mayanne28

Aménagement petit salon

Marie-Anne
5 år siden

Quel aménagement préférez-vous?


Le premier est celui actuel.

Le second est celui envisagé; Le canapé est tourné vers la cuisine et l'idée serait de créer plus un espace de convivialité plutôt qu'un espace TV. A voir si c'est fonctionnel (vis-à-vis de la tv).


Merci pour vos votes ;)

Salon actuel
Idée d'aménagement

(10) kommentarer

  • PRO
    Odile Lecocq
    5 år siden

    La disposition sur la première photo est confortable pour regarder la télé, "elle lui fait la part belle".

    La deuxième est moins pratique pour regarder la TV et pour accéder à la fenêtre mais ouvre l'espace. Gros dilemme...j'aurai tendance malgré ces contraintes à voter pour la 2...

  • PRO
    Marie Verthuy
    5 år siden

    Bonjour Marie-Anne,


    Pour ma part, je vote pour la deuxième proposition pour plusieurs raisons :

    • un peu de changement est toujours intéressant (d’autant plus qu’il sera facile de replacer les meubles dans leur position initiale si cela ne vous convenait pas)
    • le canapé dans ce sens réduit l’effet “couloir”/très rectangulaire
    • l’espace semble plus accueillant et invite à faire plus de choses


    Bien à vous,

    Marie

  • Marie-Anne
    Forfatter
    5 år siden

    Merci pour vos premiers votes! C'est cool de votre part de jouer le jeu.

    La tendance pour le moment allant vers le choix 2, niveau déco, qu'est-ce qui pourrait être fait?

    Pour indication j'aime bien les plantes vertes mais celle qui demandent pas trop d'entretien ;)

  • PRO
    Marie Verthuy
    5 år siden

    Vous pouvez, par exemple, placer un lampadaire aux lignes épurées à côté du canapé. Il apporterai une touche de lumière en plus.

    Vous pouvez également opté pour un tapis plus coloré avec un motif graphique, pour apporte du caractère à la pièce. Et pourquoi pas, un panier en osier pouvoir dissimuler les jouets en un clin d’œil ? :)


    Bonnes recherches,

    Marie

  • Marie-Anne
    Forfatter
    5 år siden

    Que de bonnes idées merci!

    Pour le tapis et le lampadaire j'y avais pensé mais sans vraiment savoir quoi choisir...

    Avez-vous des idées? Modèles?

  • PRO
    Laurence Dassonville - Création d'intérieurs
    5 år siden

    Bonjour

    Je suis d'accord avec Grégory et j'ajouterai que dans la version 2, si vous voulez regarder votre tv depuis le canapé, vous serez obligée de la tourner et aurez la contrainte de la luminosité reflétée dans l'écran puisque face à la fenêtre.

    Les petits changements comme un tapis plus clair, un lampadaire à abat-jour déporté, une jolie plante en hauteur,... vous permettront d'avoir un "nouveau" salon sans dépenser trop !

    Bonne déco ;)

  • PRO
    Atelier Speionis
    5 år siden

    Bonjour,

    Je trouve la deuxième bien préférable au niveau agencement. Cela fait plus aéré et moins oppressant. Il y a vraiment cet aspect convivial sans avoir pour autant un espace restreint.


  • julie Maretraite
    5 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}5 år siden

    Oui.

    MAIS...

    Au risque de faire le perroquet de Gregory...

    Chaleur du radiateur bloquée par le dos du canapé.

    Accès à la fenêtre difficile, pour ouvrir et fermer mais aussi pour le cas où il faudrait y faire un peu de nettoyage.

    Torticolis garanti après séances télé.

  • PRO
    Atelier DECO'R Émoi
    5 år siden

    Je rejoins Gregory "and all" : votre configuration actuelle est de loin la plus adaptée et les propositions de Gregory vous permettent de l'aérer et la rendre encore plus conviviale (elle l'est déjà à mon goût !).

    Quelques camaïeux de jaunes en plus (tapis, déco), des lumières bien positionnées (une belle lampe à poser ou un beau lampadaire) et vous aurez le résultat espéré !

    Pour les plantes, une que je conseille pour sa facilité d'entretien et son aspect luxuriant est le pachira aquatica. Il aime la pleine lumière et il suffit de l'arroser largement dès que la surface de la terre est sèche et il pousse tout seul !


    Choisissez lui un cache pot design bien sur !


    Autres plantes faciles, à poser cette fois : les orchidées ; il y en a de toutes sortes et toutes couleurs et elles adorent la lumière indirecte et supportent de sécher : c'est en souffrant qu'elles fleurissent.

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.