webuser_73832459968

agencement appart 60M2

Morgane Pasdenom
5 år siden
Bonjour à tous,
Après 10 ans en location et plus de deux années de recherche j'ai trouvé l'appartement qui réunit tous mes criteres !!un p'tit diamant brut ou tout reste à faire!
il fais 60M2. Actuellement il y a deux chambres, une cuisine séparée, sdb, wc séparé et une pièce de vie avec cheminée donnant sur le jardin!!
Je souhaite conserver 2 chambres et avoir une cuisine dans la pièce de vie. j'aimerais également que l espace de vie s'articule autour de la cheminée le tout dans un style mêlant l'ancien (fan de bois et de vintage) et d'un côté moderne décalé avec une touche industriel!
voilà dans les grandes lignes mes envies..
ci joint le plan de l'appartement et quelques photos.
si quelqu'un a des idées de reagencement de l'appartement je suis preneuse..mille merci
morgane

(8) kommentarer

  • PRO
    Plans Libres - Designer d'espaces
    5 år siden

    Bonjour,

    D'après le plan il semble qu'il y a plus de 60m2, vous ne parlez parlez pas de la pièce "partie commune", est ce un espace exploitable pour l'habitation?

    Merci d'avance


  • PRO
    HSP ALICE - Entreprise de rénovation
    5 år siden

    Bonjour,

    Le problème pour mettre une cuisine dans la pièce de vie est que à priori vous n'avez pas de pièces d'eau dans ce coin donc pas d'évacuation possible sauf si il y a un sous sol

    Si il n'y a pas de sous sol et que vous tenez absolument à avoir une cuisine US il faudra envisager une pompe de relevage

    Cordialement

    Jean Baptiste

  • Morgane Pasdenom
    Forfatter
    5 år siden
    bonjour
    Merci pour vos réponses

    alors l'appartement fait exactement 61.23 m2 sans compter la partie commune qui est inexploitable et non comptabilisé car c'est un passage commun a toute la copro.
    en ce qui concerne la mise en place de la cuisine par rapport aux évacuations c'est réalisable car il y'a justement une pompe de de relevage.

    Pour l'agencement je pense casser les deux chambres a droite pour en refaire une de 12m2 a peu près, de mettre la cuisine ouverte à la place de la deuxième chambre avec îlot centrale. puis pour conserver 2 chambres j'envisage de cloisonné le fond de la pièce de vie pour créer la deuxième chambre avec peut être une partie verrier pour conserver de la lumière et agrandir visuellement la pièce de vie.
    la cuisine actuelle deviendrait une buanderie dressing. qu'en pensez vous?
    Merci
    morgane
  • Morgane Pasdenom
    Forfatter
    5 år siden
    j'ai oublié de préciser il y'a une arriver d'eau déjà existante au fond de la pièce de vie à gauche (la ou je projete de faire la 2eme chambre).
  • PRO
    Plans Libres - Designer d'espaces
    5 år siden
    Bonjour, navrée pour min retour tardif.

    D’après ce que vous avez dit, pourquoi ne pas envisager la cuisine dans le fond de la pièce puisqu’il y a un point d’eau. Du coup les 2 chambres resteraient où elles sont actuellement, mais probablement modifiées, comme la toute première qui pourrait être une petite chambre d’appoint vous servant quotidiennement de coin bureau, par exemple.
    En éliminant la cuisine de son emplacement actuel vous pourriez investir tout ce coin en SdB wc et dressing.

    Ou alors pour optimiser le volume de la pièce principale, vous conserver une vraie grande chambre à droite de l’entrée avec en face SdB wc et dressing, puis comme vous le suggériez dans le fond du séjour un espace nuit mais occasionnel, avec un beau canapé convertible et la création d’une cloison amovible (à réfléchir en détails) pour cloisonner et ouvrir votre séjour selon les besoins.

    J’espère que cela vous donnera des pistes.
    Bien cordialement

    Leslie
  • PRO
    User
    5 år siden

    Bonjour,


    Votre projet est très intéressant et au vu de votre motivation pour votre nouveau chez vous, l'idée de vous proposer un plan d'aménagement m'a tout de suite séduite.


    Pour le réaménagement de votre appartement je me suis tout d'abord positionnée en fonction des arrivées d'eau et évacuations. Comme vous le disiez nous avons une arrivée d'eau dans le fond de la pièce à vivre à gauche, c'est pour quoi j'ai positionné la cuisine à cet endroit là. En effet, la cuisine pourra être intégrée à la pièce de vie et être totalement ouverte.

    Ainsi la pièce a vivre s'articulera autour de la cheminée comme vous le souhaitiez ( l'emplacement de la cheminée a été positionné approximativement en fonction des photos).

    Pour la suite, j'ai abattu toutes les cloisons afin de redessiner des espaces plus confortables et fonctionnels.

    En plan nous avons maintenant une répartition des espaces jour et des espaces nuits. C'est cette répartition qui viendra donner la dynamique à l'appartement.


    Pour les chambres, nous avons la chambre principale, composée d'un lit deux places, d'un meuble dressing et d'une tête de lit/rangements afin d'optimiser l'espace et de le rentabiliser.

    La deuxième chambre sera une chambre d'appoint, composée d'un lit d'appoint et de meuble rangement également. Les meubles rangements permettront de camoufler (si on le souhaite) les poteaux présents sur les plans.

    Pour les pièces dites "humides", j'ai agrandi les WC pour leur donner plus de confort, j'ai agrandi également l'emplacement ou se trouvait la cuisine pour y placer la salle de bain, en façade pour bénéficier de la fenêtre et ainsi d'une ventilation naturelle et également de lumière. La Buanderie, elle, prendra la place de la SDB actuelle dans le fond a gauche. Tous les espaces humides sont placés ici afin d'être a proximité des raccordements et évacuations.

    De nombreux rangements sont prévus dans chaque pièce, souvent des linéaires de rangement pour faire du meuble un atout dans l'espace. Ce qui permet fonctionnalité et design.

    J'ai crée une "vraie" entrée, c'est à dire qu'à présent on trouve un espace ou l'on peut s'asseoir pour se déchausser par exemple ainsi qu'un meuble pour ranger ses manteaux. Il est important de créer un seuil a chaque habitation. Ceci permet également de raccourcir ce couloir qui mène à la pièce à vivre.

    Pour mettre en valeur ce couloir justement et pour en faire un atout de l'appartement, je vous propose plusieurs choses: l'habiller de tableaux et/ou d'une peinture assumée. Vous pouvez également "jouer" avec les luminaires/suspensions qui guideront les convives au bout du couloir, ou bien à l'aide d'un tapis... De belles portes de chambres, un papier peint. J'imagine un espace traité avec un vocabulaire qui rappellerait une galerie d'exposition: par exemple, spot sur rails éclairants des tableaux. Plutôt que cet espace devienne un long couloir, il faut qu'il puisse lui aussi raconter une histoire.


    Au niveau des matériaux et ambiances, je vous laisse ci joint les références qui font échos aux propositions au dessus et à vos désirs. Avec l'utilisation de matériaux brut, anciens qui deviennent des éléments design et au gout du jour: comme l'utilisation du béton, de la brique ou encore du bois...

    (plan 1/50)








  • Morgane Pasdenom
    Forfatter
    5 år siden
    merci beaucoup à tous d'avoir pris le temps de me faire part de vos idées.

    les plans sont quasi fini!!!ça avance!

    mille merci
  • PRO
    User
    5 år siden
    Super!
    On a hâte de voir le résultat!
Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.