marcloustalot

Et si le mobilier s'adaptait réellement à nos besoins et émotions ?

Bonjour à tous,


Designer et architecte d’intérieur, je recherche des solutions architecturales et formelles très innovantes.


J'aime créer et surprendre au service de la relation humaine, de l’art et de nos intérieur.


Plus l'ère dématérialisée se développe, plus les êtres humains ont besoin de se reconnecter et de sentir leurs corps vibrer. Nous devons faire en sorte que chacun vive de forts moments de partage.


Concept du mobilier "OUVERTURES" : Des trous ont été percés sur le plateau, destinés à accueillir des verres dessinés à cet usage. Seulement voilà : ces trous, disposés en apparence de manière aléatoire, dérangent l’ordonnancement traditionnel de la table.


La fonction originelle de la table s’en trouve bousculée, enrichie. Un nouveau rapport entre les convives naît d’un nouveau rapport à l’objet.


Ainsi, installés autour de cette table, devront t-ils entrer en contact.
Hésitations, frôlements, sourires ; les regards se croisent, la conversation prend corps, le lien se tisse.


L’objet inanimé est devenu créateur de lien.

Parmi ma première collection de tables, laquelle préférez-vous et pourquoi ?

(6) kommentarer

  • Pauline Salaun
    4 år siden

    J'aime beaucoup l'idée d'enrichir la fonction première d'un objet. Très jolie collection. Petite préférence pour la table outdoor.

  • Victoria Gascard
    4 år siden

    J'adore la table outdoor !

  • PRO
    Céline Delaperrelle Architecte
    4 år siden

    J'adore l'idée ! et le fait de présenter un projet où l'aléatoire semble est le mot clé... on sait qu'il y a un gros travail de recherches pour trouver l'équilibre entre esthétique et usage... Difficile de choisir car je me projette facilement à toutes les utiliser...

  • PRO
    LHENRY COTE DECO
    4 år siden

    Les tables sont très intéressantes et j'aime beaucoup l'idée de 'partage' !

  • PRO
    Cabois
    4 år siden

    C'est très original et intéressant à la fois !

Sponsored

Reload the page to not see this specific ad anymore

Danmark
Tilpas mine indstillinger ved hjælp af cookies

Houzz bruger cookies og lignende teknologier til at tilpasse min oplevelse, give mig relevant indhold og forbedre Houzz-produkter og -tjenester. Ved at klikke på 'Accepter' accepterer jeg dette, som beskrevet yderligere i Houzz-cookiepolitikken. Jeg kan afvise ikke-essentielle cookies ved at klikke på 'Administrer præferencer'.