vathe974

Idée déco / aménagement petite terrasse tropezienne

Joe Gig
6 år siden
Bonjour à tous, nous aimerions aménager cette petite terrasse sans vis à vis d'environ 6m2 de manière cosy et modulable : prendre un repas, se relaxer au soleil, jouer avec bébé... la seule contrainte étant de ne pouvoir rentrer le mobilier en cas de pluie ou de forte chaleur. Je précise qu'habitant dans le sud de la France, en été sur cette terrasse rien ne pousse il y fait bien trop chaud... par avance merci de votre aide.

(7) kommentarer

  • C_line
    6 år siden
    Bonsoir,
    Je suis dans l’ensemble d’accord avec Keidue2, une voile d’ombrage, ensuite quelques variantes comme recouvrir la terrasse de gazon synthétique de bonne qualité, mettre une banquette coffre dans le fond pour repos et pour manger avec une table pliante sur le mur, un treillage habillé d’un lierre synthétique ou un treillage décoratif et un miroir sur l’autre mur pour agrandir visuellement l’espace, un éclairage pour finir!
    Cdlt, Céline.
  • C_line
    6 år siden
    Voir aussi dans l’actualité Houzz le dossier sur idées peinture pour terrasse.
    Céline
  • PRO
    Chrystelle Augendre Décoration
    6 år siden

    Tout à fait d'accord avec les précédents commentaires et je viens de recevoir le catalogue de la dernière collection Maisons du Monde et il y a des trucs très sympas pour l'outdoor pas très cher.

    Bonnes recherches

    Chrystelle

  • PRO
    Exterior design
    6 år siden

    Bonjour,

    je trouve les idées de Keidue trés sympas. La seule remarque serait sans doute de changer les dalles par des caillebotis sur plot. Ca va réchauffer l'ambiance car actuellement c'est très minéral entre les 3 murs ...

    Voici une photo d'un projet récent en terrasse avec un changement partiel des dalles. Bon projet


  • PRO
    Amasta Design
    6 år siden

    Complètement d’accord avec les idées de Keidue et Exterior Design. Personnellement j’ajouterai un mur végétale..... ca manque la verdure tout cet béton :). Voici qq idées: plusieurs cadres version photo #1, ou carrément faire tout le mur de fond version photo #2. Attention avec les plantes que vous allez choisir.... il faudras qu’elles soient heureuse dans le climat ou vous habitez.


    l'évasion 1er par ATELIER VEGETAL ART DESIGN · Mere information

    Façade végétalisée / Mur végétal extérieur VERTICAL FLORE · Mere information

    Mur végétal pour une maison d'hôtes Bordelaise · Mere information

  • Joe Gig
    Forfatter
    6 år siden
    Bonjour à tous,
    un grand merci pour vos idées très intéressantes. Pour le sol, nous sommes tentés par le gazon pour y apporter une touche de verdure. Dans le fond, nous pensons à l'idée des palettes avec quelques coussins. J'ai déjà le mobilier modulable et coloré. Et pour se protéger du soleil, nous avons opté pour un demi parasol et d'un paravent rétractable que nous avons installé horizontalement grâce à 2 équerres de chaque côté. j'essaie de faire une photo dès que tout est fini.
Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.