lea_gani

aménagement niches autour d une cheminée

Léa Gani
5 år siden
sidst ændret:5 år siden

bonjour, ça fait maintenant quelques mois que nous avons emmenagé dans notre appartement. Il reste un endroit qui est encore avec des cartons et dont l aménagement laisse à désirer: dans le salon, les 2 niches autour de la cheminée. A gauche aujourd'hui il y a un petit bureau trop petit pour aménager une largeur de 1.5m et à droite des cartons de livres sur 1m de large. les murs sont blancs et des jolis poutres apparentes séparent le salon de la cuisine. je vous ai mis des photos. il ya une fenêtre côté bureau et un mur plan à droite où longe notre table de salon. auriez vous des idées ?



(12) kommentarer

  • Léa Gani
    Forfatter
    5 år siden
    en fait face à la cheminée se trouve déjà nos table basse et canapé marron et bleu canard avec un grand miroir au dessus du canapé. du coup je ne pense pas que remettre un miroir sur la cheminée soit la meilleure idée. j aime bien la couleur bleu turquoise mais je pense que ca ferait trop avec les couleurs côté salon. j ai peur que mettre des larges étagères en bois face trop rustiques.
  • PRO
    I F Rénovation
    5 år siden

    Vous avez votre tableau, conservez-le...Pensez à mettre une couleur douce dans les niches et des étagères qui reprennent les couleurs de vos chaises...

    Pourtant, votre éclairage semble en peu fort...

  • PRO
    I F Rénovation
    5 år siden

    Avez des photos depuis les angles opposés vers le canapé ou niches?

  • PRO
    Madecoenligne.fr
    5 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}5 år siden

    Bonjour,

    Avant de penser à une quelconque déco, il faudrait savoir si vous souhaitez conserver les fonctions bureau et bibliothèque de part et d'autre. Il faut connaitre vos besoins fonctionnels d'abord. Si vous n'avez aucune contrainte à ce sujet alors on peut faire tout ce qu'on veut...

    Il est toujours bon de voir la pièce dans sa globalité pour pouvoir vous conseiller.

  • Léa Gani
    Forfatter
    5 år siden
    voilà enfin les photos aux coins de la pièce! je veux la fonction bureau, j ai besoin d une bibliothèque pour ranger les livres dans les cartons et de rangements fermés pour les papiers.
  • Léa Gani
    Forfatter
    5 år siden
    la suite
  • Léa Gani
    Forfatter
    5 år siden
    la suite
  • PRO
    MAISON DRESSING RANGEMENT
    5 år siden

    Bonjour,

    Quelle est la profondeur de vos niches?

    Nous pourrions vous proposer 2 plans en 3D pour vos niches avec un coté bibliothèque et 1 coté bureau. Un aménagement dans les ton blanc et bois.

    Je pense en effet que donner de la couleur en peignant l'intérieur des niches pourrait donner un très beau rendu.

    Voici quelques exemples.

    Bibliothèque:

    Bureau:




    A votre disposition.

    Bien à vous,

    Sonia

    MDR ;)

  • PRO
    Decod'Art Design
    5 år siden

    Mettre une couleur dans le fond des niches me parait une très bonne idée...Pastel dans des tons chauds (gris-beige chauds, jaune moutarde, orangé...) ou bleu intense, avec quelques étagères en bois ou en verre fumé très légères et pas forcément symétriques pour alléger l'ensemble.... Garder un bureau en dessous me semble aussi assez sympa... La TV pourrait également y trouver son emplacement? A priori plus en face du canapé...

    Bon courage avec toutes les idées des uns et des autres, finalement pas si éloignées....

  • Léa Gani
    Forfatter
    5 år siden
    Les niches ont une profondeur de 50 cm environ.
  • PRO
    MAISON DRESSING RANGEMENT
    5 år siden

    Bonjour,

    Voici des exemples de configuration pour chacune des niches.

    Je ne sais pas si vous aviez juste 150 cm de large ou un peu plus j'ai donc 2 configurations à vous proposer avec un coté bureau et un coté bibliothèque.

    Une version en 125cm et une en 155cm.

    En 125cm:


    En 155 cm:


    Bien à vous,

    Sonia

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.