christophe_villaume

bibliothèque sur mesure

Dans le cadre d’un projet de rénovation, nous avons créé une bibliothèque dans un espace « bureau ». La fonction de la pièce n’était pas clairement définie initialement, située dans l’espace « jour », entre l’entrée et le salon...
Nous avons pris le parti de cacher le radiateur, laissant une ouverture / accès par une grille nid d’abeille sur le côté, et des grilles amovibles sur la partie supérieure, laissant circuler la chaleur émise.

(19) kommentarer

  • PRO
    Nouvelle R - Architecture
    5 år siden

    Bonjour,
    Belle idée ! De la couleur ou un papier motif en fond de votre bibliothèque la mettrait en valeur !

  • PRO
    Intérieur 360°
    5 år siden

    Même avis que Nouvelle R-Architecture ou des affiches/photos?

  • christophe_villaume
    Forfatter
    5 år siden
    Merci de votre retour et j’avoue m’être posé la question...n’ayant pas un avis tranché sur la question et notamment sur la couleur à employer, j’ai donc décidé de laisser l’ensemble en blanc...
  • PRO
    CA2 Design Intérieur
    5 år siden

    Belle réalisation, je suis d'accord avec les 2 commentaires précédents, j'apporterai des touches de couleurs soit par la peinture, soit avec du papier peint (que je privilégierais). En tout cas bravo, ça rend bien !

  • Michelle Héguy
    5 år siden
    Personnellement , je laisserai le côté dépouillé avec éventuellement un tableau ou une affiche au dessus du radiateur
  • m h
    5 år siden

    Personnellement je trouves que les proportions entre étagères, ouvertures et épaisseur des étagères/montants sont un peu lourdes, mais ce n'est que mon gout.

  • christophe_villaume
    Forfatter
    5 år siden
    Oui j’entends vos propos sur les proportions...mais la mise en place d’étagères plus « fines » sur la partie inférieure devrait y remédier...c’est en cours...
  • PRO
    HSP ALICE - Entreprise de rénovation
    5 år siden

    Vous pourriez également habiller les niches avec du bois massif qui donnerait de la perspective à l'ensemble

  • janemagnols
    5 år siden
    Bravo belle réalisation !
  • PRO
    Atelier Speionis
    5 år siden

    Bonjour,

    Je serais plutôt partisan d'y mettre un grand et beau tableau sur la droite.

    Pourquoi une peinture légèrement colorée pour le mur de gauche

  • PRO
    LUNDIA
    5 år siden

    Très belle réalisation sur-mesure !

  • christophe_villaume
    Forfatter
    5 år siden
    Merci !
  • PRO
    Studio Marty
    5 år siden

    Très jolie réalisation de cette bibliothèque intégrée. Un joli tableau au dessus du radiateur et un fauteuil ne pourront que la mettre en valeur.

    Jessica

    www.martydeco.com

  • PRO
    Alexandre KITTEL - In Situ
    5 år siden

    Bonjour.


    C'est beau en soi.


    Cependant, je préfère vous avertir tout de suite des risques de surconsommation de chauffage. Même en laissant des ouvertures en haut et sur le côté, vous allez perdre beaucoup en efficacité, et le système va devoir pousser la chauffe.


    Je vous suggérerais un ou deux panneaux en nid d'abeille en façade également. Ou alors vous testez et vérifiez si les dépenses supplémentaires sont acceptables car l'efficacité de ce chauffage n'est pas du tout assurée avec cette configuration. Un radiateur fonctionne au moins à 50% par rayonnement, et chauffe les objets autour de lui à 360 degrés (contrairement à un convecteur qui ne chauffe que l'air et le projette à travers sa grille, cet air chaud allant principalement vers le haut).

  • PRO
    Alexandre KITTEL - In Situ
    5 år siden

    Tiens, je remarque seulement maintenant que le sujet date de JUIN 2018 ! Il serait intéressant de voir s'il y a facture de chauffage avec un gros dépassement.

  • christophe_villaume
    Forfatter
    5 år siden
    Bonjour, pour répondre à cette question relative au chauffage, je précise qu’initialement, le radiateur ne servait que très peu, pour ne pas dire du tout... cette pièce étant alimentée par une soufflerie discrète provenant d’un insert à granulés... c’est une très bonne remarque cela dit...
  • PRO
    Alexandre KITTEL - In Situ
    5 år siden

    Ah, Christophe, merci d'avoir donné cette précision ! Dans ce cas, c'était la bonne solution, un excellent compromis entre visuel et pratique (si ça en coûte pas plus cher, c'est tant mieux). C'est sympa de voir des retours d'informations quelques mois plus tard.

  • PRO
    Maisons Berval
    5 år siden

    Très belle réalisation !!

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.