toto_nico

Vos idées pour cuisine ouverte sol et agencement meuble

kat philou
6 år siden

Bonjour

j ai achete en Vefa un 3 pièces cuisine ouverte sur salon, initialement le sol est du grès émaillé de qualité 60x60. Dans les chambres se sera du parquet flottant contre colle couche d usure bois massif vernis usine. J aimerai mettre ce parquet dans l entrée et salon/ cuisine, le hic est que je vais le louer, donc un peu inquiete, quand pensez vous ? Le vernis suffit il ou quel traitement devons nous faire ?. Est ce que mettre du carrelage côté cuisine et parquet côté salon peut rendre bien vu la taille petite du salon cuisine, si je mets du carrelage je pensais à du beige pour ne pas trop trancher. Mon but est d y vivre d ici 10 ans et je veux avoir le même sol si je casse le mur de chambre (la plus petite)

le réveil avec le cuisiniste est pour bientôt , j aimerai avoir pas mal de rangement avezvous idées ?

Je mets le plan de l appart

merci d avance pour votre aide, et tout plan sera bienvenu



(2) kommentarer

  • PRO
    Dame Cafoutch - Décoration d'intérieur
    6 år siden

    Bonjour Kat,

    D'uniformiser les sols dans une petite surface est une excellente idée ! Mais effectivement quand c'est du parquet, la question de la cuisine et la salle de bain se pose rapidement.

    Pour ce qui est du parquet contrecollé avec une couche d'usure en bois massif dans les chambres + entrée + salon c'est une bonne option, après comme tout parquet cela s'entretient et demandera un ponçage + vernissage à l'occasion (pas tous les ans, mais prévoir peut être dans 5 ans ou plus, dépendamment de l'usage des locataires). A retenir : plus la couche d'usure est épaisse, plus le matériau sera durable.

    Pour ce qui est du coin cuisine, le fait de marquer la différence dans un petit espace n'est pas une mauvaise idée, au contraire. Il faut simplement veiller aux proportions pour que ça ne coupe complètement l'espace.

    Voici une idée qui me semble judicieuse dans votre cas :

    Et bien entendu le top serait d'uniformiser le carrelage de la cuisine avec celui de la sdb ;)

    N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

    Estelle

  • PRO
    Mesure
    6 år siden

    Bonjour kat philou,

    Félicitation pour votre nouvelle acquisition !

    Pour ce qui est de la cuisine vous pouvez opter une cuisine droite avec des rangements toute hauteur, ce qui va aérer la pièce à vivre.


    Cuisine en I bleu nuit · Mere information

    Dans un autre style, une cuisine a l'esprit industriel avec une implantation en U.


    Cuisine industrielle · Mere information
    Cuisine industrielle · Mere information

    Bonnes recherches !

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.