lisus47

Optimisation maison familiale

lisus47
5 år siden

Bonjour à tous chers Houzzers!!


J'ai un énorme manque d'inspiration et vraiment je requiers votre aide car je souhaiterais me sentir bien dans ma maison et la trouver agréable à vivre alors que ce n'est pas le cas...Il y a beaucoup d'espace inutilisable ou en tous cas inutilisé pour le moment, d'espace perdu, des chambres un peu petites....un manque de rangements...

Pourtant la surface est assez importante et je sais qu'en repensant l'intégralité des espaces avec cohérence et bon sens cette maison pourrait devenir un lieu de vie exceptionnel...

Elle dispose d'une belle vue sur la vallée, un petit jardin attenant...mais c'est à l'intérieur que la disposition des pièces a été peut-être mal pensée, et la perte de place!!!

J'ai besoin de votre aide!!!

Actuellement, nous y vivons, et sommes 4. Il nous faudrait donc au minimum une chambre parentale et deux chambres pour les enfants...et qui dit enfants dit également besoin de place pour les jeux et jouets/rangements/espace créatif (peinture, bricolage...). Je souhaitais aussi qu'ils ait leur propre salle d'eau et intégrer la salle de bain actuelle dans notre chambre...La terrasse à côté des chambres 2 et 3 ne nous sert à rien...

L'entrée me dérange également et ce vide sous l'escalier, en plus impraticable me sors par les yeux...mais là je n'ai pas d'idée...Et le garage!!...Il nous sert de débarras alors qu'une belle pièce pourrait s'y trouver!!!

Bref, je suis prête à tout changer!! mais je voudrais tellement être inspirée...Pouvez vous m'aider?

Quelles sont vos idées?


Merci infiniment pour tout!!!


Voici le plan de l'étage:



Et le rez de chaussée:

Cuisine et salon donnent sur un magnifique point de vue.



Et avec superficie pour l'étage:


Si vous souhaitez avoir quelques photos, je peux vous en transmettre également.


Merci encore pour votre aide si précieuse!!

Cordialement.

Lisus 47!


(12) kommentarer

  • PRO
    Les Nuances d'Aurélie
    5 år siden

    Bonjour,

    première proposition, c'est de transformer les placards des ch2 et ch3 en salle de bains pour les enfants et de transformer la terrasse qui ne sert à rien ou la loggia en salle de jeux pour les enfants. Comme ça, leurs chambres serviront uniquement pour dormir et éventuellement faire leur devoir.

    Concernant le rez de chaussée, c'est possible de voir une photo de l'entrée ? Et de l'escalier ? De plus, c'est quoi comme pièce, en face des WC au rez de chaussée ?

    Belle journée.

    lisus47 thanked Les Nuances d'Aurélie
  • vall
    5 år siden
    Les évacuations de la nouvelle salle de bain passeraient par où ?
    lisus47 thanked vall
  • PRO
    Jérôme Picarat Architecte
    5 år siden

    bonjour, effectivement il semble y avoir un bon potentiel ! déjà a l’étage le couloir entre les 2 Chambres ne sert a rien, elles peuvent être desservi par le palier et sans doute plein d'autre choses...

    lisus47 thanked Jérôme Picarat Architecte
  • PRO
    Les Nuances d'Aurélie
    5 år siden

    Les évacuations de la nouvelle salle de bains sont à voir avec un plombier pour les possibilités.

    lisus47 thanked Les Nuances d'Aurélie
  • lisus47
    Forfatter
    5 år siden

    Merci à tous pour vos réponses,

    La salle d'eau dans les placards est une option complètement viable car il y a déjà une arrivée et une évacuation d'un ancien lavabo sur lesquelles il serait possible de se repiquer....et je suis assez d'accord de ranger les affaires ailleurs car ces placards sont vraiment trop profonds pour être pratiques...Pour des habits d'enfants, une armoire peut suffire...

    Monsieur Picarat, j'ai pensé à supprimer le couloir entre les deux chambres, mais ça donnerait quoi? On agrandit une des deux? ou les deux? comment se fait l'accès sur la terrasse (si toutefois cela reste une terrasse)? Et les deux portes au niveau du palier, je ne vois pas comment ça pourrait passer...

    Pour répondre à Ambiance & Harmony d'intérieur, la pièce en face des wc n'est pas une pièce, sur les plans il y a une cloison mais ça n'a pas été fermé, c'est donc un espace sous un escalier...

    Quelques photos sont a venir.

    Merci à vous pour vos commentaires.

  • PRO
    MADE IN LA FRANCINE
    5 år siden
    Bonsoir, pourquoi ne pas faire votre suite parentale à la place du garage, si vous avez la possibilité d’ouvrir une grande fenêtre ?
  • PRO
    MADE IN LA FRANCINE
    5 år siden
    Et tout à fait d’accord avec IF Rénovation : petits enfants deviendront grands et leurs affaires aussi.... allez caser 4 paires de chaussures T45 dans une armoire d’enfant !!! Et pour peu que l’une ou l’un pratique un sport demandant du matériel volumineux, vous regretterez amèrement vos placards « trop grands »...
  • PRO
    I F Rénovation
    5 år siden

    Bonjour,

    Si la ville n'est pas contre la suppression d'une place de stationnement couverte, pourquoi pas faire une pierre - 2 coups? Gardez un peu de garage pour le "bazar habituel" au droit des pointillés d'une poutre (sans doute) alignée avec le poteau à l'entrée du wc, et transformer le fond (avec une belle fenêtre alignée sous la fenêtre de la chambre à l'étage) pour une nouvelle pièce, soit un salon ou une salle à manger (tout dépend des expos, vues et vos volontés).

    Les poteaux semblent porter la maison sans doute avec des poutres et les murs dessinés en blanc entre les poteaux semblent être du "remplissage" (attention, il faut faire confirmer ces points par des diags pour trouver des poutres!!!). Pourquoi pas ouvrir ces murs (les démolir en gardant les poutres) afin d'ouvrir pleinement les 2 pièces à travers un nouvel escalier sans contre marches?

    S'il vous manque une salle de bains à l'étage, pourquoi pas l'intégrer dans la terrasse (marquée "loggia fermeture possible" sur le premier plan) pour les enfants.

    Vous prenez la chambre attenante à la salle de bains existante, passant pas sa porte, bouchez la porte de la chambre et agrandir (snif) la chambre entre la terrasse et l'escalier vers cette chambre parentale. Je trouve cet agrandissement vraiment dommage, car si votre vue à la vallée est aussi sympa que ça, rendre "privatif" l'accès à la terrasse rend le couloir aveugle.

    Photos?

    Désolé, pas de croquis. Je n'ai toujours pas la possibilité de sauver les images avec le bouton de droite de la souris. Passer par le screen-save de mon téléphone, envoyer l'image par email, le récupérer en png, transformer en jpg par photoshop...trop de manips...surtout à 7h du mat.

    bon courage,

    Lynn

  • vall
    5 år siden
    La piece dans le garage pourrait être salle de jeux. C'est sympa de pouvoir être un peu avec ses enfants quand ils jouent.
  • PRO
    Jérôme Picarat Architecte
    5 år siden


    Voila se que l'on peut faire pour répondre a vos souhaits,

    agrandir les chambres y inclure de petite salle d'eau et faire une belle suite parentale en suppriment les circulations

    bonne soirée

  • PRO
    CdB interiors_designstudio
    5 år siden

    Bonjour Lisus47,

    voici une petite idée de rénovation et transformation des espaces actuelles. Au rez, j'ai adapté le hall d'entrée avec le WC séparé et la garderobe. Un seul accès pour l'espace de séjour, comprenant, la cuisine ouverte avec un îlot central, le salon et la salle à manger. Un vaste meuble de rangement haut et bas comprenant un bureau (à fermer) relie le salon avec la salle à manger. L'escalier est ouvert à l'espace de séjour. Le garage est réduit et comprend l'espace pour la buanderie et petit atelier.

    Au 1er étage j'ai fait une suite parentale comprenant une salle de douche avec WC, deux armoires et la terrasse privative. La grande salle de bain avec douche est pour les deux chambres. La terrasse de l'avant reliant les deux chambres, a été divisée et ajoutée à l'espace des chambres comprenant espace de jeux (enfants) ou travail (étudiant). Les deux chambres profitent d'un balcon communicant. Le lit des 3 chambres est de 180 x 200cm afin de vous permettre de réaliser l'échelle. Tout est approximativ et j'ignore votre budget pour ces travaux. Tout est faisable suivant le budget et les possibilités techniques.


    J'ignore aussi la hauteur de plafond et des étages, à vérifier pour l'escalier et le palier du 1er étage!





Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.