fabienne_berenguier

Comment aménageriez-vous ce petit jardin ?



Bonjour,

Voici ci dessus un projet d'aménagement de mon jardinet. Mais il est loin d'être parfait. Aussi je me dis qu'avec vos aides, je pourrais l'améliorer.

Ses contraintes sont les suivantes:

Il est orienté ouest.

Il est exposé au vent (le mistral) qui souffle de droite à gauche sur le dessin.

Il se trouve devant ma terrasse qui ne figure pas sur le plan et que j'ai juste situé au crayon.

Je souhaite y mettre une fontaine pour avoir le bruit de l'eau.

Il est juste destiné à la déco extérieure devant les fenêtres et aux repas en été avec les amis.

Je vous remercie pour le temps que vous prendrez pour m'aider.

A bientôt, Fabienne

(7) kommentarer

  • fabienne berenguier
    Forfatter
    6 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}6 år siden

    Bonjour Vincent,

    Je retiens votre idée des plantes en pots blancs qui pourront enjoliver la terrasse et le jardin. Un petit olivier taillé en boule sur un petit tronc ?

    Voici ma réflexion actuelle:

    Ne pensez-vous pas que le projet comporte beaucoup de minéral ?

    Que pensez-vous d'un cyprès Italien dans l'angle en haut à droite du dessin pour la verticalité ?

    Ce cyprès ne prendra t'il pas trop de place à l'âge adulte ?

    Je m'interroge sur la terrasse en bois:ne fera t'elle pas double emploi et cet espace ne pourrait'il pas être exploité autrement ?

    Merci d'avance.

  • PRO
    Exterior design
    6 år siden

    Vous vous posez les bonnes questions.

    1 - Concernant la terrasse. Dans le message précédent, vous dites "destiné aux repas avec des amis". Si on parle de la terrasse sur le plan en rond, cela ne me semble pas suffisamment grand. Surtout qu'il faudra caser une solution d'ombrage pour déjeuner en été. Est ce que cela ne fait pas doublon avec la terrasse existante.

    Si oui, avez vous besoin d'un espace privé supplémentaire (Table bistrot + 2 fauteuils ou bien des poufs pour s'affaler, transat ?) Dans le cas contraire, quel serait l'utilité de la terrasse.


    2 - Le cyprés florentin oui et oui si vous n’êtes pas allergique. Mettez en 2 de tailles variées pour plus d'effet. Pas de problème pour la place, ca ne grandit pas vite ...

    3 - Oui, il y a trop de minéral à mon gout. (Gabion, terrasse existante, + fontaine + terrasse + galets + ardoises + pas japonais)

    Pour les arbustes en pot, l'olivier est un bon choix. Pour la forme je pense qu'avec un port naturel comme celui-ci ce serait plus adapté. Les gabions donnent un côté très contemporain, attention à ne pas surjouer le côté contemporain.

    J'adore les arbustes en cépée comme ceux ci-dessous.

    Bonne journée,


    fabienne berenguier thanked Exterior design
  • fabienne berenguier
    Forfatter
    6 år siden

    Merci pour votre aide, je vois mieux ce que je vais faire. Je vous promets les photos avant/après quand il fera soleil !


  • PRO
    I F Rénovation
    6 år siden

    Bonjour Fabienne,

    J'en profite de votre projet de terrasse qui m'amene un rayon de soleil! Regardez bien les tables rondes, si vous êtes 4, il ne faut pas prendre une table plus petite que 1m de diamètre, 1m20 sera mieux. Et prévoyez au moins 80cm de terrasse autour, sinon, les pieds de chaises risquent de tomber dans les galets... Entre les galets, je songerai mettre une petite barrière afin d'éviter que les 3 types se melange, sinon, vous allez faire un peu de tri de temps en temps...

    La fontaine a l'air sympa. Il y a un article sur les balcons, mais peut-être il y a quelques perles d'idées?

    [https://www.houzz.fr/magazine/phototheque-96-balcons-et-bien-plus-d-astuces-deco-stsetivw-vs~90358325[(https://www.houzz.fr/magazine/phototheque-96-balcons-et-bien-plus-d-astuces-deco-stsetivw-vs~90358325)

    bonne journée,

    Lynn

    fabienne berenguier thanked I F Rénovation
  • fabienne berenguier
    Forfatter
    6 år siden

    Merci Lynn,

    Je posterai les photos avant/après. Le coin repas se situera sur la terrasse qui n'est pas sur le plan, mais juste indiquée au crayon en bas du dessin.

    Pour éviter le mélange entre les galets, le jardinier pose un "séparateur en aluminium" entre les zones auquel on donne la forme voulue.

    la terrasse en bois je l'ai imaginée surtout pour le coté déco. Mais là je "cogite" encore.

    Merci beaucoup pour le lien, j vais de ce pas !!

  • fabienne berenguier
    Forfatter
    5 år siden

    Bonjour Lynn,

    Non ce projet n'est plus d'actualité. Ce sera un projet différent. Dès que j'ai les planches, je les mets sur Houzz.

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.