caroline_rispoli

CHOIX REVETEMENT TERRASSE

caroline rispoli
4 år siden

Bonjour, Je vais rénover complètement ma maison et en profiter pour rénover la grande terrasse (environ 20 à 25 m² exposée Est) devant la maison. Cette terrasse actuellement carrelée avec un vieux carrelage est sur vide-sanitaire et il faut monter deux marches pour y accéder. Elle est complètement couverte. A la base, je voulais mettre des lames de bois ou du béton brut, mais il semble que l'épaisseur de ces matériaux m'en empêche (il faudrait tout casser et reconstruire un plancher plus bas sur le vide sanitaire). On m'a conseillé de mettre le même carrelage que j'allais mettre à l'intérieur (version carrelage extérieur antidérapant bien sûr)(voir photos du carrelage prévu)


; je pense que c'est une bonne idée en soi sauf que le carrelage prévu pour l'intérieur est couleur crème clair. J'ai peur que ce carrelage crème à l'extérieur soit tout le temps très sale. Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres idées de revêtements sympas (et fins du coup)? Existe-il un béton fin à lisser sur le carrelage ou une autre matière pour une finition style béton ? Merci pour votre aide précieuse. photos terrasse actuelle:








(14) kommentarer

  • julie Maretraite
    4 år siden


    Un exemple, même carrelage clair dedeans/dehors :





    caroline rispoli thanked julie Maretraite
  • caroline rispoli
    Forfatter
    4 år siden

    Merci beaucoup pour vos réponses ; elles me rassurent !

  • PRO
    ATELIER F2B
    4 år siden

    Bonjour

    Mefiez vous des carrelages trop clairs car avec la reverberation du soleil (d'après vos photos il y a une partie non couverte), cela devient très vitre très vite eblouissant.

    Je vous conseillerai plutot un gris moyen ou un beige taupe et dans un format pas trop grand (30*30 ou 45*45) pour aller avec le style de votre maison (crepis et tuiles).

    caroline rispoli thanked ATELIER F2B
  • caroline rispoli
    Forfatter
    4 år siden

    Bonjour, je prend note de vos idées couleurs mais l'idée c'était d'harmoniser intérieur et extérieur avec le même carrelage ou alors de mettre un tout autre revêtement dehors, mais lequel .... ? vous pensez qu'un format 60 x 60 serait inadapté au style de la maison (intérieur comme extérieur) ?

  • julie Maretraite
    4 år siden

    Pour avoir, en Provence, un blanc cassé, MAT et travaillé comme celui que vous envisagez, je peux assurer n'avoir jamais été éblouie (mes 2 photos)

    Effectivement, il vaut mieux eviter un revêtement clair, lisse et brillant.

    Après c'est perso, mais je ne regrette pas la continuité intérieur, extérieur.

    caroline rispoli thanked julie Maretraite
  • PRO
    DESIGN JARDINS
    4 år siden

    Bonjour,

    il existe des mortiers fins décoratifs synthetiques chez Marius Aurenti qui permettent un aspect beton plus ou moins lisse selon le mode d'application.Ces mortiers peuvent etre appliqués sur une surface irrégulière dans la mesure la stabilité est assurée (pas de fissures) C'est la qualité du support qui conditionne la possibilité d'utilisation de ces mortiers a réserver à des applicateurs confirmés.

    L'utilsation de carrelage fins en exterieurs suppose la mise en place préalable d'une nappe drainante sous peine de voir à therme les carreaux sauter après infiltrations des joints.

    caroline rispoli thanked DESIGN JARDINS
  • caroline rispoli
    Forfatter
    4 år siden

    Je vous remercie pour votre réponse ; il me semblait bien qu'il devait exister des matières particulières adaptées à ce que je veux !


  • PRO
    Amasta Design
    4 år siden

    Je connais aussi le mortier Marius Aurenti. C'est un produit magnifique!

    Pas le meme budget que le carrelage, mais il vaut l'investissement!

    Pour tout ce qui concerne l'infiltration d'eau, je me replie à l'avis de l'expert des extérieurs!


    Bonne Chance,


    AM

    caroline rispoli thanked Amasta Design
  • PRO
    Loïc BANCE Paysagiste conseils .
    4 år siden

    Vous trouverez assez facilement des bétons cirés extérieurs et autres bétons imprimés aux motifs et coloris de votre choix. Reste à trouver le bon artisan. Une petite photo après les travaux ?

    caroline rispoli thanked Loïc BANCE Paysagiste conseils .
  • PRO
    Walibili
    4 år siden

    Bonjour

    Nous voulions comme vous un carrelage extérieur qui se marie avec celui de l'intérieur (beige clair). Sans regret. Il n'est pas salissant (pas lisse) et notre constructeur avait raison de nous rassurer. Le nettoyage haute pression se fait au printemps et le passage au jet et grand balai seulement à l'automne. Ces deux passages suffisent.

    Mon mari, sensible à la lumière contrairement à moi, me dit les jours de très grand soleil, que la réverbération le dérange. Désormais nous sommes équipés d'un store, donc le soleil n'a plus d'impact et les repas et moments de détente sur la terrasse sont un pur bonheur !

    Diane

    caroline rispoli thanked Walibili
  • PRO
    Home extérieur - Bureau d'étude
    4 år siden

    Bonjour,


    Pour la dimension de votre carrelage, il serait utile de mesurer la profondeur de votre terrasse et d'avoir un multiple de dalle. Ensuite vous pouvez opter pour une terrasse en bois et une terrasse en dalle afin de différencier les espaces (espace repas, apéro, bronzage...) et trouver une solution pour les associer.

    Pour la couleur, vous pouvez jouer sur le contraste et je conseille une couleur foncé pour le carrelage qui va ressortir par rapport au bois!

    caroline rispoli thanked Home extérieur - Bureau d'étude
  • caroline rispoli
    Forfatter
    4 år siden

    Merci à tous pour vos commentaires! je vous envoie une photo une fois les travaux finis, ce qui n'est pas gagné vu le temps pour obtenir devis!! Bonne journée!


  • PRO
    Loïc BANCE Paysagiste conseils .
    4 år siden

    J'ai bien peur qu'avec la période estival le temps de rédaction de vos devis s’allongent...

    caroline rispoli thanked Loïc BANCE Paysagiste conseils .
Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.