salilefebvre52

Besoin d’aide pour décorer un long couloir

salilefebvre52
5 år siden
Bonjour,
J’aurais besoin de vos conseils pour rendre plus chaleureux mon couloir. Je ne sais pas quoi mettre comme décoration murale ni comme couleur de peinture.
Merci pour votre aide !

(16) kommentarer

  • Mathieu Tambone
    5 år siden
    Bonjour,

    j'ai le même problème que vous. La peinture blanche n'est pas forcément gênante. Moi j ai laissé en blanc et ce sont les portes que je vais repeindre en un gris. Vous pouvez aussi remplacer votre luminaire par un belle éclairage suspendu qui pourrait à lui seul rhabiller votre couloir. Pour donner du peps il est possible peut etre de mettre un tableau. J aime bien les tableaux avec dessin gris et un item de couleur (jaune ou rouge ca ressort)
  • Laure
    5 år siden
    Bonsoir. En recherche d'idée pour décorer mon couloir... Je suis tombée sur cette photo. Je partage donc...
    Bonne soirée,
    Laure
  • olympe22222
    5 år siden

    Bonsoir,

    Je suis d'accord avec Mathieu Tambone, les murs blancs ne sont pas un problème. Il faut changer à mon avis la suspension et mettre un tapis, quelque soit le "style" que vous voulez.


    Vous pouvez comme lui peindre les portes en gris foncé, mettre des cadres noirs sur tout le pan de mur à droite (dans l'exemple ci-dessous il s'agit de dessins des enfants de la propriétaire qu'elle a conservé), mettre une suspension comme celle-ci et un tapis en sisal


    pour réchauffer le carrelage.



    Sinon, dans le style de Laure, vous pouvez mettre sur les murs en plus des juju hat de différentes tailles ( à faire soi-même; pleins de tutos existent, très simples à faire et prix de revient pas cher).


    Dites nous!

  • salilefebvre52
    Forfatter
    5 år siden
    Merci à tous pour vos idées ! @Olympe22222 j’avais pensé à mettre le luminaire que vous vous proposer, il faisait partie de ma sélection !!
  • fabienne berenguier
    5 år siden

    Bonjour,

    Quelle hauteur sous plafond avez vous ? Elle me semble plus haute que la moyenne ?


  • salilefebvre52
    Forfatter
    5 år siden
    @fabienbe berenguier ils font environ 2,70m
  • salilefebvre52
    Forfatter
    5 år siden
    @fabienne berenguier désolée pour la faute de frappe
  • salilefebvre52
    Forfatter
    5 år siden
    @julie maretraite bonne idée j’irai voir ! L’idée est plutôt de décorer...
  • PRO
    Laure Metayer photographe-plasticienne
    5 år siden

    Si vous choisissez d'y accrocher des cadres photos ou peintures, le mieux est d'en mettre des petits...les plus grands demande un certain recule pour être regardés.

    Pour avoir quelque chose de chaleureux, vous pourriez peindre vos portes et encadrement avec des tons chauds à votre choix des couleurs suivant vos goûts...et pourquoi pas le bas des murs jusqu'à une certaine hauteur 1/3, vous pourriez y apposer une frise aussi, au dessus ou bien seule,.. même hauteur..

    Voilà, bonne continuation

  • PRO
    Laurence Dassonville - Création d'intérieurs
    5 år siden

    Bonjour,

    Voici une proposition rapide visant à "baisser" le plafond pour donner la sensation d'être moins étroit en le peignant en foncé (un bleu nuit ferait aussi très bien l'affaire).

    L'idée de peindre les portes (et les plinthes) de la même couleur permet de donner un rythme.

    Eclairer le sol dans des tons plus doux.

    Ne pas hésiter à mettre une grande suspension (plutôt large, pas trop allongée) toujours dans l'idée de "diminuer" la longueur.

    Décorer les murs avec des jujuhats, un miroir en face,... dans le même esprit que la suspension pour être dans la tendance !

    Bonne déco !



  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    5 år siden

    Bonjour,

    une petite proposition pour votre couloir.

    Bonne journée

    Conseil houzz · Mere information


  • fabienne berenguier
    5 år siden

    Bonjour,

    Très jolie la déco d'IDEA. Très chaleureuse !

  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    5 år siden

    Merci beaucoup fabienne

  • salilefebvre52
    Forfatter
    5 år siden
    Merci à tous pour vos idées j’aime toutes vos propositions !! Le plus dur va être de choisir
    Fabienne berenguier je n’arrive pas à voir votre commentaire d’hier, pouvez-vous le reposter ? Merci !
  • fabienne berenguier
    5 år siden

    C'est un post que j'ai finalement supprimé prce qu'il ne me satisfaisait pas pleinement.

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.