maria_guja

Hésitation carrelage séjour

Maria Guja
4 år siden

Bonjour,

je suis en pleine construction et j'hésite quand au carrelage.

Ma cuisine est noire et mes meubles vont être noyer et noir.

j’hesite entre Ces deux choix : carrelage imitation parquet ou carrelage brillant blanc

vos avis ??

Je vous met les photos des différents styles et de la table de salle à manger.

Merci



Blanc
Bois

(21) kommentarer

  • PRO
    MISENSEINE
    4 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}4 år siden

    Bonjour,

    Votre cuisine est-elle ouverte sur un autre espace de vie ? Si oui, quel est le revêtement du sol de cet espace ?

    Concernant vos choix, le carrelage blanc est très chic mais très salissant.

    Le carrelage façon parquet, pourquoi pas. Mais dans les deux cas, je vous propose, compte tenu de la luminosité présente dans la cuisine, de choisir des teintes plus soutenues, plus foncées.

    Pourquoi pas un grés Céram façon ardoise ou béton ciré. L'irrégularité de la teinte et/ou du matériaux vous facilitera l'entretient, vous ne serez pas contrainte de le nettoyer après chaque utilisation de votre cuisine.

  • PRO
    ArchiChov'
    4 år siden

    Bonjour,


    Effectivement la luminosité de la pièce va être importante dans le choix.

    La teinte de vos meubles en noyer avec celle d'un carrelage imitation parquet également.

    Le contraste entre des mobiliers noirs avec du carrelage blanc brillant peut être lassant à la longue.

    Un matériau avec effet Béton limite les forts contrastes, apaise...

    Quelques exemples supplémentaires pour vous projeter plus avant.


    Sté ArchiChov'

  • PRO
    ArchiChov'
    4 år siden



  • PRO
    ArchiChov'
    4 år siden



  • PRO
    ArchiChov'
    4 år siden



    Maria Guja thanked ArchiChov'
  • PRO
    ArchiChov'
    4 år siden



  • PRO
    ArchiChov'
    4 år siden



  • PRO
    ArchiChov'
    4 år siden



  • Maria Guja
    Forfatter
    4 år siden

    La pièce est effectivement ouverte sur le salon

    Ce sera donc le même sol sur la cuisine et le salon

    La pièce est composé de trois grandes Baies vitrée donc assez lumineuse

    C’est vrai que le le gris Je ne suis pas super fan ..

  • PRO
    Commandante Custo
    4 år siden

    Bonjour :)

    Je préfère, mais ça reste une question de gout, le bois. Je trouve cela plus chaleureux. Cela donne aussi un coté plus rustique dans un espace qui est très anguleux. Cela donne un look général moins aseptisé et moins industriel.

    Bonne soirée :)

    Christelle


    Maria Guja thanked Commandante Custo
  • Laure
    4 år siden

    Bonjour,

    J'aime beaucoup la dernière photo de Archichov , c'est un ton très doux je trouve !

  • PRO
    I F Rénovation
    4 år siden

    Bonjour,

    Il y a une vie, la première maison qu'on a fait était en carrelage blanc partout, à la demande du client. Il faut vraiment choisir, car certains carrelages marquent au passage des pieds, même nus.

    Super galère à garder propre... le bois ou béton sont nettement plus facile à vivre et plus chaleureux également.

    bon courage,

    Lynn

  • Maria Guja
    Forfatter
    4 år siden

    C’est vrai qu’en regardant un peu sur internet et les photos ici le béton a réussi à mme convaincre ! Sachant que j’ai effectivement peur qu’avec un carrelage effet chêne naturel et les meuble noyer ça contraste trop et que ça fasse trop de bois

    j’avais peur pour le côté bon chaleureux mais finalement avec les touches de noyer et un peu de déco velours vert sapin ça peut réchauffer la piece non ?

  • PRO
    La Fabrik de Sandrine
    4 år siden

    Bonjour, une nette préférence pour le carrelage effet parquet, je trouve cela plus chaleureux, plus moderne et surtout moins salissant.

  • PRO
    ArchiChov'
    4 år siden

    L’effet béton peut effectivement paraître moins chaleureux qu’un parquet (quoique, un carrelage effet parquet… ) mais surtout on évite le mélange d’essences de bois.

    On respecte les matériaux nobles :)

    On distingue mieux même si c’est subtil.

  • vall
    4 år siden

    J'aime beaucoup le bois et on trouve de belles imitations en carrelages.
    Le béton ciré, pour moi c'est comme les carreaux de ciments : j'ai l'impression que c'est beaucoup vu.
    Il n'y a pas d'autres choix que ces possibilités? Le carrelage blanc avec des cabochons aux angles, c'est joli. Le terrazo est très tendance et permet des couleurs plus blanc cassé ou sable que gris. Et un sol couleur sable serait bien agréable avec du noyer et des meubles noir. Plus chaleureux que le blanc ou le gris aussi.

    Maria Guja thanked vall
  • Maria Guja
    Forfatter
    4 år siden

    Effectivement les autres options sont aussi envisagés carrelage blanc pourquoi pas beige ou blanc cassé aussi

    je ne suis pas fan des cabochons aux angles et le terazzo j’aime beaucoup en petites touches mais tout un salon avec ce type de sol cela ferai trop chargé à mon goût

  • PRO
    MISENSEINE
    4 år siden

    Bonjour,


    Top, je vois que la réflexion avance... je vous propose un visuel mix parquet chêne et grés céram façon ardoise. Testé et approuvé. La cuisine à droite est noir, plan de travail en chêne massif. Le parquet d'origine a légèrement été teinté.


  • PRO
    Walibili
    4 år siden

    Bonjour

    Je préfère le bois qui donne de la chaleur à la pièce, en plus je pense qu'au niveau des traces et salissures il risque de moins vous agacer à la longue... Des amis ont du carrelage blanc et je ne les envie pas du tout à cause de l'entretien, il ne reste pas deux heures net.

  • PRO
    Charlotte Surleau Décoration
    4 år siden
    Sidst ændret: {last_modified_time}4 år siden

    Très belle 3D

    Je préfère le bois qui est selon moi plus chaleureux.

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.