webuser_111561228

Aménagement appartement Vefa 45m2

Fafa
5 år siden

Bonjour à tous!

J'aurais souhaité avoir des conseils d'aménagement pour mon futur appart! Il est en construction et je n'ai pas eu encore de visite du chantier ni le plan éléctrique...
Voici mes questions et mes souhaits:

-Comment optimiser la cuisine? C'est-à-dire avoir un plan de travail confortable pour cuisiner (1 mètre :-)); caser un four, un frigo, un lave vaisselle, des rangements.

  • Coin repas: j'aurais voulu une table de 6 quand j'invite mais je vis seule.

  • Salon: un canapé convertible pour accueillir la famille. Besoin de rangements et de caser la télé.

  • Chambre: adieu rêve de dressing ou c'est jouable?

  • Ou caser le lave linge?

  • Entrée : concevoir des rangements. Il me serait éventuellement possible de faire des travaux et des meubles sur mesure.

Un grand merci d'avance pour votre intérêt et vos retours!

(66) kommentarer

  • Fafa
    Forfatter
    4 år siden

    Bonjour,
    J'espère que vous allez bien.
    Je reviens avec quelques questions si quelqu'un a la patience de regarder ;-)
    A votre avis, serait-il mieux de faire tomber la petite cloison de la cuisine ou la conserver? Un cuisiniste me conseille un retour comptoir qui implique de la faire tomber et un autre me conseille de la garder pour cacher un peu la cuisine dans une configuration en L.
    Deuxième question, à votre avis, un retour comptoir est il à éviter dans une petite surface ?
    Troisième et dernière question, si je fais la cuisine chez Ikea, comment gérer le petit renforcement du vide sanitaire pour les meubles hauts? Faut il monter une cloison sèche?

    Merci pour votre lecture et à bientôt!

  • julie Maretraite
    4 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}4 år siden

    Où sont les prises 32 A (plaque) et 20 A (four), elles déterminent l'emplacement de la cuisson dans la cuisine. Vous les avez bien portées sur le plan, mais je ne les vois pas sur les photos.

    Par ailleurs, avez vous les dimensions de la gaine technique ?

    Merci.

    Une base de réflexion en attendant (sans rien casser; rupture de mur cachée par colonne haute)





  • Fafa
    Forfatter
    4 år siden

    Bonjour Julie,

    Les prises de la plaque et du four sont bien à l'endroit où vous avez placé les éléments. On ne les voit pas car elles étaient recouvertes d'enduit le jour de la visite cloison...

    Les dimensions de la gaine technique sont 119 cm côté plaque et 61 côté évier.

    Merci beaucoup pour le plan, je pense que vous avez réussi à dessiner l'implantation pensée par le promoteur.

    Du coup, côté cuisson, cela me semble un peu trop étroit avec le frigo juste à coté.

    Que penseriez-vous de l'idée de mettre le frigo à droite de l'évier,et ajouter un élément bas de 60 à gauche de la plaque, cela peut-il marcher?

    Sinon, l'idée des deux meubles bas de 80 cm est sympa, cela apporte du rangement, un plan de travail en plus et un coin repas. Tout ce dont j'ai besoin...

    Au plaisir de vous lire.


  • julie Maretraite
    4 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}4 år siden

    Je n'ai pas fait le meuble cuisson en 80 cm, car un meuble de 60 est mieux adapté à un four.

    Mais vous disposez dans ce sens de 149 - 60 (frigo) = 89 cm.

    Avec le logiciel Ikéa, je ne sais pas remplir 89 cm autrement que comme je l'ai fait.

    Dans la vraie vie, vous devez effectivement éloigner la plaque du frigo.

    J'ai hésité dans mon organisation car je n'avais pas les mesure exactes.

    Avec 119 cm de gaine + le filler au début de l'autre côté, on a la place de mettre ce qu'on veut dans ces 89 cm sans craindre de géner les ouvertures de four ou de tiroirs.

    Je vous suggère donc dans l'ordre, le frigo, le meuble "façade coulissante" de 20, le meuble cuisson de 60 et un filler de 9 cm. Si le meuble fait 60 cm, le plaque elle est plus etroite, vous aurez donc une zone cuisson de 89 cm, plus de 20 cm entre plaque et frigo et plus de 9 cm entre plaque et gaine technique. C'est largement suffisant, la place y est.

    Mettre le frigo de l'autre côté, c'est difficile si on veut, en plus, gérer le "décroché" du mur que je n'ai su cacher qu'en jouant sur des meubles de largeur 40 (ou 45 pour le LV) Mais vous pouvez toujours essayer.

  • Fafa
    Forfatter
    4 år siden

    Bonjour,


    Merci Julie pour vos conseils et vos tests. Je vais les garder en mémoire pour cette configuration.

    J'ai du mal avec le logiciel Ikea, je ne suis pas sûre d'avoir bien respecté les mesures, mais j'ai testé avec le frigo à droite de l'évier. Ca pourrait le faire, en principe..., qu'en pensez-vous?

    (je n'ai pas réussi à ajouter le plan de travail pour le coin repas).

    Il faut imaginer aussi un claustra du côté de l'entrée pour fermer la cuisine comme l'as conseillé Lynn lors de nos premiers échanges.


  • julie Maretraite
    4 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}4 år siden

    Pourquoi pas ? Ca a l'air d'aller, même si le plan côté aurait permis de s'en assurer plus fermement.

    Assurez vous d'avoir la place pour ouvrir le four et pensez à demander le déplacement des tuyaux.

  • Fafa
    Forfatter
    4 år siden

    Bonjour Julie et tout le monde! Je mentionne Julie car vous avez conseillé dans un poste des canapés convertibles mais je ne le retrouve plus :-(.
    Je cherche un canapé convertible style scandinave gris clair avec tétières et pied en bois. Celui-ci en photo me plait bien car en plus de cocher ces critères, il fait 186cm de long, parfait pour mon futur petit salon. Le hic, c'est qu'il est en vente en ligne uniquement et certains avis sont négatifs.
    Quelqu'un aurait des conseils d'enseignes? La difficulté étant de trouver un modèle avec tétières. Budget de 1500 euros max.
    Merci pour votre attention.

  • julie Maretraite
    4 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}4 år siden

    Bonjour.

    Chacun de vos critères ? OK.

    Tous vos critères à la fois ? Je cale.

    Mais tous ces canapés sont adaptables. Exemples :

    https://www.my-canap.com/1254-sur-mesure-diva.html



    Pieds, accoudoirs, tailles, finitions...

    Je pense que la démarche consiste à sélectionner quelques boutiques et à aller discuter de l'offre sur place.

    Bonne recherche.

  • Fafa
    Forfatter
    4 år siden

    Merci je vais regarder cela de plus près. Effectivement, je vais peut être devoir faire du presque sur mesure.
    Bonne soirée !

  • Fafa
    Forfatter
    4 år siden

    Bonjour, je partage avec vous un nouveau projet chez un cuisiniste (en attendant d'aller chez Ikea pour le projet de Julie ). Ce que j'aime: de bonnes trouvailles en optimisation d'espace, cahier des charges respecté. Les moins: budget dépassé de 500 euros mais cela peut valoir le coup, c'est du sur mesure... Et, elle manque de peps je trouve. J'ai essayé du vert d'eau sur les portes, mais c'était terne finalement. Auriez vous des idées pour dynamiser cette cuisine?
    Enfin, le cuisiniste à été assez patient pour dessiner le faux plafond avec les spots, mais ce n est pas finalisé ;-).
    Merci d'avance pour vos avis.

  • julie Maretraite
    4 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}4 år siden

    Bonsoir

    Les colonnes de 40 cm hors cuisine existent chez Ikéa, et vous les équipez comme vous voulez (portes pleines ou vitrés, tiroirs) On n'en parle pas.

    Dans cette nouvelle cuisine (dommage qu'on n'en ait pas le plan côté, j'aurais moins d'interrogations)



    = avez vous un lave vaisselle ? où ?

    = les meubles de dos ont ils des portes ? ne gênent t'elles pas l'ouverture du four ?

    = le meuble d'angle (effectivement obligatoirement sur mesure) est il équipé d'un mécanisme permettant d'accéder au fond ?

    Sinon, pas grand chose à dire. Les dimensions étant ce qu'elles sont on retrouve à peu près les mêmes choses à des emplacement différents.



    Hors emplacements, les différences notoires sont les suivantes

    = évier contre la paroi

    = place pour un lave vaisselle ?

    = meuble à côté de l'évier replacé par un meuble d'angle

    = ilot remplacé par "presqu'île" contre la cuisson

    Pourquoi pas ? il faut juste que ça vous convienne.

  • Fafa
    Forfatter
    4 år siden

    Bonjour Julie, Merci pour votre retour.


    Voici la réponse à vos questions:


    - le lave vaisselle se trouve à droite de l'évier à gauche du frigo.

    - le meuble de dos fait 90 cm et a des tiroirs. J'espère que l'ouverture n'est pas gênée par le four, je me suis dit que le cuisiniste savait ce qu'il faisait ... mais je vais poser la question quand même. Merci pour cette alerte.

    - le meuble d'angle n'en est pas un... En fait, nous avons prolongé le plan de travail à gauche de la cuisson pour avoir plus d'espace, mais il est vide en-dessous. Le retour est un casserolier de 90 cm.


    Concernant l'évier contre la paroi, c'est gênant vous avez raison.

    Que choisir entre un coin cuisson étroit et un coin évier étroit = casse-tête.


    Voici la configuration de la cuisine en partant du fond à droite:

    - meuble colonne 40 cm (hyper cher chez le cuisiniste par rapport à Ikea)

    - meuble frigo 60 cm sur 193 cm

    - lave vaisselle 45 cm

    - meuble évier 45 cm (permet de mettre un évier de petite taille).

    L'astuce est là car les 2 meubles de 45 cm permettent d'insérer le frigo dans le décroché du fond de la cuisine, la longueur étant de 160 cm en tout.

    - meuble haut de 69 cm sur 90 cm


    A gauche:

    - 1 coulissant de 15 cm

    - 1 meuble four de 60 cm

    - rien en dessous de l'angle

    - 1 meuble haut de 69

    - 1 retour casserolier de 90 cm sur 60 cm avec débord de 60 cm pour coin repas.

    - meuble haut de 69 cm sur 60 cm

    - meuble dessus hotte de 55 cm sur 60 cm

    - 1 meuble ouvert de 23 cm sur 69 cm (hyper cher aussi)


    Ce qui me plaît, c'est d'avoir plus d'espace pour la cuisson, mais on sacrifie l'espace évier.

    Mais comme vous dites, compte-tenu de l'espace, on fait ce qu'on peut!


    Merci!

  • julie Maretraite
    4 år siden

    Merci.Bonne réflexion.

  • vall
    4 år siden

    Est ce normal que le faux plafond soit si épais? Est ce esthétique ou du à des passages de gaines? Ça alourdit la pièce.

  • julie Maretraite
    4 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}4 år siden

    " meuble frigo 60 cm sur 193 cm "

    250 - 193 = 57 cm !

    Pour ne pas faire trop épais, il reste un jour entre haut des meubles et faux plafond.

    Bonjour.

  • Fafa
    Forfatter
    4 år siden

    Bonjour, non ce n'est pas normal que le faux plafond soit si épais. Il est prévu qu'il fasse plutôt 10 ou 15 cm. Il devrait rester un peu plus de 40 cm entre les meubles hauts et le faux plafond. Cela convient il à votre avis? Malheureusement le cuisiniste ne propose pas de meubles hauts de plus de 69 cm.

  • julie Maretraite
    4 år siden

    On vous impose un cuisiniste ?

    Sinon, la concurrence ne manque pas.


  • Fafa
    Forfatter
    4 år siden

    Bonjour Julie. Non le cuisiniste n'est pas imposé. Mais j'aime bien le modèle. Concernant la concurrence, j ai justement un autre rdv aujourd'hui. Je posterai le résultat :-).
    Bonne journée !

  • Fafa
    Forfatter
    4 år siden

    Comme promis, voici un autre projet.
    De droite à gauche:

    • frigo de 60cm
    • coulissant 2 tiroirs de 30cm
    • lave vaisselle de 45 cm
    • meuble évier de 50cm
      En haut: 90cm + 40 cm

    En bas à gauche :

    • Coulissant de 30 cm
      -four de 60 cm
      En haut: 30 +60+50

    Ilot:

    • meuble d'angle 90 cm, mais avec juste une porte sans aménagement intérieur
    • meuble 2 tiroirs 45 cm.

    Le plus de ce projet:

    • Plus d'espace au niveau de l'évier par rapport au projet précédent (photo 2)

    Le moins:

    • Dans ce projet, le frigo n'est pas aligné. Au niveau esthétique, c'est moins clean.

    Qu'en pensez-vous?

  • julie Maretraite
    4 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}4 år siden

    Bonsoir.

    Je préfère le second plus aéré. Vous y perdez en rangement, mais comme avec l'autre, vous pouvez avoir des colonnes de 40 cm à gauche pour les rangements.

    Le frigo est décalé, mais comme il est "encadré", ça ne me dérange pas; je n'aime pas la finition en "fausse cloison" de l'autre.

    Une seule chose, si c'était pour moi : je fais inverser le lave vaisselle et l'évier, car je n'aime pas avoir l'évier contre un mur.

    On va vous dire que ça amoindrit le petit plan de travail à droite. Mais dans la configuration proposée, il sera toujours encombré de vaisselle. En inversant, vous créez à gauche un coin "égoutoir" (au dessus du LV) qui dégage un mini plan de travail libre à droite. Vous ferez les préparations sur l'ilot.

  • Fafa
    Forfatter
    4 år siden

    Bonjour! Voici la dernière version en date. Sous le semi îlot, il y a un casserolier de 60cm et un meuble d'angle mais sans l'aménagement intérieur. Il servira à stocker les objets de cuisine encombrants et peu utilisés. Frigo à droite, cuisson à gauche.
    Le faux plafond à été redessiné sur 10 cm.
    Qu'en pensez-vous ?

  • Mariane
    4 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}4 år siden

    Bonjour,

    J'ai lu attentivement vos échanges et je dois dire que la communauté est investie ! :) C'est vraiment top et ça me donne envie de soumettre mes plans en VEFA également.

    Sinon j'arrive un peu tard mais pour le canapé, j'avais quasiment ce style (sans les pieds en bois), que j'avais acheté chez Alinea :)

    Voilà !

    Bonne journée!

  • Chic design Isaure
    4 år siden

    Je regarde ces propositions avec intérêt et curiosité. mais je n'accroche pas sur l'idée du canapé perpendiculaire à la porte-fenêtre. pourquoi ne pas le mettre en face de la fenêtre avec une petite table basse ? je comprends le problème de la télé, mais celle-ci peut-être mise dans le coin à gauche de la fenêtre avec un bras portant.

  • Fafa
    Forfatter
    4 år siden

    Bonjour, merci pour vos retours.
    @Marjane S, lancez-vous! J'ai eu la chance d'être bien conseillée par la communauté Houzz. C'est très stimulant de pouvoir échanger ses idées.
    J'ai trouvé le canapé qui cochait tous les critères. Voici une photo.

    @Chic design Isaure, merci pour votre commentaire. Ce n'est pas tranché concernant la place du canapé. Je ferai des tests in situ. Mais je suis contente d'avoir trouvé un canapé "compact", qui fait 1m86 de longueur. Cela offre plusieurs possibilités.

    Bonne soirée !

  • Mariane
    4 år siden

    @Fafa, merci pour votre message d'encouragement ! Je me suis finalement lancée, j'attends les retours avec beaucoup d'impatience :)

    Super canapé! Il correspond parfaitement à celui que vous recherchiez !

  • PRO
    ANA VAJNOVSZKI ARCHITECTE
    4 år siden

    Pour une fois, un vrai dressing est possible et même souhaitable. Voici une solution, avec un lit de 160 quand même. Le linéaire du dressing est confortable. Sa cloison devra être posée par dessus la finition du sol, afin de pourvoir la déplacer au cas où l'accessibilité sera nécessaire. Idem la cloison du petit placard à côté de la porte d'entrée.


  • PRO
    ANA VAJNOVSZKI ARCHITECTE
    4 år siden

    Pour plus de lisibilité, j'ai couvert l'ancien dessin avec un fond, sans pouvoir trouver la même couleur...


  • Fafa
    Forfatter
    4 år siden

    Bonjour Ana, merci pour votre proposition.
    Je garde l'idée du dressing positionné au fond de la pièce. Lynn l'avait proposé en début de message, mais vous proposez une autre configuration. A voir!
    Pour le placard de l'entrée, finalement je ne le supprime pas car je souhaite y placer le lave linge. L'idée est de le raccorder aux tuyaux du lavabo de la salle de bain juste derrière.
    Livraison dans un peu plus d'un mois!...

  • PRO
    I F Rénovation
    4 år siden

    Bonjour Fafa,

    Merci pour les news. On croise les doigts!

    bon courage,

    Lynn

  • Fafa
    Forfatter
    4 år siden

    Petite question peinture... Dans un dossier récent de Houzz, la couleur bleu/vert n'est pas recommandée pour les pièces orientées Nord. Je voulais faire un tout petit pan de mur de cette couleur dans la cuisine. Ça passe ou ça casse? Merci!

  • PRO
    I F Rénovation
    4 år siden

    J'en profite de 5 minutes de libre...utilisez-vous-houzz-pour-vos-projets-de-rénovation?

  • PRO
    I F Rénovation
    4 år siden

    Concernant votre couleur, allez-y! Vous avez tellement de LED dans votre faux plafond que votre petit bleu ne va pas "aspirer" toute la lumière de votre appart.

    Tenez nous au courant,

    Lynn

  • Fafa
    Forfatter
    4 år siden

    Good news, merci Lynn.
    Les travaux se feront petit à petit, mais je donnerai des nouvelles, avec plaisir :-)

  • PRO
    ECORCE & WOOD
    4 år siden

    Bonjour, je vous conseil d'optimiser un maximum l'espace en réalisant des meubles sur mesure modulables.

  • Diadia Chris
    4 år siden

    Bonjour

    Je m'incruste sur votre post. J'espère que cela ne vous dérange pas. Jai a peu le meme type de sejour cuisine que vous. Jai un peu rater l'aménagement de la cuisine je dois dire. Du coup jz suis la recherche d'idées pour rattraper au moins u peu et que ca soit moins moche... Je vous joins mon plan et les photo de ce que jai fait. Sachant que jai pa encore installé de frigo et quil me reste 3 m sur le prolongement du mur de l colonne four. Comment avez vous agencer votre sejour zn fin de compte. Merci a tous ceux qui voudront bien m'aider.

  • Mathilde Debuchy
    4 år siden

    Pourquoi ne pas mettre les 2 colonnes à droite et plaques à côté. Et sur l’autre côté, évier et rangements en haut et en bas ? Avez vous besoin de 4 plaques ? 2 suffisent peut être , on utilise très rarement les 4.

  • Diadia Chris
    4 år siden

    Cest une tres bonne idée mais cela demanderai de tout defaire et dacheter un nouvezu plan de travail.. Or je nai plus d'économie. Cest vrai que nai jamais utilisé plus de 2 plaques

  • julie Maretraite
    4 år siden

    Bonsoir.

    C'est fait, ça reste.

    Il vous reste à rajouter une colonne frigo à droite du four et à bricoler de quoi cacher le tuyau d'évacuation du chauffe-eau.

    Il vous restera 2,40 m, c'est suffisant soit pour un canapé, soit si les finances sont très basses pour le matelas qu'on aperçoit, à poser sur un DIY à partir de palettes.

    https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fshakemyblog.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2011%2F09%2Fcanape-palette-diy-1.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fshakemyblog.fr%2Fdiy%2Fun-canape-palette%2F&docid=cUz4JYW0mAWV2M&tbnid=xfDvokEDhk_sHM%3A&vet=10ahUKEwi-8au2sYjlAhUHTcAKHSEzDooQMwiQAigIMAg..i&w=800&h=450&bih=658&biw=1281&q=canap%C3%A9%20palette&ved=0ahUKEwi-8au2sYjlAhUHTcAKHSEzDooQMwiQAigIMAg&iact=mrc&uact=8


    Quelques meubles type Besta selon budget (ou Ivar à personnaliser) face au canapé avec télé sur le mur du meuble.

    Un tapis, une table basse.

    C'est parti.

  • PRO
    I F Rénovation
    4 år siden

    Bonjour Diadia Chris,

    Je pense que votre cuisine sera plus harmonieuse si vous rajoutez un sur-meuble au dessus du frigo, un meuble sans planche haute autour de la chaudière et une étagère sous les meubles haut trop hauts trop hauts. Je pense que vous serez plus content avec cette cuisine e général si vous retirez les films bleus, non?

    Concernant les étagères que je suggère au dessus de l'évier, regardez les étagères éclairées LED https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/etagere-murale-ds4-led-blanc-mat-l-60-x-p-23-5-cm-ep-38-mm-e1501991199 normalement, vous pouvez facilement en mettre deux.

    Désolé pour le parasitage de votre dilemme, Fafa.

    bonne journée,

    Lynn

  • PRO
    I F Rénovation
    4 år siden

    @ Diadia Chris

    Postez votre propre dilemme, avec votre plan et d'autres photos?

    bon courage,

    Lynn

  • Fafa
    Forfatter
    4 år siden

    Bonjour Diada, essayez peut être de faire un lien vers votre dilemme ?
    Le mien n'est pas terminé, je vais poster des nouvelles bientôt.
    En tout cas, bon courage pour la suite, le changement est en cours!

  • Fafa
    Forfatter
    4 år siden

    Pas de souci! Je vais suivre votre dilemme de ce pas. C'est vrai que nos projets sont proches.
    Je vous souhaite une belle réussite!

  • PRO
    Eclisse
    4 år siden

    Bonjour, Pour répondre à Julie Maretraite, il existe maintenant des portes coulissantes acoustiques : ici. Vous gagnerez en place et en confort acoustique. Bon courage pour votre projet.

  • julie Maretraite
    4 år siden

    ???

    J'avais posé une question à cet égard ?


  • PRO
    L' Atelier d' Angélique
    4 år siden

    Bonjour,

    Nous pouvons repenser en 3D l'espace selon vos besoins et vous faire des projets déco afin de créer un univers qui vous ressemble et où il fait bon vivre, pour un tarif raisonnable.


    Je vous invite à consulter mon site: www.latelierdangelique.com


    Bonne journée

    Angélique

  • PRO
    ANA VAJNOVSZKI ARCHITECTE
    4 år siden

    Bonjour Fafa,

    Je ne suis pas régulièrement les discussions Houzz... Cependant je ne vois plus la solution que Lynn vous avait proposée, avec la cuisine sur le grand mur et le coin repas à droite de la porte. Je trouve que c'est (c'était) la solution spatiale la meilleure pour la configuration de votre appart : quand on n'a pas un vrai "coin" cuisine, autant l'ouvrir complètement et assumer pleinement ce choix. C'est dans la continuité de SA solution que j'avais proposé la mienne, en optimisant au maximum la chambre, le dressing et le pan de mur recevant la télé. Préserver tant que faire se peut l'accessibilité de la salle d'eau est aussi un point important, mais que les bien portants (que sont la plupart des gens) négligent à tort. Le jour où on se retrouve une jambe en plâtre (ou pire), on le regrette...

  • PRO
    I F Rénovation
    4 år siden

    @ANA VAJNOVSZKI ARCHITECTE

    ma solution est dans le poste daté le 24 octobre 2018, bien au debut du dilemme.

    Mais elle est un peu "caduc" aujourd'hui, ca la construction est bien avancée et la cuisine est restée à sa place ainsi que les prises dans la chambre...du coup, pas de vu sur l’extérieur depuis le lit...

  • PRO
    Eclisse
    4 år siden

    Non Julie Maretraite pas de question à cet égard. Dans un commentaire précédent, vous aviez indiqué que les portes coulissante avaient une piètre qualité phonique. Je souhaitais simplement indiquer que maintenant il existe des portes coulissantes acoustiques :).



  • Fafa
    Forfatter
    4 år siden

    Bonjour Ana et Lynn,

    Je vous remercie pour le suivi de mon dilemme.

    Vous avez raison, je n'ai pas osé donner la place préconisée de la cuisine. Je craignais d'avoir
    l 'impression d'être dans la cuisine en étant dans le salon. Et finalement, mon besoin a changé et j'ai privilégié la possibilité d'un salon confortable pour moi et quand je reçois.
    J'espère que cela sera réussi, réponse d'ici 1 mois!

    Pour la chambre, j'ai des prises des 2 côtés donc je peux orienter le lit comme je veux !
    Je n'aurais pas les finances pour le dressing tout de suite, cela me laissera le temps de réfléchir...

    Je réfléchis actuellement aux peintures du salon et de la chambre. J'ai un échantillon de Dix blue de Farrow and ball à tester ce week end pour le salon. Pour la chambre, je ne sais pas encore...

    Merci encore et bonne journée!

  • Fafa
    Forfatter
    4 år siden

    Bonjour,

    Juste un post pour des petites nouvelles.
    A la livraison de l'appartement, nous avons constaté que le carrelage était mal posé. La ligne de carrelage qui sépare la cuisine du salon dérivait de 7 cm! Heureusement mon beau frère architecte a trouvé les mots pour que ce soit refait (il a fallu insister...). D'où l'importance d'être accompagné par un pro le jour de la livraison.
    3 semaines plus tard, je reçois ma cuisine, avec 3 pièces endommagées, dont le plan de travail. 3 semaines de retard en plus.
    Tout cela, après 6 mois de retard de livraison de l'appartement !
    La Vefa, quelle aventure!...

    Voici quelques photos de l appart tout nu.
    Maintenant, j'espère avoir fait le bon choix pour la cuisine. Réponse bientôt!...

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.