manel_moussa

besoin d'aide pour les meubles de salle de bain

manel moussa
5 år siden
sidst ændret:5 år siden

Bonjour tout le monde,

On a acheté un appartement et on souhaite rénover notre petite salle de bain et la remettre au goût du jour.

Au départ on voulait un style vintage avec les carreaux de ciment au sol et les carreaux de métro au mur. Sauf que mon mari a flashé suite à un voyage sur un carrelage effet marbre. Le problème c'est que j'ai du mal maintenant à imaginer l'ambiance de la salle de bain avec les carreaux de ciment et le marbre ensemble!

Je tiens absolument à garder l'esprit rétro surtout que l'immeuble date des années 1920, mais c'est le marbre qui bloque mes choix! Que proposez vous pour le meuble de la salle de bain, les accessoires et la robinetterie pour que le tout soit harmonieux? Le meuble de la salle de bain doit être de faible profondeur puisqu'on avait opté pour un wc suspendu, l'espace entre ces deux derniers sera donc très réduit.

Vous trouvez en pièces jointes les carreaux de ciment et le carrelage choisis ainsi qu'une photo de notre salle de bain très bleue :)

Merci d'avance pour vos idées!!






(15) kommentarer

  • PRO
    PAMPLEMHOUSE
    5 år siden

    Bonjour Manel,

    Un peu comme Anne-Laure, je ne suis pas persuadée que la couleur des carreaux de ciment soit très assortie à celle du marbre. De plus, personnellement je trouve que les 2 matériaux ne se marient pas très bien. Les carreaux de ciment comme le marbre reviennent à la mode cependant, il faut choisir entre les 2 et les mixer avec un autre carrelage plus neutre pour éviter la surcharge.

    Concernant vos robinetterie, si vous souhaitez un style rétro, il existe de la robinetterie rétro remise au gout du jour comme cela par exemple.

    Quant au meuble de la salle de bains, difficile de trouver des faibles profondeurs vintage. Mais vous pouvez par exemple opter pour ce genre de solution :

    En ajoutant une plage de robinetterie à l'arrière ou en optant pour un robinet mural.

    A noter également que cela demande d'avoir une possibilité de rangements dans la salle de bains, comme avec une vasque colonne d'ailleurs...

    J'espère que ces quelques remarques vous aideront dans vos choix.

    Servane Gabillon

  • manel moussa
    Forfatter
    5 år siden

    Merci Anne-Laure pour votre réponse, ce sera alors l'option 2 parce qu'on déjà acheté le carrelage! et le wc aussi malheureusement :( En ce qui concerne les couleurs j'ai pris une autre photo dans la lumière du jour, je trouve que le marbre et le carreau de ciment ont le même ton du gris non?

    Dans quelle couleur verriez vous le meuble? en bois peut être? et le tablier de la baignoire?


  • manel moussa
    Forfatter
    5 år siden

    Je vous remercie Servane pour vos remarques. Moi aussi je trouve que le marbre est trop froid et ne se marie pas bien avec les carreaux de ciment mais je voulais aussi faire plaisir à mon mari et le vrai défi maintenant c'est d'arriver à associer ces deux matériaux en toute harmonie!

    J'aime beaucoup le meuble que vous avez proposé pourriez vous me dire s'il vous plaît où est ce je peux le trouver?

  • PRO
    PAMPLEMHOUSE
    5 år siden

    Manel,

    Effectivement, votre photo est mieux et l'on voit que les tons sont les mêmes... C'est déjà ça ;) Ne vous inquiétez pas pour le mélange, si vous choisissez de mettre les 2, surtout faites attention à en privilégier un par rapport à l'autre... Je ne connais pas les quantités que vous avez achetées ni leur destination, ni même si vous avez décidé de remplacer la baignoire par une grande douche mais je suis sûre que vous parviendrez à optimiser tout cela.

    Pour la vasque, il s'agit de lavabo d'écolier, que vous pouvez d'occasion sur les sites d'annonces par exemple, ou encore en neuf chez les revendeurs pros. Plusieurs marques en font, comme Porcher, Villeroy, Jacob Delafon... de styles divers.

    Puis il s'agit de soit la poser sur un plan en bois, soit faire faire une structure acier comme sur la photo...

    Bon courage dans vos recherches.


  • PRO
    OriginAL intérieurs
    5 år siden

    Effectivement, sur votre dernière photo les couleurs semblent bien plus proches. Pour le meuble j'aurais bien vu du métal, pourquoi pas noir pour apporter une touche de contemporain et ne pas être dans le total look rétro. A ce titre, celui suggéré par Servane serait un très bon exemple.

    Quant au tablier, hum... ce n'est pas forcément simple car si je vous dis de faire un rappel de couleur, cela signifie un 4e carrelage et ça commence à faire pas mal...

    Une option à laquelle m'a fait penser le meuble c'est la baignoire sur pied.... je vous en mets deux modèles, la traditionnelle et une contemporaine dans l'esprit du meuble vasque. Tout dépend de votre budget. Les pieds plutôt que le tablier permettraient d'alléger l'espace visuellement.


    la 'classique'


    la contemporaine


    Anne-Laure.

  • PRO
    Decod'Art Design
    5 år siden

    Je trouve aussi que le marbre choisi ne s'allie guère avec ces carreaux de ciment , même si les deux sont très beaux en soi.......Et même si l'esprit rétro peut convenir aux deux...Attention aussi au choix de la robinetterie avec ce style...

  • manel moussa
    Forfatter
    5 år siden

    Merci tous pour vos réponses, vous êtes tous d'accord que les deux deux matériaux ne s'accordent pas! Maintenant il faut que discute avec mon mari pour céder au marbre ou au carreaux de ciment!

    @Anne Laure, Je suis très fan des baignoires à pieds mais malheureusement on ne va pas changer la notre, elle fait 158 cm de longueur et il n'il y a pas beaucoup de choix dans ces dimensions. De plus, la porte de la salle de bain fait seulement 60 cm de largeur donc faire entrer une baignoire serait une tâche difficile! On va se contenter de la peindre en blanc et de changer le tablier.


  • PRO
    OCC RENOV
    5 år siden
    le marbre est très jolie, à savoir que les carreaux de ciment il faut les traités dans les pièces humides. actuellement la tendance est les carreaux de ciment, pour info les fabricants ont fait des imitations en grès cérame qui n'a pas besoin de traitement.
  • manel moussa
    Forfatter
    5 år siden
    Bonjour OCC renov effectivement on a acheté du grès cérame motif carreaux de ciment afin d'éviter les inconvénients de cette matière en matière d'entretien et de traitement.

    Au final je pense qu'on va garder ces carreaux de ciment et remplacer le marbre par un autre carrelage. Des idées ?
  • Lola Denri
    5 år siden

    Bonjour Manel Moussa. Je vous conseille d'utiliser le site :https://home.by.me/fr/. Quand j'ai du renover ma salle de bain j'ai utilisé ce site pour faire des essais de couleurs et de meubles et ca a été une vraie réussite ! Vous pouvez vous inspirer des projets déja créer par d'autres utilisateurs comme celui ci: https://home.by.me/fr/projet/liane0613/copie-de-studio-reamenage-simple/medias En espérant vous avoir aidé.

  • manel moussa
    Forfatter
    5 år siden

    Bonjour Lola Denri, merci pour ce site je me suis amusée aujourd'hui à faire plusieurs combinaisons, je ne suis pas encore décidée mais il m'aide beaucoup pour me projeter! Pourriez vous m'envoyer des plans 3D ou des photos de votre salle de bain si ça ne vous dérange pas pour m'inspirer? Merci!

  • manel moussa
    Forfatter
    5 år siden

    Bonjour tout le monde. Les travaux avancent on a finalement opté pour les carreaux de métro au mur et le carrelage effet carreaux de ciment au sol. On va peindre la baignoire en blanc. Il nous reste maintenant de choisir les meubles de la salle de bain. On a pensé à peindre le mur que vous voyez sur la 2ème photo

    (face au wc suspendu) en gris ou vert gris et de choisir un meuble blanc ou en bois. Des idées??




  • PRO
    OriginAL intérieurs
    5 år siden

    Bonjour Manel, ravie de voir que cela a bien avancé, le résultat rend très bien! Pour le mur au niveau des WC, pourquoi ne pas trancher avec un rouge bordeaux ou un jaune canari qui viendraient rehausser l'ensemble ? Un meuble avec du bois réchaufferait le duo de carrelage blanc /gris. Merci pour ces premières photo, et vivement la suite! Anne-Laure.

  • Laurence
    5 år siden
    L'ensemble est très harmonieux, en effet le marbre n'était pas approprié.
    Personnellement je mettrais un meuble noir, il s'accorderait bien avec l'harmonie blanc/beige/gris actuelle. Et je laisserais les murs blancs. Si vous voulez de la couleur, amenez-là avec les accessoires et le linge de toilettes.
Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.