fromontaurel

choix cuisine noire ou blanche

Aurelie
5 år siden
Bonjour,
Dans le cadre de la construction de notre maison, nous avons un gros dilemme pour le choix des façades de notre cuisine.
La cuisine fait 18m2 avec une baie vitrée Ouest et une fenêtre au sud. Nous hésitons entre les façades noires et les façades blanches... mettre de la couleur ou pas sur le peu de murs que nous avons,...
Le sol est couleur chêne clair ainsi que le plan de travail de l’îlot. Nous mettons un « tapis » de carrelage sous l’îlot.
Si vous avez des avis ou des idées... nous sommes preneurs.

(26) kommentarer

  • helene helene
    5 år siden

    Bonsoir . Je ne suis pas pro mais je me permet de donner mon petit avis d'amatrice ! Même si la cuisine est grande est lumineuse, je vote pour la cuisine blanche et les chaises noires qui selon moi mettra plus en valeur les détails et la qualité de la cuisine , cest très lumineux, très classe. Et ce sol/plan de travail est magnifique !

  • Marie-Pierre MT
    5 år siden
    Je préfère blanc, même dans une pièce lumineuse. Je pense aussi que les traces de doigts se verront plus sur les façades en noir...
  • cla34
    5 år siden

    Bonjour,

    Je ferai un mixte des deux, noir pour les éléments bas et blanc pour les élément hauts.

  • PRO
    Bin'Hôme Travaux
    5 år siden
    Bonjour j'opte pour le projet numéro 1 : pour sa sobriété et l'aspect chic qu'il dégage. Cependant j'apporterai une touche de couleur du bleu du tapis sur un des murs.
  • Christy .
    5 år siden

    Vous avez une grande pièce et de la lumière qui rentre donc j'en profiterais et opterais pour le noir. À l'image projeté, en effet très chic.

  • Jeanne S
    5 år siden

    Je ferais blanc. Le noir absorbera trop de lumière, sera démodé plus rapidement, mais surtout montrera chaque graine de poussière. Petite remarque - vous avez très peu de plan de travail à part l’îlot, qui de facto est une table. Visuellement le plan est super sympa mais pour ma part je n'aurais pas assez de place de travail.

  • PRO
    Art & Lignes
    5 år siden

    Ahahahah, je vous invite à compter les votes en fin de séance !!

    Sans hésiter je vous conseille le noir. Le blanc est harmonieux est offre une impression d'espace, mais s'agence souvent dans les zones plus étriquées ou bien pour mettre en valeur une couleur forte qui vous tiendrait à cœur.

    Cette zone deviendra celle du dîner, de l'échange, du partage, raison pour laquelle le noir est un choix raisonnable.

    Cette (non-)couleur figure l'élégance, la simplicité, la sobriété le mystère même parfois. Tout comme le blanc il se marie avec quasiment toutes les couleurs et proposera un découpage de zone parfait.

    Associé au bois clair, au doré, au jaune à l'argent, il devient élégant et raffiné.

    Excellente journée.

    EB

  • Aurelie
    Forfatter
    5 år siden
    Merci pour vos retours! Nous penchons plutôt pour le noir... les sièges par contre ne seront pas noirs mais peut-être bleus comme le carrelage. Par contre, je pense peindre le mur de la porte (et la porte) et le contour des meubles en noir pour un rendu plus uniforme.
    Peut-être peindre le contour de la fenêtre en bleu (comme le carrelage) ?
  • PRO
    Art & Lignes
    5 år siden

    Attention tout de même à la couleur noir. Il ne faut pas non-plus tomber dans le damier... Même chose pour les contours de fenêtres, le mieux est l'ennemi du bien. Évitez peut-être les effets trop bariolés. La sobriété est souvent l'élément central de l'élégance.

  • Aurelie
    Forfatter
    5 år siden
    Bonjour, effectivement nous voudrions éviter l’effet damier... que préconiseriez vous du coup pour éviter cela?
  • PRO
    Art & Lignes
    5 år siden

    Naturellement je vous conseillerais de laisser la porte et la fenêtre blanche. En revanche, vous pourriez peindre le mur face à la cuisine en bleu. Choisissez un effet velours ou un extra mat.

    Si vous avez une agence de distribution de peinture non loin de chez vous, n'hésitez pas à leur fournir un échantillon du bleu de vous souhaitez, ils sont (normalement) équipés pour refaire une teinte très très proche.

  • Aurelie
    Forfatter
    5 år siden
    Bonjour merci pour vos idées, ça nous fait cogiter!!! On vous montrera le résultat final!
    En ce qui concerne le plan de travail, les plaques sont sur l’îlot, la plaque noire sous la fenêtre est une plaque de granit (planche à découper intégrée). Il y en a une également sur l’îlot autour des plaques, je compte me servir de l’îlot également en plan de travail.
  • PRO
    Qualimat cuisines
    5 år siden

    en fait, je propose le mur côté évier tout en blanc avec un plan de travail toute largeur (ne pas y placer de colonnes) et le mur face à la baie vitrée tout en noir, y placer aussi les fours noirs, et du coup un frigo noir (à défaut inox), à voir si techniquement encore possible de changer par contre ??

  • Aurelie
    Forfatter
    5 år siden
    Bonjour,
    Merci pour vos conseils et commentaires.
    Il me semble compliqué de changer maintenant d’autant plus qu’il y a un lave vaisselle intégré en hauteur dans la colonne de gauche, de plus, nous avons besoin de beaucoup de rangements et je crains ne pas en avoir assez si je supprime ces colonnes
  • PRO
    Decod'Art Design
    5 år siden

    Bonjour,


    J'opterais pour le noir, d'autant plus élégant qu'il y a de la lumière naturelle dans votre cuisine....Les façades blanches, c'est plus habituel, même si ça reste très joli et sobre...Une petite note de couleur par-ci par-là et/ou un plan de travail blanc ...et le tour est joué...

  • PRO
    MOBILIS CREATIO
    5 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}5 år siden

    Bonjour, le noir (et notamment le noir mat) fait partie des nouvelles tendances cuisine de cette année 2018. Toutefois, prenez garde à la luminosité de la pièce. Celle-ci doit être bien éclairée et disposer de belles ouvertures sur l’extérieur pour supporter une cuisine en total look noir.
    http://www.mobilis-creatio.com/tendances-cuisine-2018/

  • Aurelie
    Forfatter
    5 år siden
    Nous avons finalement choisi noir et ne sommes pas déçus!
  • PRO
    deco-daix.fr
    5 år siden

    Si vous souhaitez mettre encore plus en valeur votre cuisine et la faire ressortir vous pouvez peindre le plafond en Noir et ainsi créer un effet visuel assez intéressant.

    Voici un rendu d'un plafond noir sur une réalisation commercial :

    Voir ce projet


  • Micht P
    5 år siden
    Ça la classe le sol est magnific vous avez un tapis aucune faute de goût profitez en bien bonne journée
  • vall
    5 år siden
    Tres réussi avec ce bandeau blanc en haut des murs qui encadre les meubles noirs comme un tableau. D'habitude je n'aime pas les cuisines noires mais la votre est belle.
  • Aurelie
    Forfatter
    5 år siden
    Merci!
  • PRO
    I F Rénovation
    5 år siden

    Bonjour Aurélie,


    Brava, une très belle cuisine. Les deux points clés pour moi sont le frigo qui n’est plus blanc et vos tabourets bleus! Vous mettrez les carreaux de sol en crédence finalement derrière l'évier?

    bonne journée,

    Lynn

  • PRO
    Influences by C. Coataner
    5 år siden

    Un mix des deux peut être interessant !

  • PRO
  • PRO
    www.marchandise-pro.com
    5 år siden

    Bonjour

    Voici notre collection de couleur de crédence pour votre cuisine et autre produit intéressant sur : www.marchandise-pro.com

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.