cris_dl

Pour ou contre l’ajout d’éléments ?

Cris DL
5 år siden
Bonjour,
Je fais face à une grande hésitation, je manque cruellement de rangements et je me demandais si il serait judicieux d’ajouter de nouveaux rangement au dessus de ma cuisine existante (j’ai une grande hauteur sous plafond 3m 25) :

- première option : j’ajoute des éléments hauts sans poignée sur toute la longueur

-deuxième option : j’ajoute des éléments hauts sans poignée sur toute la longueur ET j’enlève le 3ieme élément en partant de la droite ( niche ouverte + placard) afin de mettre des étagères ouvertes et casser un peu le côté linéaire.

- troisième option : je ne change rien et fais du vide dans mes placards

Qu’en pensez vous ?

Cris

(15) kommentarer

  • PRO
    User
    5 år siden

    bonjour,

    votre cuisine est très sympa alors je serai tentée de dire faire du vide dans vos placard (hahaha!! ) .

    Sinon votre deuxième option me semble judicieuse car elle apporte une petite destructuration dans votre agencement qui casse le coté linaire . Après allez vous vraiment remplir vos meubles haut avec des choses utiles de la cuisine car à ce moment là il faudrait prévoir un petit escalier (pour aller chercher ce truc dont vous avez justement besoin et qui est tout en haut derrière ) qui se plie et se rangerait entre deux meubles

  • Cris DL
    Forfatter
    5 år siden
    Les placards du haut seront surtout pour ranger appareil à raclette, fondue, crêpes partie et désencombrer le cagibi.... l’escabeau sera mon meilleur ami :-)

    Le cuisiniste avait proposé une solution côté cave à vin / frigo mais le rendu était trop compact à mon goût.

    Je vais demander une simulation à mon cuisiniste pour la deuxième option.
  • PRO
    User
    5 år siden

    bon courage

    je reste à votre disposition

  • PRO
    MY SWEET HOME en Provence
    5 år siden

    Bonjour Cris,

    Très jolie cuisine et ambiance :-), bravo !!

    Moi je mettrai 3 petits placards supplémentaires au dessus de ceux de gauche sur la photo. Les mêmes que ceux couleur bois, mêmes dimensions, même couleur, mêmes poignées. Exactement dans l'alignement de ceux du dessous (les blancs). Cela fera un décroché naturel et un rythme répété.

    Bonne déco à vous

    Cordialement

    Marie

    My Sweet Home

    Décoration d'intérieur, Home Staging, Feng Shui

    Marseille et PACA


  • Cris DL
    Forfatter
    5 år siden
    C’est une bonne idée, j’ai peur que cela ne me fasse pas beaucoup de rangement mais j’y vois 2 avantages : limiter le coût et déstructurer mon linéaire. Je garde l’idée en tête.
    Je pensais également faire ajouter des filaires sur les côtés des meubles haut. Est ce vraiment utile ou dépense superflu ?
  • PRO
    MY SWEET HOME en Provence
    5 år siden

    Bonjour Cris

    En ce qui concerne les filaires, je trouve cela plus moderne comme c'est actuellement.

    Si vous avez besoin d'encore plus de rangements, vous pouvez dans ce cas ajouter les 3 meubles couleur bois au dessus, comme dit précédemment, mais même hauteur que les blancs. En regardant la photo, je pense que vous avez la hauteur qu'il faut.

    Il faut, par contre, garder les mêmes largeurs, dans ce cas, que les actuels petits caissons en bois (et non les mêmes largeurs que les caissons blancs en dessous...pour garder le rythme sans trop le copier, car là on aurait la même largeur + la même hauteur...cela fait trop).

    Donc, pour résumer : caissons couleur bois, aussi hauts que les caissons blancs, mais même largeur que les caissons bois d'en bas (et toujours mêmes poignées)...et cela vous fera quand même beaucoup plus de rangements.

    Sinon, il vous reste à trier :-)…

    Il y a un livre que j'adore et qui est très utile pour faire le tri, qui s'appelle : "l'art de la simplicité" (de Dominique LOREAU)..le souci, c'est qu'ensuite vous risquez d'avoir plutôt envie d'enlever des caissons au lieu d'en ajouter lol..c'est le risque !


    Bonne journée à vous

    Cordialement

    Marie

    My Sweet Home

    Décoration d'intérieur, Home Staging, Feng Shui

    Marseille et PACA


  • PRO
    User
    5 år siden

    trier , trier , trier … reste quand même le meilleur concept (je plaisante )

    Donc, pour résumer : caissons couleur bois, aussi hauts que les caissons blancs, mais même largeur que les caissons bois d'en bas (et toujours mêmes poignées)...et cela vous fera quand même beaucoup plus de rangements.

    tout à fait d'accord avec My Sweet Home

  • PRO
    Agence ATDECO
    5 år siden

    Bonjour,

    Je ne rajouterai pas de placard hauts car çà fait beaucoup sur ce pan de mur déjà bien visible. Par contre, j'encastrerai le frigo et la cave à vin dans des colonnes afin d'avoir des rangements supplémentaires en hauteur non visibles.

    Et c'est aussi le moment de faire du tri car on conserve beaucoup de choses qu'on n'utilise plus depuis un moment...

    Bon courage.


  • Cris DL
    Forfatter
    5 år siden
    Bonjour et merci pour tout vos retours, je suis en attente de devis et surtout de visuels de la part de mon cuisiniste. J’ai très peur de surcharger ma pièce en ajoutant des éléments et votre point de vu m’a été précieux. Il se peut que je me range à l’avis désencombrement qui est très à la mode ces derniers temps.
  • PRO
    Walibili
    5 år siden

    Bonjour,


    Je pense qu'il faudrait en effet commencer par trier ce qui est nécessaire de garder ou pas et de là avoir une idée précise de la place qu'il faut en plus (ou pas) pour le rangement.


    S'il faut des espaces de rangements, je n'opterais pas pour une 3ème rangée. Ce serait vraiment dommage, le mur est parfait.


    En revanche, j'opterais pour un sur-mesure sur le mur gauche incluant le réfrigérateur, la cave à vin et une zone de rangement.


    Bonne soirée !


    Diane



  • Cris DL
    Forfatter
    5 år siden
    Ma VMC se trouve sur la gaine technique juste au dessus du frigo (derrière la plante) du coup l’ajout d’éléments au dessus du frigo et de la cave me semble compromis.
    Mon besoin de rangements concernent uniquement des appareils de type crêpes party, raclette, fondue, plancha...ils sont actuellement dans le cellier mais le cellier est saturé..... je vais faire du vogue je crois....
  • Cris DL
    Forfatter
    5 år siden
    **Vide et non pas vogue :-)
  • vall
    5 år siden
    Je range ces instruments dans des jolis paniers rectangulaires posés sur mes meubles hauts.
  • Cris DL
    Forfatter
    5 år siden
    Panier rectangulaire assez grand pour accueillir ces appareils ? Chez qui les avez vous trouvé ?
Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.