yoannetaurore

Couleur cuisine...

Aurore
5 år siden

Bonjour à tous,

Certes les goûts et les couleurs "ça ne se discute pas" mais les fautes de goût, le manque de luminosité ou une cuisine "terne" j'aimerais bien qu'on en parle! ;-)

Alors évidement de multiples options s'offre à nous qui sommes en pleine réflexion!

Grace à un post précédent j'ai pu déterminer la disposition mais il me reste à mettre un peu de couleur dans tout ça.


je joins des dessins (désolée j'ai pas de 3D) ou j'ai mis certaines indications

Pour l'électroménager nous avons le frigo inox / un piano de cuisson inox / un four micro onde noir et le lave vaisselle sera encastré.


Option 1 :

- meubles bas et haut noir (pour le haut alternance de case ouverte / porte vitrée / porte pleine)

- plan de travail bois (plutôt clair)

- murs crédence zellige vert + mur en face vert et les 2 autres murs blancs

- toutes les étagères seront du même bois que le plan de travail

=> ça risque pas de faire trop sombre ?


Option 2 :

- meuble bas gris (foncé? clair ?)

- plan de travail bois

- crédence zellige gris ou blanc

- meubles hauts blanc (alternance de case ouverte / porte vitrée / porte pleine)

=> ça fait pas trop de couleur?


Option 3 :

- meubles bas et haut blanc (pour le haut alternance de case ouverte / porte vitrée / porte pleine)

- plan de travail bois (plutôt clair)

- crédence zellige vert ou blanc

=> ça risque pas de faire trop classique ?


Dans l'idéal j'aimerai un style un peu "ancien" (piano / évier timbre office / porte travaillées en relief) tout en ayant un ensemble qui ne fasse pas cuisine de papi et mamie mais plutôt moderne et le tout vivant avec la couleur verte.

Voilà je ne sais pas si c'est clair tout ça je reste dispo si vous avez besoin de plus d'info et je suis impatiente d'avoir vos avis


Merci d'avance!!






(15) kommentarer

  • PRO
    Less is More
    5 år siden

    Bonjour Aurore,

    Pouvez vous svp préciser quel type de sol vous prévoyez? Et sa couleur?

    Quel nuance de vert vous souhaitez? (Émeraude, canard, olive?)

    Je pense que le choix des meubles noirs donnera plus de caractère à votre cuisine et fera ressortir les zelliges.

    En effet, vous devez quand même faire attention à l'ambiance générale crée, afin de ne pas trop assombrir.

    C'est pour ça que ça dépend aussi de la couleur de votre sol, le revêtement et couleur des murs non recouvert de faïence, la quantité de zellige et sa couleur, l'exposition à la lumière.

    Quel est le "mur en face" que vous prévoyez vert?

    Y a t il de la lumière naturelle qui arrive de l'entrée?

    Comment se présente le mur qui sépare l'entrée su salon (est-ce un mur, ou un angle sur le salon)? L'ouverture cuisine / salon est sans portes? Toute hauteur ou avec une "poutre"?

    Merci

    Lauren

  • Aurore
    Forfatter
    5 år siden

    Bonjour et merci beaucoup pour les retours!

    Voici les précisions demandées, j'ai fait une sélection de ce que j'aime bien le but étant d'avoir quelque chose de plutôt chic sans être dans le classique :-)

    Mon conjoint a "peur du vert" et donc il faut pas que je me loupe ;-) je vais éviter que ça lui pique les yeux tous les jours :-)

    Pour le zellige on se dirige vert la référence de Leroy Merlin qui a plusieurs nuances de vert et qui nous semblait assez clair pour ne pas être trop violent mais peut être que si on part sur du noir il faut oser un vert plus vert !?

    Vous trouverez dans l'ordre le plan avec indication des murs le mur 1
    correspond au dessin 1, le 4 au dessin 2. Les deux autres vont surement
    rester blanc

    pour le mur de séparation salon / cuisine pour
    l'instant il est prévu qu'il reste plein mais on peut envisager de
    mettre une verrière (uniquement sur les 84 cm) à condition d'échanger la
    télé et le canapé. Pour l'instant on est parti dans ce sens afin de ne
    pas être face à la fenêtre lorsqu'on regarde la télé - contre jour)

    Pour l'ouverture cuisine / salon elle n'est pas encore créée mais il faudra mette un IPN

    pas de porte non plus de l'entrée vers la cuisine Est ce que cela vous éclaire ? en tout cas merci d'avance pour vos avis / conseil








  • PRO
    Less is More
    5 år siden

    Si vous partez sur les zelliges clairs, il serait préférable de rester dans une ambiance pastel. Donc pas de noir, mais du gris clair, du blanc, du vert clair assorti aux zelliges (plutôt vert gris), les teintes de peinture que vous avez joint sont trop "criardes".

    Ceci créerait un ambiance très lumineuse et très douce. Vous pouvez si vous souhaitez ensuite ajouter des touches de noir pour un côté un peu industriel par les accessoires (poignées de porte, luminaires...) que qui se marierait très bien avec une éventuelle verrière.

    Le parquet coloris chêne naturel correspondrait bien, et pour les carreaux de ciment, optez pour des camaïeux de gris

    Pour les meubles de cuisine ça peut être blanc, gris clair ou un peu plus soutenus, mais pas foncé.

    ce qui vous donnera une ambiance dans ce style la :


  • PRO
    Less is More
    5 år siden

    Si a l'inverse vous voulez quelque chose de plus peps, vous pouvez opter pour des zelliges un peu plus pétants :

    qui se marieront très bien avec le noir. On sera un peu mois campagne chic, et un peu plus indus

    vous pouvez alors opter aussi pour une peinture un peu plus vive. Mais attention à bien l'assortir avec les zelliges.

    Vous avez également la possibilité de choisir certains meubles noirs, et d'autre bois par exemple.

    Ce choix sera un peu plus contrasté, et vous pouvez aussi intégrer votre parquet et vos carreaux de ciment au sol. Les dégradés de gris seront bien assortis.

    Attention cependant au contraste avec le blanc des murs qui pourrait avoir un effet "pas fini" car très opposé au reste de l'ambiance colorimétrique. Il pourrait être intéressant de mettre un blanc très légèrement grisé. Ça ne se verra pas, mais ça atténuera le contraste.

  • PRO
    Less is More
    5 år siden

    Quoi qu'il en soit, pensez à mettre une couleur claire sur le mur le plus exposé à la lumière, face à la fenêtre, qui renverra la lumière dans l'ensemble de la pièce.

    Pour les peintures, il est préférable de les choisir en dernier, afin de les assortir parfaitement . Vous pouvez par ailleurs faire des essais échantillons, avant de faire tout le mur, afin de voir le rendu qui peut parfois différer en fonction de la lumière, ou du contraste avec les éléments présents.

    Le mieux est que vous choisissiez les zelliges qui vous plaisent, ainsi que le sol, et vous assortissez ensuite autour (les meubles, la peinture...)

    Vos choix d'emplacement de peinture me paraissent cohérents (murs blanc / murs verts)

  • PRO
    Less is More
    5 år siden

    Je remarque que dans les photos que vous avec mises de vos inspirations on retrouve quand même souvent une ambiance claire et lumineuse. Beaucoup de blanc. C'est peut être que vous préférerez l'ambiance douce.


  • Aurore
    Forfatter
    5 år siden

    WOUAHHH merci beaucoup pour toutes ces explications!

    je vais de ce pas choisir les zelliges qui me plaisent (et qui quand même ne coutent pas 3 bras :-))

    Merci merci merci

  • PRO
    Less is More
    5 år siden

    :) avec plaisir!

    oui c'est vrai que ça peut monter vite en prix!

    n'hésitez pas à revenir vers moi quand vous les aurez choisis

    bonne journée

  • Aurore
    Forfatter
    5 år siden

    Bonjour bonjour, me revoilà!

    Ca y est nous avons trouvé les zelliges qu'on aime :-)


    Zelliges, nuancier · Mere information


    Ateliers Zelig · Mere information
    et pour le sol on va rester sur le carrelage hexagonal
    avec quelques motifs...


    ou pas?!?

    on est vraiment pas limité sur les couleur car c'est moi qui les peindrai... ce serait l'option 3

    - meubles bas et haut blanc (pour le haut alternance de case ouverte / porte vitrée / porte pleine)

    - plan de travail bois (plutôt clair)

    - crédence zellige vert ou blanc

    mais du coup est ce qu'on peut envisager des meubles bas gris ou ca va faire trop?

    mur 1

    Cuisine · Mere information

    mur en face (3)

    Cuisine · Mere information

    vue sur salon (on pense à mettre les zelliges en crédences aussi)

    Cuisine · Mere information

    Voilà ça c'est ce que j'aurai du vous écrire il y a 2 jours...


  • Aurore
    Forfatter
    5 år siden

    Mais maintenant je me pose la question du parquet du salon que
    j'avais envisagé plutot clair pour se marier avec le carrelage de la
    cuisine.On a une très belle opportunité sur un canapé en cuir
    blanc. et du coup j'ai peur de me bloquer dans le style scandinave si je
    laisse un parquet clair. Ce qui n'est pas mon but.

    donc peut être un parquet (massif) foncé? est ce que cela se mariera quand même avec le carelage dans les tons de gris ??

    et je pensait peindre le mur derrière le canapé du coup pour ne pas laisser blanc sur blanc couleur "marsala" ou dans le genre...

    Le canapé

    le mur derrière

    le parquet ?
    Bucktown Modern · Mere information

    Qu'en pensez vous?


    merci d'avance pour vos conseils!! :-)


  • Aurore
    Forfatter
    5 år siden

    je vous remets le plan de l'ensemble pour que ce soit plus parlant peut être... Mur du salon où se trouve le canapé exposé Sud Ouest.

  • PRO
    Less is More
    5 år siden


  • Aurore
    Forfatter
    5 år siden

    Bonjour !

    je viens tout juste de voir que vous m'aviez répondu...!

    merci pour ces précieux conseils!

    le canapé ne sera finalement pas blanc car on va opter pour un modèle en angle (on va laisser le mur actuel entre l'entrée et le salon pour le retour - et surement mettre une verrière) de 2m x 2m et d'après ce que j'ai pu voir je peux trouver ça chez IKEA mais c'est du tissus donc pas de blanc - mais plutôt un gris foncé presque noir. Du coup vous m'avez alerté sur le parquet foncé et clairement avec un canapé foncé en plus ce sera impossible!

    Si je prends le parquet, le plan de travail et les étagères du même bois clair, cela devrait pouvoir diminuer le nombre de couleur et offrir une unité entre la cuisine et le salon, qu'en pensez vous?

    et pour les meubles cuisine si je comprends bien le "tout blanc" est le moins risqué ?

    Je n'arrive pas a bien me rendre compte cette histoire de couleur, je vais chercher des photos...

    mais si je fais meuble gris / plan de travail bois clair / zellige vertes / meuble blancs au final ça fait trop de couleur.

    Par contre si il n'y a que le sol avec du gris et les meubles tous blanc là ça ne choquera pas, c'est ca?

    ou alors je sors complétement le blanc et je fais une cuisine grise (meubles) / bois (plan de travail et étagères) / vert (crédence et 1 mur) mais dans ce cas est ce que je peux quand même laisser les 3 autres pans de mur blanc?

    ça progresse mais quel dommage que vous ne soyez pas sur Toulouse!

    encore merci!

  • PRO
    Less is More
    5 år siden

    Bonjour,

    Oui c'est vrai qu'en direct se serait plus simple, mais si vous arrivez à avancer c'est déjà bien.


    Pour la cuisine, je vous déconseille de mettre les meubles tout gris, j'ai peur que ça manque de luminosité (après c’est vrai que ça dépend un peu du gris et de la matière choisie).


    Vous pouvez opter pour les meubles blanc et gris, ce n'est pas un problème, mais il faut trouver un rythme simple pour ne pas trop charger. Par exemple les meubles bas gris et les meubles hauts blanc.

    Dans cette configuration, votre harmonie de couleur ne devrait pas être trop chargée, à condition de ne pas rajouter une couleur de peinture aux murs.


    Donc : Sol blanc / gris, meubles blancs et gris, plan et étagères libres bois clair, zelliges vertes.

    Pour les murs, vous pouvez les laisser blanc, ou une gris très clair par exemple (qui s'assorti bien avec les meubles)


    Attention au contrastes :

    si meubles bas gris et meubles haut blanc : essayer de mettre un sol qui contraste avec les meubles gris (soit gris plus foncé soit plus de blanc, soit un motif suffisamment dessiné)

    Si meubles bas blanc et meubles haut gris, sol pas trop blanc, et mur contrastants (pas le même gris que les meubles, ou blanc)


    Simplement pour éviter d'avoir trop de ton sur ton


    Pour le salon, c'est parfait, un canapé gris anthracite ira très bien avec un parquet clair, qui lui même s'assortira bien avec la cuisine. Il vaut mieux effectivement essayer d'harmoniser les bois si vous ne souhaitez pas une ambiance trop rustique.


    Vous commencez effectivement à affiner votre projet, je suis sure que ce sera super!


    Bonne journée



Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.