lehuno

Conseils pour salon+ salle à manger

lehuno
5 år siden

Bonjour, Je recherche un style moderne et minimaliste, mais en même temps, une atmosphère chaleureuse. Pourrais-vous m’aider ? D’avance merci !!





(12) kommentarer

  • 37jane44
    5 år siden

    bonjour,vous avez une base classique,qu'il faut donc personnaliser pour en faire votre chez vous:du gris ,du blanc ,du noir,du bois,il manque donc une couleur.

    Pourquoi pas peindre le mur tv en bleu canard ou turquoise.l'astuce étant de peindre le mur du fond et le retour de chaque côté pour ajouter de la largeur a votre pièce qui parait être en longueur. Je vous conseille du bleu car le bois paraissant un peu orangé,ça se marie avec les tons de bleu.

    (conseil: peindre un grand carton et le poser à la verticale devant votre mur,et observer comment la couleur évolue dans la journée,et si vous avez envie de vidre avec cette couleur...)

    L'autre mur avec du papier peint pour éviter l'effet boite de 2 murs identiques ;

    votre vitrine ajoute une verticale vitrée à côté de la porte fenêtre,pourquoi ne pas la mettre à gauche du meuble tv, à la place de vos meubles suspendus noirs?

    Rassembles vos 3 sellettes à plantes,dans le coin:3 est toujours mieux que 2!

    Un tapis dans les tons,des coussins graphiques noir et blanc,et des chaises moins sombres,et plus amusantes dépareillées en camaieu de bleu.(voila un exemple à assortir au reste et au tapis.)


    chaises bleues - Recherche Google · Mere information


    vous pouvez peindre ou habiller des cartons à poser au fond des niches de votre bibliothèque blanche verticale,et y ajouter des objets bleus.

    ce qui peut être aussi amusant c'est de poser sous la table un tapis pvc dans les tons:


    Tapis Carreaux de Ciment : le TOP 5 (Sélection Shopping) · Mere information

    A vous de piocher dans ces idées pour en faire une déco à votre goût...

    lehuno thanked 37jane44
  • 37jane44
    5 år siden

    Une console ou meuble d'étagères bas blanc ou bois derrière votre canapé éclaircirait la pièce.

    Un coin lecture avec joli fauteuil confortable, lampadaire et petit tapis dans le coin à la place de la vitrine?


    coin lecture avec fauteuil relax - Recherche Google · Mere information


    lehuno thanked 37jane44
  • Justine Carré
    5 år siden

    Au lieu de rajouter des meubles qui nuiraient au minimalisme voulu ou des couleurs, c'est

    Au lieu de rajouter des meubles qui nuiraient au minimalisme voulu, ou bien de la couleur qui suit la mode du moment, c'est vers le plafond que j'irais explorer le côté chaleureux sans surcharge.

    Avec quelque chose comme ça :


    Ou bien comme cela :


    lehuno thanked Justine Carré
  • Yohan Lee-tin-yien
    5 år siden

    Bonsoir lehuno,

    pour moi c'est:

    - un plaid sur le canapé

    - racheter un second tapis identique ou un en jonc de mer et le justaposer au premier.

    - mettre des suspensions plutôt que des spots

    - une table basse en bois de le même style que coin repas

    - une plante au fond à gauche du coin TV

    - étagère d'angle RICO au fond à droite avec un petit éclairage (une girlande de mini boules ronde par exemple)


    PS: il manque un éclairage côté vitrine, mais je n'ai pas d'idée...


    lehuno thanked Yohan Lee-tin-yien
  • Cyria
    5 år siden
    Bonjour
    Une ou plusieurs petite table basse avec permettrai peut être d'être plus conviviale. Ensuite commencez par mettre du papier peint avec de la couleur au fond de votre étagère à côté de la porte vitré permettrai de la mettre plus en valeur
    lehuno thanked Cyria
  • PRO
    BOIS PASSIONS
    5 år siden

    Bonjour,

    Je vous invite à regarder notre profil ainsi que notre site internet qui est plus complet.

    Nous pourrons peut être vous aider à faire votre choix.

    Cordialement

    Bois Passions

    lehuno thanked BOIS PASSIONS
  • PRO
    User
    5 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}5 år siden

    Bonjour, colour une bonne idee)) www.carolinevis.com



    lehuno thanked User
  • lehuno
    Forfatter
    5 år siden

    Merci beaucoup à tous pour vos commentaires et suggestions!

  • lehuno
    Forfatter
    5 år siden

    Bonjour Laurence, j'ai beaucoup aimé vos suggestions, j'apprécie vraiment le détail de vos explications. C´est vrai que le choix des matériaux que j'ai réalisés n’a pas été le meilleur pour le type d’ambiance moderne et confortable que je cherche. J'espère que vous avez raison et qu'avec les modifications cela devrait s'arranger :)


    A) En ce qui concerne la peinture, j’ai aimé la vanille acidulé. La terracotta me plaît aussi.


    B). En ce qui concerne les meubles de salon, que pensez-vous de cette nouvelle organisation que je vous envoie ? Je ne peux pas bouger les enceintes (selon un copain, cela modifierait la qualité du son ???)


    En ce qui concerne l'étagère blanche à gauche de la port, je ne peux pas la changer ou la déplacer, elle est associé à la porte vitrée. Cependant, je pourrais prendre la suggestion de Cyria : "Mettre du papier peint avec de la couleur au fond de votre étagère à côté de la porte vitrée" la quelle? Bois??


    C) L'idée d'ajouter des lampes d'appoint, et des éclairages indirects me plaît. Dans le buffet, je dois d'abord libérer de l'espace. J'ai 3 bols pour le fruits parce que nous consommons beaucoup et je ne sais pas où les mettre ou comment les organiser, si vous avez une idée, c'est bien venu.


    Je n’ai pas bien compris oú "vous pouvez également avoir 1 ou 2 lampadaires / lampe de sol, dans le cadre de la place de vos plantes, vers le canapé …"


    D) Adore cette idée de créer un petit jardin des plantes, où?? côté droit dans la salle à manger? des recommandations sur la façon de le faire ou des exemples?


    E) L'idée de tableau vertical ou objet d'art, j’adore. Cependant, je n'ai pas une idée claire de la forme, de la couleur, etc. que je pourrais combiner. Est-ce que vous-avez des examples?

    Encore une fois, merci beaucoup pour vos réponses et bonne journée.

  • PRO
    Lomuarredi Ltd
    5 år siden

    Bonjour! Je vous suggère de jeter un coup d'œil à cette entreprise italienne qui pourrait vous convenir. Plus info

    lehuno thanked Lomuarredi Ltd
  • PRO
    Walibili
    5 år siden

    Bonjour

    Pour garder le côté moderne voulu, sans charger la pièce et le tout à moindre frais, j'envisagerais du rouge :

    un pouf et des coussins de couleur rouge côté salon.

    Des vases rouges à la place des blancs actuellement dans la salle à manger.

    Un tableau abstrait au-dessus du meuble à la place du miroir.

    Très bonne journée !

    Diane

    lehuno thanked Walibili
Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.