webuser_299398317

Aménagement cuisine - salon

Delph74
5 år siden

Bonjour, je souhaiterai des conseils pour aménager notre future pièce à vivre de notre appartement en constructIon. La pièce fait 31,50 m2. Elle n’est pas simple à agencer, l’espace cuisine est vraiment petit (2m45 x 1,80) et il y a un placard de prévu avec la chaudiere qui est au milieu et qui complexifie l’ensemble. Dans mon idéal, j’aimerai une grande cuisine et on envisage de Continuer la Cuisine après ce placard pour l’agrandir. Mais nous devons garder de la place pour le salon et il nous faut aussi un coin repas. Avez vous des idées, des conseils ? Je suis preneuse de toutes les idées.


merci.

bonne soirée. Cordialement.


(7) kommentarer

  • PRO
    Iketchak Design
    5 år siden

    bonjour Delph74, le placard de la chaudière est prévu sur toute la hauteur ?

  • Delph74
    Forfatter
    5 år siden
    Bonjour, oui malheureusement il est prévu sur toute la hauteur, ce qui, au delà de complexifier l’agencement de la pièce, est particulièrement inesthétique. C’est vraiment affreux ce placard.

    Merci d’avoir répondu.

    Cordialement.
  • PRO
    Iketchak Design
    5 år siden

    j'avais une idée, c'est de ne pas mettre la Chaudière dans le placard mais de la mettre dans une armoire colonne de cuisine. Tout dépend bien sûr de la hauteur de l'implantation de la chaudière. En faisant cela, on peut ajouter une colonne de cuisine à la droite de la colonne chaudière pour y placer le four et le four MO. L'espace derrière l'armoire pourra être comblé par un meuble sur mesure à étagère ouvert sur le salon pour y placer des éléments de déco. Ceci permettra de mettre un élément bas à tiroir sous la plaque de cuisson pour y mettre casseroles et autres ustensiles ou bien un élément d'angle.

  • Delph74
    Forfatter
    5 år siden

    Malheureusement, il n’est pas possible de déplacer la chaudière, tout est déjà fait (évacuation, cheminée) dans ce placard.

  • PRO
    Iketchak Design
    5 år siden
    non je ne dis pas de deplacer la chaudière mais de casser le placard et de le remplacer par un meuble colonne de cuisine qui cachera la chaudière
  • julie Maretraite
    5 år siden

    Bonsoir.

    Et si vous utilisiez le vieux principe "mettre en évidence ce qu'on ne saurait cacher"

    Un exemple parmi d'autres, choisir une crédence foncée et peindre l'ensemble du placard de la même couleur que la crédence.

  • Delph74
    Forfatter
    5 år siden
    Bonjour, merci pour les idées ! L’idée de cacher le placard avec une colonne on y a pensé mais comme le placard est massif et va jusqu’au plafond ce n’est pas évident.

    La crédence ça peut être une bonne idée merci .

    Cordialement.
Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.