. J'ai fait l'acquisition d'un appartement avec une petite cuisine noire laquée qui n'est pas trop à mon goût et trop petite. Mon idée sera de remplacer les façades laquées par des façades noir mat au style plus sobre. Et de créer un îlot ( de toute la longueur de la cuisine) à la place de l'actuelle table, permettant d'avoir un grand plan de travail ainsi que 2 chaises hautes pour manger. qu'en pensez vous? que me conseillez vous? merci

(7) kommentarer

  • Léo
    Forfatter
    6 år siden
    ? personne
  • PRO
    D'Co-Rest'Or Peintre Décorateur
    6 år siden

    Bonsoir,

    l'idée de l’îlot central est très bonne à mon gout.

    L’îlot permet d'allié mange debout, bar, plan de travail et rangement.

    Voici le plan d'un projet qui sera prochainement réalisé.

  • PRO
    Mesure
    6 år siden

    Bonjour Léo,

    En effet, l'îlot est une bonne alternative à l'agrandissement d'une cuisine. Voici un exemple de cuisine avec un îlot collé au mur, identique à votre table : https://www.cuisishop.com/produit/cuisine-emma/

    A Paris, nous avons remplacé des façades de meubles Ikea. La couleur a été personnalisée par le client lui-même, un gris foncé en finition mate

    Belle journée

  • PRO
    Chrystelle Augendre Décoration
    6 år siden

    Bonjour

    Effectivement il faudra coller l'îlot côté mur comme la table pour ne pas gêner le passage au quotidien.

    Le noir mat est une bonne idée car cela donne un côté chic et sobre et vous pouvez tout à fait imaginer un plan de travail sur l'îlot en bois afin de chaleuriser l'ensemble. Tout dépend de l'ambiance que vous souhaitez donner et surtout en harmonisant avec le reste de votre décoration dans la pièce de vie.

    N'hésitez pas non plus à optimiser les rangements en dessous de l'îlot (même si pas super pratique, vous pourrez y stocker des objets peu quotidiens) et à rajouter des prises électriques.

    Bonnes recherches

    Chrystelle

  • 37jane44
    5 år siden

    bonjour,un ilot à plan bois en effet,et partant du mur et avec arrondi à l'extrémité car il y a beaucoup de rectangles dans votre deco. Pour le rangement en dessous, des tiroirs.

  • PRO
    Walibili
    5 år siden

    Bonjour,

    En effet l'idée du ilot avec plan en bois et rangements en dessous est très bonne. Je pense aussi qu'il faudrait un arrondi à l'extrémité.

    J'ajouterais aussi quelques touches greeny dans la déco pour casser le noir et blanc. Elles apporteront du peps et garderont la modernité des lieux un peu réchauffés par le bois du plan et la couleur du sol.

    Bonne journée.

  • 37jane44
    5 år siden

    Avec le sol orangé,je dirais du gris bleu ou turquoise,en accessoires,mais vu la séverité du noir,pourquoi pas du rouge (cafetière,grille pain,robot?

    Quitte a changer pour du noir mat,pourquoi pas du blanc au moins pour les meubles hauts pour moins assombrir.Juste les portes pour un effet graphique avec les caissons noirs? ça changerait des cuisines classiques toutes noires qui personnellement ne me font pas rêver...

    je ne vois plus vos photos de la cuisine actuelle?

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.