dadoulau

Besoin d'aide pour plans appartements

Dadou Lau
5 år siden
sidst ændret:5 år siden

Bonjour,

Nous divisons un immeuble en plusieurs appartements.

J'aurai besoin d'aide sur l'aménagement du premier étage.

Le bas de l'image correspond à l'ouest, le haut à l'est.

Il est actuellement divisé en deux, ce qui délimite les logements logiquement, ce sont des murs porteurs.

J'ai fais les plans pour l'appartement d'en haut (à gauche), si vous avez des remarques n'hesitez pas !

C'est concernant l'appartement en L en bas et à droite que j'ai plus de mal.

Sachant qu'il est sous les toits, la hauteur sous toiture en bas se trouve à 220cm, elle monte au milieu jusqu'à 4m90 pour redescendre jusqu'à la fenêtre en haut.

Nous pouvons peût être donc exploiter une partie de cette hauteur sous toiture dans la partie droite pour faire une mezzanine.

Je ne sais pas où implanter le salon où la cuisine sachant que l'entrée se ferai dans la partie basse du L.

J'ai positionné la chambre mais elle peut aussi bouger. Je l'ai placée ici, se trouvant à côté de la salle de bain, ayant la contrainte d'emplacement des WC avec les evacuations.



Si vous avez quelques idées, elles seraient les bienvenues !

Merci

J'en profite pour vous ajouter le RDC que je pense à peu près avoir terminé, si vous avez des suggestions ! :D



Encore merci !

(3) kommentarer

  • PRO
    I F Rénovation
    5 år siden

    Bonjour,

    Désolé pour la réponse tardive, mais j'avoue votre plan me semblait irréalisable, au moins pas très commode.

    Puis, j'ai re regardé votre RdC. Sur tout les champs, je ne vois pas pourquoi vous ne faites pas le même plan (gros o modo) à l'étage? Les gaines vont plomber, les espaces nuit sur les espaces nuit, les séjours sur les sejours...acoustiquement et techniquement mieux.

    Mais il se peu que vous cherchez à tout prix un appart traversant à l'étage...

    J'ai pourtant optimisé un peu les accès aux pièces d'eau (en bleu) et les chambres, placards et couloirs. En vert pâle à droite, des chambres ou espace bureau chambre d'amis (verrière pour l'appart du bas?)

    bonne journée,

    Lynn

  • Dadou Lau
    Forfatter
    5 år siden

    Bonjour Lynn,

    Merci de votre retour. Nous ne souhaitons pas forcément un appartement traversant à l'étage mais il y a des murs porteurs que nous ne pourrons surement pas ouvrir dans leur totalité. Il s'agit de la découpe de l'appartement en haut à gauche, cela dessine à peu près le carré porteur du bâtiment.

    Je vais voir ce qui est faisable.. Merci encore

    Amandine

  • PRO
    E.D. Décoration d'Intérieur
    5 år siden
    Bonjour,
    Voilà un projet intéressant, un vrai travail d'architecture d'intérieur. Plusieurs options peuvent être envisagées.
    Je serais ravie de vous aider à réaliser ce projet dans un cadre plus professionnel. N'hésitez pas à me contacter. Vous trouverez mes coordonnées sur mon profil.
    Bien cordialement,
    Eugénie Dufaud
Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.